Panne pac z200 Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.178 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai essayé aujourd’hui de remettre en route ma pac Zodiac Z200 comme je l’ai fait l’an passé en réglant les vannes puis en mettant en route à partir de mon disjoncteur 16A la pac. 3 traits rouges sur son écran et aucune autre action j’ai beau attendre 15 min en vain. J’ai consulté tout de suite les forums mais pas de d’intuition bien clair hormis peut être une oxydation des connecteurs ou la carte électronique HS. Est ce que quelqu’un aurait une piste ? Dans le manuel il parle de code défaut mais pour ma part je n’ai rien d’autre que 3 traits avec aucune action sur les touches.
Par avance merci....
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai continué à investiguer le pb de ma pac z200 en l’ouvrant et en appliquant de la bombe pour contact électrique, déconnecté/ reconnecté les petits connecteurs de la carte afficheur et celui de la carte mère mais sans résultat... bref ce matin j’ai tenté une nouvelle fois de remettre en route cette foutu pac, après avoir enclenché son disjoncteur j’obtenais toujours ces fameux 3 traits mais par miracle j’ ai appuyé 3 à 4 secondes sur la touche power et bingo elle s’est mise en route ! J’ai quelques tps après voulu monter la température et là la touche + ne fonctionnait pas ou très mal confirmant que la source du pb venait bien de la carte afficheur.
J’en ai commandé une suite à ces mésaventures sur un site web de pièces détachées en m’assurant auprès du support Zodiac de la bonne référence qui est R07238 à 40 euros qui reste raisonnable. Voilà voilà si toutefois cela peut vous aider aussi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai eu le même souci d'oxydation de la carte d'affichage de la PAC Z200. Elle aura duré 7 saisons au final.
J'en ai acheté une neuve à 52€.  Elle marche très bien, mais il me semble évident que le même problème se reproduira très certainement dans quelques années.
Que faut-il faire pour éviter une nouvelle oxydation, mis à part la démonter et la conserver au chaud pendant l'intersaison?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH à 9,8 après 8J sans filtration... »
Discussion lancée par boris79 - 4 réponses
« Réglage Electrolyseur AstralPool Sel Clear 55 »
Discussion lancée par Isi_77 - 4 réponses
« Test Brome: bandelettes à zero, pastilles à 7!! »
Discussion lancée par yaamsnono - 3 réponses
« Eau verte... »
Discussion lancée par croazen - 19 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 23 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY »
Discussion lancée par Arnovil - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir