Pompe piscine silencieuse Résolu

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 59.936 fois
 
Env. 3000 message
Salut

J'ai une toute petite piscine, avec un local technique proche du bassin et de la maison. Problème : la pompe fait pas mal de bruit :(

Je vais travailler à isoler petit à petit tout le local (je pense avec des plaques de polystyrène). Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

Quels conseils me donnez-vous ? Quelle pompe est vraiment silencieuse, dans le cas où je devrais la changer ?

Merci pour vos conseils !
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
J'ai eu l'occasion d'entendre une pompe à vitesse variable (moteur brushless) et je peut vous assurer qu'a 2 mètre on ne l'entend pas...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Effectivement si vous avez besoin d'une pompe piscine silencieuse il faut se tourner vers une pompe à vitesse variable. La marque Hayward propose par exemple la super pump à vitesse variable qui est silencieuse et économe en énergie !
1
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
+1 le vrai silence c'est les pompes vitesse variable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ouais tout le monde ma parle de cette pompe, la super pump. Je crois que je vais me laisser tenter Par contre, variable, c'est pour la faire tourner la journée 24/7 non ?

Je vais aussi isoler le local. Je comptais partir sur du matos pour isoler les coffres moteurs des bateaux :
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Mousse-Masse-F[...]ilm-PU,7677.html#tabs-1

Apres chri49, si tu me dis qu'a 2m on ne l'entend pas ... c'est fou
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Par contre, la super pump VS n'existe qu'en 1,5cv, c'est pas surdimensionné pour ma piscine de 3x3m ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Ah ouais, 1200€ quand même, ça pique :(
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Oui 1.5 cv mais tu règles les vitesses comme tu veux, si ton filtre fait 10m3h il ne faudra jamais dépasser ce débit.

En effet c'est vraiment pas donner, mais ça fait pas de bruit.

Sinon tente déjà l'isolation phonique et tu verra le résultat avant de franchir le cap.

Pour l'isolation, tu peux poser tes question sur http://www.forumconstruire.com/construire/ tu verras c'est un bon forum Laugh
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Je pense que je vais quand même d'abord opter pour une pompe silencieuse (et econome en plus, c'est toujours ça de gagné). Ca sera beaucoup plus simple pour moi par rapport au bruit. Ma pompe actuelle est VRAIMENT bruyante et même pour les voisins, c'est abusé. Du plus, mon local technique est une bois, pas simple, avec des tuyaux partout, faire une bonne isolation qui soit silencieuse à 2m avec ma pompe actuelle, je crois que ca sera pas possible.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Salut !

J'ai trois solutions :
- Soit je me prostitue pendant quelques nuits pour ça, et je me paye une super pump VS à 1200€ http://www.nantalo.com/pompe-super-pump-vs Là, je sais que niveau silence c'est top.
- Soit je descends un peu : http://www.nantalo.com/pompe-powerline-e-z-flo#.VUy1xxcjHq4 pas trop risque à mon avis, et 200€ d'economisés
- Soit je suis plus prudent, et je m'offre une astral, mais seulement bi vitesse : http://www.nantalo.com/pompe-victoria-dual-speed là, je ne peux pas regler la vitesse que je veux, mais niveau prix, rien à voir !

Que me conseillez-vous ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Ou alors un coffret variateur pour pompe monophasé
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
cezaco a écrit:Ou alors un coffret variateur pour pompe monophasé


Ca permet de transformer n'importe quelle pompe classique en variable ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Et poser la pompe sur un socle en caoutchouc, qu'est ce que ça vaut comme solution au niveau bruit... ? De mémoire , ce genre de problème a été évoqué déjà sur le forum et cette solution avait été mise en avant. Solution aussi proposée par notre expert qui nous a aidés pour finir la piscine pour notre pompe de 1.5 CV de Procopi, très , très bruyante mais ds un local en dur, ce qui fait qu'une fois la porte fermée, le bruit devient acceptable , alors on a laissé la pompe sur le carrelage... Bonne journée
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut Jc ,

Pour l'isolation phonique je te conseillerais plutôt du liège ou de la laine de roche ( si jamais tu garde ta pompe )

Après si tu change la pompe plus l'isolation tu pourra faire la sieste sur le toit du local ( avec les fraise Blush )
2
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Paroi et fond de la piscine glissant »
Discussion lancée par Veluxjnr - 17 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus »
Discussion lancée par danlerouge - 16 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir