Zodiac MX8

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 16.567 fois
 
Env. 300 message
Que pensez vous du robot nettoyeur hydraulique MX8?
Merci
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai ce robot depuis 4 mois.
J'en suis très satisfait. Il nettoie parfaitement la piscine (fond et parois).
Seul hic le système de raccordement du tuyeau, très pratique mais qui n'est pas de bonne qualité. Toutes les bagues se sont abimées (toujours fonctionnel). Je vais faire jouer la garantie. Manifestement je ne suis pas le seul à faire un retour en boutique pour ce problème.
Cordialement,
0
Messages : Env. 10
De : Case Pilote
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Les connections crantés ne doivent pas être serrée à fond!!!

Quand l'appareil est neuf il faut rester sur le cran 1 voir 2 si nécessaire, mais pas plus.
ensuite avec le temps si il y a du jeu qui se créé, on peut rattraper ce jeu en utilisant le 3ème cran.

Si on sert tout a fond dès le départ, on casse tout les crans c'est sur!! C'est comme une ceinture de pantalon. Si on sert à fond avant le régime, soit la ceinture pete, soit tu n'a pas besoin de régime. Il faut serrer juste ce qu'il faut pour que le pantalon ne tombe pas c'est tout.
1
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Le Victor parait plus rustique, mais tout aussi efficace, non?
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Un victor c'est moche, c'est ringard visuellement, mais oui ça marche pas trop mal.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
En même temps, un Victor, en ce qui me concerne, je lui demande deux choses: Qu'il bosse bien, et qu'il m'enm...pas.

Pour le coté esthétique, une fois sous l'eau, ben je le regarde plusWink

Pour le coté ringard, celui qui me jugera au travers de mon robot de piscine, ben il méritera pas l'apéro et pis c'est tout!Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Mdrrr
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Le victor je ne connaissais pas...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Et pourtant il serait pas tout jeune...mais il est moche! Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Du moment qu'il fait le boulot correctement...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Et ton choix se porte sur?????Crying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai un mx8 et je suis déjà a mon 2eme chassies en 2 saison, il casse au niveau de l'axe de roue ...
avez rencontré ce problème ?

cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
mamao a écrit:Et ton choix se porte sur?????Crying

Pour le moment la piscine n'est pars terminée!!!
J'hésite encore...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
pyro a écrit:Les connections crantés ne doivent pas être serrée à fond!!!

Quand l'appareil est neuf il faut rester sur le cran 1 voir 2 si nécessaire, mais pas plus.
ensuite avec le temps si il y a du jeu qui se créé, on peut rattraper ce jeu en utilisant le 3ème cran.

Si on sert tout a fond dès le départ, on casse tout les crans c'est sur!! C'est comme une ceinture de pantalon. Si on sert à fond avant le régime, soit la ceinture pete, soit tu n'a pas besoin de régime. Il faut serrer juste ce qu'il faut pour que le pantalon ne tombe pas c'est tout.


Comment fait-on pour régler les crans ? Je viens de changer un pneu et ça ne tourne plus. Sans le pneu ça tourne mais avec ça coince !!! C’est sur un zodiac mx8 - du coup il tourne en rond 😭
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
J'ai ce robot depuis plusieurs années et aucun problème. Concernant les tuyaux, il ne faut pas chercher a les clipser a fond mais s'arrêter des que cela force un peu, parfois vers trois crans parfois a fond selon le tuyau ( il ne se clipse pas tous pareil).
pour la traction, penser a régler la pression entre 1 et 3 pour qu'il avance plus ou moins vite ou qu'il monte ou pas les parois.
Vérifier manuellement que les pales de traction tourne librement sinon chercher ce qui bloque.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon robot Zodiac MX8 : en fait il avance relativement normalement au fond mais une fois qu'il arrive sur les parois de la piscine, il bloque. Le régulateur de débit est toujours au jaune.
Dès qu'on l'enlève de la paroi et qu'on le pose au font il recommence à avancer normalement.
J'ai tout de même constaté que sur la paroi, les roues du robot tournent parfois dans le vide sans avancer.
J'ai du changer des parties des tuyaux car ils avaient cassé.
J'ai peut-être aussi un soucis au niveau du système de filtration : je suis obligée d'ouvrir très légèrement la bonde de fond afin de ne pas avoir d'air dans la pompe, est-ce normal?
Enfin, j'ai checké mon robot afin de le nettoyer et d'enlever les éventuels élément qui auraient pu le bloquer, mais il n'y avait rien...

Pensez-vous que je doive changer tous les tuyaux? les chenilles? Un soucis dans le système de filtration?

savez-vous si, en cas de changement des tuyaux, je peux adapter un autre tuyau avec un système d'adaptation?

Pouvez-vous m'aider?

je sais, j'ai posé beaucoup de questions XD

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses.
Pirotes31
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
s'il il ne monte pas a la parois cela a plusieurs possibilité.
-les Chenilles on vieillie donc a changer ( voir au doigt si elle sont lisse ou rugueuse).
-Parois (liner ou autre) glissante dons les chenilles n'accroche pas
-Pression trop faible de l'eau donc modifier sur la vanne de l'eau ou est connecter le robot.
-en fin pièces interne HS (voir sur éclaté du robot si une pièce pourrait correspondre a ce type de défaut).
j'ai ce robot depuis plusieurs années et je l'utiliser en saison une fois par semaine (sauf problème d'eau) et je ne le laisse pas dans la piscine et rince a l'eau tuyau et robot a chaque fois.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, en changeant les chenilles du robot, il avance de nouveau très bien, et monte à nouveau aux parois de la piscine.
Je suis rassurée.
Excellente fin de semaine.
Pirotes31
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Oui les chenilles sont des pièces d'usure. Et de les rincer après utilisation évacué le chlore ou autre produit. Et le ranger a l'abris de la lumière.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Salut. J'ai le mx9 j'en suis très content. J'ai changé une fois les Chenille (je suis en Guadeloupe donc utilisation régulière...) Achetées sur Amazon usa bcp moins chère.
Mes 6 longueurs de tuyau ont cassé les unes après les autres (5 ans) il m'en reste 4 en stock mais trop court... Les tuyaux zodiac coûtent un bras
Existe t il différentes qualité de tuyau (hors zodiac...) Car j'ai souvenir d'un tuyau carrouf sur une hors sol il a fait 3 mois...
Merci
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Il y as quelque années, il y avait des adaptateurs que l'on mettait sur tuyau annelé flottant en remplacement.
Mais maintenant difficile a trouvé. Apres peut être récupérées sur un tuyau un clip male et femelle pour mettre sur tuyau annelé de la longueur voulue en un seul élément.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Merci pour ta réponse. L'adaptateur n'est pas un problème. Je vais bricoler avec des raccords récupérés sur les vieux tuyaux. Ma question est plutôt y a t il des qualités différentes pour les tuyaux annelés flottants...j'ai eu une mauvaise expérience avec un tuyau de marque carrouf
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Oui, plusieurs qualité. A cash piscine, le basic couleur bleu qui est fin et qui s'écrase si trop de pression. sinon le muréna est top.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour a tous. Retour d'expérience apres 5 ans . J'ai changé les chenilles au bout de 3 ans . C'est un consommable les dents s'usent. A savoir que les 3 ans d'utilisation, c'est dans les dom tom donc toute l'année ! La j'ai eu un souci , il n'allait que tout droit et ne changeait plus de direction. J'ai démonté les engrenages lateraux (ya un tuto sur youtube) et je les ai actionné a la main et il y avait un mini bout de metal qui genait dedans. Probleme résolu. Les kits d'engrenage se changent tres facilement on trouve ca sur ebay et amazon.mais deja les actionner a la main et les secouer ca fait le job.)
Apres 4 ans les tuyaux se fendent (malgre stockage a l'abri du soleil) j'ai remplacé par tuyau classique
première maison chez les pingouins sur http://stelmaweb.free.fr

autoconstruction mini piscine 3mx2m en pierres de Bali sur https://www.youtube.com/playlist?list=PLMpknWSVViJ7MOVkoTf7RBSWwNC16T5Q8
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Chauffage au bois des piscine »
Discussion lancée par ocazeaux - 11 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses
« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir