Traitement de l'eau

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 3.276 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de mettre en route ma piscine bestway de 10m3 il y a quelques jours.
Concernant la filtration je possède une intex (pompe filtre à sable de 6m3) et je l'ai remplie de verre filtrant.
Tout d'abord je pense avoir récupéré mon eau qui était trouble quand j'ai retiré ma bâche. Un traitement chlore shock a été effectué. J'ai placé mon skimmer de surface intex. Depuis, j'ai placé dans mon diffuseur de surface, 5 pastilles de 20gr de chlore (tout en un) de chez Magina. Désormais mon eau est claire mais lors de mes relevés effectués hier, j'avais un tx de chlore à 0.9, un PH à 7.8 et un tx d'alcaneité à 130.
Aujourd'hui, nouveau relevé et je constate un tx de PH à 8.4, un tx de chlore à 0.0 et un tx d'alcanéité à 0.50.
Comme l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi mon tx de chlore est à zéro sachant que les pastilles sont bien là. De plus, ma pompe à sable est toute neuve et son filtre est très propre. 
L'an dernier, je possédais une pompe à cartouche intex. J'ai eu durant la période estivale à 3 reprises de l'ai laiteuse et irrécupérable. J'ai du vider mon bassin à chaque fois.
Alors, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour avoir des taux corrects. 
D'avance, merci de vos conseils.

Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans un premier temps il faut baisser le ph en mettant 100g de ph moins en poudre, en laissant la filtration en route pour 1h30 ensuite contrôler le ph et rectifier si nécessaire jusqu'à que le ph soit à 7.2. lorsque le ph est dans les normes mettre 8 pastilles dans le diffuseur et laisser la filtration en route pour la nuit. le lendemain matin vous nous communiquerez le PH, le taux de chlore et le TAC.
Votre eau est neuve ou non?
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
merci de m'avoir répondu si vite. Alors effectivement, j'ai placé du Ph moins dans ma piscine en fin de matinée. Un galet de chlore multifonctions (1 galet pour 10m3) se trouve dans le diffuseur. Je viens de vérifier, mon eau est très claire. J'ai mis en route ma piscine il y a 10 jours. j'avais baissé le niveau d'eau pour l'hivernage comme prévu sous les buses. Lors de la remise en route, mon eau était correcte avec des dépôts au fond. j'ai donc remonté le niveau d'eau pour dépasser les buses. Le nécessaire a été fait depuis. Vous pensez que je n'avais pas assez mis de pastilles de chlore (5 de 20gr pour 10m3) car vous dites 8. Avec mon épouse, nous avons constaté que le tx de chlore est proche de 0.0 même l'année dernière. Pensez-vous que la dureté de l'eau puisse en être la cause, car nous devons rajouter de l'anticalcaire tous les 15 jours. Demain, je travaille. Mon épouse fera les tests et je vous tiendrai informé dès mon retour le soir. Pensez vous que je dois laisser tourner ma pompe cette nuit ou dois-je la stopper et la remettre en route demain. Merci de me tenir informer. Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Je vous conseille d'arrêter de mettre du séquestrant calcaire, et remettre une dose en juillet. La dureté influe peu avec du chlore.
Quel est votre PH se soir.
Mettre 8 pastilles de 20 g avec filtration toute la nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alors je viens d'effectuer les tests il y a 2 minutes. voici les résultats. Tx de chlore 3.4, Tx de Ph 7.4 et le TAC affiche 0.00.
Visiblement cela semble correct sachant que le tx de chlore doit se situer entre 1.00 et 3.00. J'ai oublié de vous dire que notre eau est très calcaire chez nous raison pour laquelle nous mettons de l'anticalcaire. L'année dernière notre eau était laiteuse vraiment blanchâtre. Pour quelle raison je l'ignore. Alors que dois je faire ce soir et les prochains jours SVP ? Merci de vos conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Vous avez mis des pastilles pour avoir du chlore maintenant.
Avec quoi vous tester vos paramètres.
Avez-vous du TAC plus.
Mettre 80g de ph moins et laisser la filtration jusqu'à 20h ensuite éteindre la filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alors, il faut savoir que j'ai remplacé mes 5 pastilles de chlore de 20 gr par un galet de chlore (1 galet pour 10m3) à renouveler tous les 7 jours selon le mode d'emploi. Ce galet est placé dans mon diffuseur dans la piscine. Concernant les tests, ils sont effectuer à partir d'un testeur électronique de marque aquachek trutest avec ses bandelettes. Celui fonctionne très bien visiblement et les avis sont bons. D'ailleurs, j'vais un tx de PH à 8.4 et par la suite il est retombé à 7.4Il permet de contrôler les taux suivants : CL - PH et ALK. Je ne connais pas le TAC plus. J'ai déjà mis 100g de PH moins en fin de matinée. Dois je en remettre ? Vous m'avez déclaré que l'anticalcaire était un séquestrant. Mais alors que dois je faire si mon eau est très dure ? merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Le tac plus permet de relevé le taux de l’alcalinité et stabilise le PH, apparemment votre TAC est nul. le PH va faire du yoyo, donc mettre 50g de ph moins, et demain me communiquer le PH,TAC et taux de chlore.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Parfait, merci et bonne soirée également.
Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Désolé pour le retard, mais je viens de rentrer du travail il y a peu de temps. Conformément à vos instructions, je viens de procéder au test de l'eau de ma piscine dont voici les résultats relevés :
-Taux de CL = 2
-Taux de PH = 7.1
-Taux Alk = 110

Je constate que seul le PH est légèrement bas, sachant qu'il doit être compris entre 7.2 et 7.6.
A présent, j'ai stoppé ma pompe qui sera remise en route demain matin.
Vu ces résultats qui sont corrects, que dois je faire ? Laisser comme cela ? Ou ajouter un produit ?
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau est parfaitement équilibrée pour l'instant. Demain vérifier le chlore, le PH et le TAC et rectifier si nécessaire. Le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, le TAC entre 100 et 200 ppm et le taux de chlore entre 1.5 et 3 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Parfait, merci

Bonne soirée.

Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous signaler que ce matin, en fin de matinée, j'ai effectué un test de mon eau de piscine dont les résultats sont excellents : PH 7.4, CL 3.0 et ALK 080. J'utilise des pastilles de 20gr de chlore multifonctions (anti algues, etc..) dont des pastilles contenant des stabilisants. Or, j'ai pu lire qu'il vallait mieux utiliser des pastilles de chlore normales. Quel est votre avis sur la question. En effet, il paraîtrait que l'eau trouble ou laiteuse (comme j'ai pu avoir l'année dernière) serait due à une sur stabilisation et un tx de chlore nul. J'ai effectué des recherches ce matin sur internet pour du chlore non stabilisé mais je n'ai rien trouvé pour ma piscine de 10m3. Il n'y a que des galets pour des piscines de 20 à 30m3. Ensuite, il existe des sticks de chlore non stabilisé mais j'ignore leur efficacité. D'ailleurs, je crois qu'ils doivent être impérativement placés dans le skimmer. Pourriez-vous me dire ce que je devrais faire pour conserver une eau aussi limpide aujourd'hui. D'avance, merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
je m'excuse c'est un problème avec le site.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
je n'ai pas reçu vos messages.
Un problème je pense...
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une fois que vous avez atteins 50 mg/l de stabilisant dans le bassin, vous avez la possibilité de traiter avec du chlore non stabilisé. HTH chlore sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de nouveau vers vous, parce que ce jour, en fin de matinée, en effectuant mes tests réguliers dans ma piscine, j'ai constaté les taux suivants :; CL = 9.0, PH = 7.0 et ALC = 140 (normal entre 80 et 120). J'ajoute que ma pompe à filtration à sable fonctionne parfaitement, pas de saleté et l'eau de ma piscine est cristalline comme elle ne l'a jamais été depuis maintenant 3 ans. En plus au fond de la piscine, aucune trace de calcaire. Comment expliquez-vous ce taux anormal de chlore alors qu'il y a 5 jours le tx était de 2.6. Je suppose que le tx de chlore relevé à 9.0 à des conséquences sur le PH et le tx d'Alc. Merci de votre réponse.
Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Vous avez fait un ou des traitements choc c'est dernier jours?, sinon c'est impossible d'avoir 9.0 mg/l de chlore dans le bassin.
Avec quoi vous analysez votre taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je n'ai fait aucun traitement shock ces derniers jours dans ma piscine. Les analyses ont été effectuées comme lors de mes précédentes analyses qui d'ailleurs se sont avérées parfaites (voir messages précédents), à partit d'un testeur électronique aquachek trutest. Et je vous assure que l'appareil affichait un tx de chlore de 9.0. Se pourrait -il que l'appareil se soit mis en erreur ! je l'ignore. Bonsoir
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Monsieur,
Je reviens vers vous car depuis des semaines, je n'arrive pas à faire redescendre le taux de chlore dans la piscine. En effet, ce dernier se situe entre 6.5 et 7.1 alors que le maximum est de 3.0. Mon PH lui, est parfait (7.3) et la dureté de l'eau montre un relevé de 0.00 alors que je devrais avoir un taux compris entre 80 et 120. C'est impressionnant sachant que mon eau l'année dernière avait un taux de 240 et plus. je ne comprends pas. J'ai toujours mon galet de chlore dans mon diffuseur avec l'ouverture la plus minime. Je n'ai rien changé et mon eau est transparente et cristalline. Je pense que ma pompe à sable (avec verre filtrant) y est pour beaucoup cette année, car l'année dernière j'avais une filtration intex à cartouche. Oui, en résumé je n'arrive pas à faire baisser le chlore. La température fraîche encore peut elle en être la cause ?
Si vous avez la solution, je suis preneur. Merci

Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Monsieur,

J'avais une question à vous poser : je vais quitter mon domicile vers le 15 Juillet pour une durée de 7 jours, et j'aurai voulu savoir quoi faire avec ma filtration à sable. Dois-je la laisser tourner en continu jusqu'à mon retour ou bien faut il l'arrêter et couvrir d'une bâche ma piscine.
D'avance, merci de votre réponse.

Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Vous parlez de dureté de l'eau à 0, c'est pas par hasard le TAC.
Si votre taux de chlore est élevé, il faut retirer le galet de chlore du diffuseur jusqu'à que le taux soit dans les normes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas accusé réception de votre réponse relative à mon mail daté du 05/07/2020 à 19h08 concernant l'arrêt ou pas de la filtration en cas d'absence.
Merci.

Cordialement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message

Militaire ?
pour vous répondre, bâcher la picscine, timer sur la pompe de 8h à 20h ca devrait le faire.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous pouvez programmer pour que votre bassin soit filtre de 10h du matin jusqu'à 18h. Avant le départ mettre votre PH à 6.9.
Bonne vacances.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir