Achat filtre Triton TR40 d'occasion

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 177 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

le filtre livré avec ma piscine Trigano (20 m3) me semble un peu limite (37 cm de diamètre et 40 de haut) même si la pompe ne me semble pas mal (450 W).
De mon ancienne il me reste ma pompe racer 500W (le filtre Hayward associé a fini par fissurer)

Mon idée serait de revendre le groupe neuf et d'acheter un bon filtre d'occasion et de l'associer à ma pompe Racer 500W.
J'ai cru comprendre que Triton c'est top et le TR40 semble bien adapté. Si j'achète d'occasion, à quoi dois-je faire attention sur ce genre de matos ? La cuve semble indestructible, mais le reste ?
J'imagine que je peux utiliser de la zéolithe en deux granularité 2.5-5 et 0.5-1 avec ce type de filtre ?
Au passage, pour ma pompe, j'ai des choses à faire niveau entretien (elle a 3-4 ans) ?

Dernière chose : je vois passer des TR60 d'occaz, même si c'est surdimensionné, si je tombe sur une bonne occasion ça vaut le coup aussi non ?

Merci à tous de vos conseils
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
cehes
Hello,
C'est relativement rare de trouver des filtres d'occasion en bon état.

Le point important  à bien vérifier, c'est l'état de la vanne 6 voies (surtout le joint étoile) dans la vanne side, qui est souvent la source de PB 
Mais c'est normal, le joint fait partie des pièces d'usure à remplacer de temps à autres).

Et ne pas oublier de bien vérifier l'état des crépines

Concernant les dimensions, je suis un utilisateur assez rebelle et je ne respecte pas les règles du tout.
 
De puis plus de 15 ans, pour ma piscine de 30 m3, je préfère surfiltrer et surdimensionner.

Donc je vais faire bondir certains, mais j'utilise une Superpump Hayward de 1.5cv avec un filtre Powerline de 600 (gravier au fond et sable).

Donc, hors normes, mais aucun soucis avec.

concernant l'entretien des pompes en général :

Le plus souvent :
Niveau 1 : kit de garnitures. la plupart des fabricants en proposent et facile à remplacer
Niveau 2 : moteur (roulements et joint spi)
Niveau 3 : Condensateur de démarrage
Et avec cela, le moteur peu durer des décennies.

Bonne recherche pour ton filtre
1
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 100 message
Merci !

Ca veut donc dire qu'il faudra peut-être changer le joint, j'imagine que ça se trouve facile et ne doit pas être si cher.
Après je suis parti sur Triton car réputé, mais je suis preneur de tout autre marque sérieuse genre Hayward.
Powerline je vais aller regarder.

Et en effet j'ai lu sur le forum que si on met trop grand, l'eau passe moins vite et filtre mieux, donc pas de soucis !


edit : bon, powerline c'est Hayward
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 100 message
Salut Riri,


là je viens de trouver un filtre flowdians Caraibes15, vanne side de Hayward, en fibre.
il a 3-4 ans et le gars le fait à 175 (négocié).
C'est pas trop loin de chez moi alors j'hésites car 15M3/h (diam 600) donc pour des piscines de 60 m3 et la mienne est une 23...
Mais bon vue la marque, l'age, le prix je me dis que pas grave si c'est trop gros.

https://www.hydralians.fr/filtre-a-sable-caraibes-ii-15m-h-f[...]flowdians-71014967.html

je suis preneur d'avis, mais je pense y aller mercredi...
De plus je pourrais revendre mon ensemble pompe/filtre trigano 6M3...
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
cehes
Pour le prix, vas-y fonce. Y'a pas de soucis.
Il vaut mieux sur-filtrer que sous-filtrer.
Très bon prix pour ce que c'est .

Bonne Baignade ...

Vérifies juste l'état des joints...
1
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Et sur Hayward, tu trouves très facilement les pièces détachées à un prix très correct (Worldwide).
Ce ne sont pas les sites qui manquent
1
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 100 message
Merci de ta réponse rapide !
Je me dis qu'avec ma pompe 0.75cv il va pas être maltraité
Au pire si le joint et fatigué, vu le prix, ça vaut le coup quand même...
Par contre la blague va me couter cher en zéolite ! Car il contient 150 Kg de sable soit +/-85 kg de zéolite !
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Pourquoi de la Zéolite ?

Your taylor is rich ?

j'ai toujours utilisé du sable et je continuerais, sauf si une autre solution moins onéreuse et tout aussi efficace faisait son apparition sur le marché.

Chose improbable

Pour ta pompe, vraiment pas de soucis : filtration douce ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 100 message
A minima du verre, c'est quand même mieux que le sable...
La zéolite ça filtre super fin quand même et ça me plaisait bien pour ça... mais là j'en aurai pour 160 € contre 90 en verre...
Le sable plus jamais, ça colmate, j'aime pas
1
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 400 message
On n'a toujours aucune donnée affirmant que le verre est mieux que le sable, en revanche on a quelques rares données montrant que AFM > sable > verre

Quant à la zéolite pas de données non plus, cela dit à moins qu'elle viole les lois de la physique il est à peu près certain que ça colmate + facilement que le sable.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Merci Dux !
En effet je relis des "vieux" topic du forum et c'est pas si tranché que ça, tu as raison.
j'étais parti sur sable<verre<<zéolite mais ça n'a pas l'air si franc que ça. J'imagine beaucoup de marketing encore (je viens de regarder le verre AFM, sacré tarif et sacrées promesses)
Bon le verre a pour lui la durée de vie, un prix correct, et un vrai retour d'utilisation depuis longtemps.
De plus si mon filtre est surdimensionné, ça va passer plus doucement dedans (parait que c'est mieux) et donc le média est peut-être moins décisif ?
Vu que j'ai mis plus de budget que prévu dans le filtre je vais peut-être réduire sur le média et passer de zéolite à verre...
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Branchement horloge piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir