AIPER SCUBA S1

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 108 fois

Env. 20 message
Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'acquérir un Scuba S1. Robot arrivé rapidement ( par Amazon) emballé dans 2 cartons AIPER, pas de sur-emballage Amazon. Je l'ai rechargé à 100 %, contre 46 à son arrivée. Pour sa première baignade, il a nettoyé que le fond du bassin ( choix de ma part). J'ai une piscine ronde enterrée de 5.5 m de diamètre sur environ 1.20 de haut, fond plat, pas de marche.Il a fait son boulot. Le nettoyage a duré + de 3h..Le robot a vidé sa batterie avant de se positionner non loin du bord pour être récupéré.. Ma QUESTION: Est il normal que le robot vide sa batterie ?? Tant qu'il y a de batterie, il travaille, c'est ça ?? Ce robot n'est pas muni d'un capteur "fond nettoyé et propre" ??😅, pour s'arrêter tout seul avant déchargement de la batterie ?? Merci à vous..
0
Dept : Ariege
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Gil du 09
Hello,
Oui, c'est tout à fait normal.
C'est un robot très basique avec une logique de fonctionnement simple: tant qu'il y a de la batterie, ça nettoie puis se positionne pour la récupération.

Après, il y a des robots plus évolués, mais le budget n'est pas du tout le même.

bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Merci de ta réponse, ça me rassure, je ne t'ai pas écouté !! J'ai pris un Scuba alors que tu m'avais conseillé le Spino, on verra bien !! Bonne journée
0

Env. 2000 message
Gil du 09

Pas de soucis pour moi, du moment que tu es satisfait du résultat, c'est le principal.

Je ne dénigre aucune marque, ni modèles, il faut de la concurrence et du choix, c'est normal, sain et logique.

Bonne utilisation
et
Bonne Baignade
0

Env. 20 message
Que me conseilles tu Riri, filtration en fonctionnement ou pas lors du nettoyage par le robot..et pourquoi ?? voir mon écrit de ce matin, sujet ouvert par moi filtration..merci
0

Env. 2000 message
Pour moi,il faut arrêter la filtration pour ne pas perturber les flux et courants générés par la pompe qui peuvent influencer le fonctionnement et passage logique et ordonné du robot.

Sauf peut-être lorsque tu ne nettoies uniquement que le fond, et qu'il n'y a pas de courant au fond.
0

Env. 20 message
Encore merci Riri, oui j'ai une buse de refoulement à environ 30-40 cm du fond du bassin, donc, ça peut perturber comme tu dis le robot et de plus, ça ne permet pas aux fines particules de rester au fond et d'être aspirées par le robot. Bonne soirée.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Répartition filtration sur 24heures »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 10 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Pompe poolex variline »
Discussion lancée par Jo83500 - 11 réponses
« Traitement piscine sous abri »
Discussion lancée par minot13 - 18 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par fbozsodi - 6 réponses
« Mesure tac et th »
Discussion lancée par johan63 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir