Quel tyraitement pour piscine inox???

Ce sujet comporte 84 messages et a été affiché 14.268 fois
 
Env. 50 message
Bon je remet tout a plat.
chris 49 tu as raison aucune remanence UV et electrolyse.

le mieux serait le classique chlore.
avec une des deux stations vue un peu plus haut .
voici une adresse:
http://www.aperam.com/uploads/stainlesseurope/Brochures/Leaf[...]0corrosion_Fr_436Ko.pdf

la acier inoxydable et la corrosion.arcelor mittal

si on regarde de plus prés la page 3 figure 4.

potentiel de piqure dans une eau contenant 0.5M Na Ci donc 17,5g/L de CI(chlore)a 23°et 50°
pour l inox 304 on retrouve :
400 a 23° donc 17.5/5=3.5 3.5x4= 14g/l de ci
200 a 50° donc 3.5x2= 7g/l de ci
sachant qu'une eau traiter normalement au chlore doit ce situer entre 1.5 et 2 Mg/L cela nous donne une sacrée marge.
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Attention ala nécessite parfois de faire une chloration choc. Pour le coup, je ne sais pas à combien le taux de chlore monte en choc mais bon.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
C est peut-être pour cela qu’il est utilisé l inox 316.
Pour avoir une marge plus conséquente.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
En ce qui concerne le chlore choc je ne trouve pas le taux de concentration.
je pourrais peur être le faire a l oxygène actif?
voir même basé mon traitement sur ce produit?
avec Oxydoz et ovy tri?
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
bobi73 a écrit:En ce qui concerne le chlore choc je ne trouve pas le taux de concentration.
je pourrais peur être le faire a l oxygène actif?
voir même basé mon traitement sur ce produit?
avec Oxydoz et ovy tri?


A mon avis, c'est une mauvaise idée. L'oxygène actif est un oxydant plus puissant que le chlore.
Il y a des biocides (ex:ammonium quaternaire), qui seront surement moins agressifs pour l'inox.
L'oxygène actif n'est peut-être pas une mauvaise idée en traitement de fond, injecté près de l'aspiration, vu sa courte durée de vie, il ne devrait pas en rester beaucoup lors du retour de l'eau dans la piscine. Associé à un biocide (à faible dose) comme traitement rémanent, ça peut être une idée.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, biodisdonc
(A mon avis, c'est une mauvaise idée).
je ne comprend pas bien ta réponse?
bonne idée ou mauvaise idée l oxygene?
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
bobi73 a écrit:Bonjour, biodisdonc
(A mon avis, c'est une mauvaise idée).
je ne comprend pas bien ta réponse?
bonne idée ou mauvaise idée l oxygene?


Mauvaises les chocs à l'oxygène actif et au chlore, à voir de plus près pour le traitement de fond à l'oxygène actif.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Je crois qu'Alex135 utilise un mélange d'oxygène actif et de biocide, tu pourrais lui demander quel est le taux d'oxygène actif qui reste dans l'eau, à mon avis, il doit être très faible.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
J ai pris le problème a l envers pour mes recherches j ai regarder sur les sites de fabricant de piscine inox.

https://www.steel-and-style.com/nos-piscines/

il faut regarder leur réalisations et en faisant dérouler il nous indique le traitement de l eau.
il en ressort 50% UV/oxygene 50%chlore/ph

https://www.inoxxia.fr/equipement
clhore/PH

côté nettoyage, l’entretien est facilité-champignons et algues ne pouvant se fixer sur ses parois lisses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bon la messe est dite
choix retenue .......roulement de tambours .......

UV/oxygène avec pompe doseuse+ pompe PH-
filtre triton TR 60 14Mcubes/H
pompe hayward super pump 14Mcubes/H
masse filtrante verre

reste le choix du matériel UV....
encore tout un débat.
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Merci loicsoufflet,je viens de regarder ça, mais les prix de cette marque oulala.
je regarde un peu tout ,est il y a de tout et du rien.
d après ce que je vois c 'est surtout la puissance de la lampe en uv-c sur une longueur donnée qui et le plus important ainsi que la durée de vie.
après cela reste un tube inox ou pvc avec une marque.
enfin d après moi ....je suis pas un expert.Blush
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
C est vrai que ça pique!
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Je viens de tomber sur ce modèle:
http://www.piscines-online.com/traitement-piscine-uv-vulcan-[...]ro-pool-plus-110-W.html

en plus pompe doseuse pour l oxygène et même la sonde de température.
produit complet a mon avis
il existe en 55Watt qui d après eux suffit largement pour mes 43Mcubes et débit de 14m cubes/H.
mais je me dit que le modèle en 110 watts serait peut être plus sur non?
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Fais faire un devis ici:
Société Réseau piscine.
Il saura te conseiller. Par contre cherche sur le net en fonction des références qu’il te donne. Tu pourra certainement faire baisser les prix.
Rien de tel qu’une mise en concurrence

J aurai tendance à te conseiller plutôt le 110 watts. Qui peux le plus peu le moins et si ton eau monte à 35 degrés, c est peu être pas plus mal d avoir de la réserve sous le pied.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Oui si je prend je choisis le 110 watts comme tu dis qui peux le plus peu le moins.
j vais voir pour societe reseau piscine .merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Il est indiqué un débit maxi de 36m3/h. Il serait intéressant de voir à quel débit la désinfection se fait le plus efficacement. Peut être est-il intéressant d utiliser un by-pass pour limiter le débit à l intérieur du System UV ou alors une pompe à débit variable pour favoriser la désinfection.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
D après ce que je vois,oui 36m3/h moi ma pompe feras 14m3/h.vue la configuration du matériel,c est comme si l eau passer 2 fois dans celui de 55w.donc traitement UV plus longtemps .
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ce que je veux dire c est qu’un débit lent laisse aux lampes le temps de bien neutraliser les bactéries et autres.
Il faudrait que d autres donnent leur avis.
Voir ce qu’ils en pensent
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ou alors le fait de surdimensionné la pompe et le filtre peut être jusqu'à 30m3.
Permettrait de traité 2 fois plus vite l eau du bassin.
Pour le même temps en 14m3/h qu avec 30m3/h l eau seras passer 2 fois dans le système.
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Oui mais là c est plus la même limonade. Pompe 30 m3 et filtre qui va bien, ça va piquer, sans parler de la consommation électrique.
Moi je serai plus d avis de baisser la puissance de la pompe pour passer lentement dans le système UV.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
C est clair tu as raison les tarifs c est X2, et la conso idem.
Disons si je prends le modèle 110w mon eau devrait être traité 2x plus qu avec le modèle 55w.demain j vais étudier tout ça.en sachant que je traite à 14m3/h et non 36m3/h
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bon voila le devis du matériel est boucler.
donc j ai choisis: filtre triton 2 14M3/H
super pompe hayward 14M3/H
traitement UV VULCAN pro pool+110W avec
pompe doseuse
pompe péristaltique micro PH astra pool
skimmer elegance weltico A800
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
C'est moi qui suis sur le projet d'inox dans du BAB !
Je viens de lire ton projet, ou en es tu ?
Personnellement, j'ai pris bcp de retard mais je suis tjrs dessus !
je suis sur la fin de la maçonnerie, avec un problème que j'ai évoqué dans mon sujet , mais bref.
A la lecture de ce que tu vas faire , une chose en particulier, que je pensais moi aussi réaliser mais que j'ai abandonné, me pose question :
Armature en inox
Comme m'a dit le serrurier qui m'a plié mes toles a moi, du 2 mm c'est du chamallow !!
Tu n'as pas peur que tout se déforme ?
Et aussi je serais curieux de savoir OU tu as trouvé le type pour les soudures et combien cela te coute ???
Moi je n'ai rien trouvé ou alors plus cher que l'inox (qui est du 316 L !!!)
Merci BEAUCOUP pour ta réponse .
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Il faut savoir que le choix d'une lampe UV est en fonction du volume d'eau et surtout du débit de la pompe, une lampe  ultra-violet de type C éradiquent les  germes en perturbant fortement le métabolisme des cellules jusqu'à leur destruction totale, le rayonnement ultra-violet nécessaire se mesure en watts/seconde/cm2. La lampe doit éradiquer en fonction du débit de la pompe (Ne jamais mettre une lampe qui à débit inférieur à la pompe) sous peine d'un mauvais fonctionnement, Une lampe de 55w est conçu pour 50 m3 d'eau, une lampe de 110w n'éradiquera pas mieux et ne traitera pas 2 fois plus qu'une 55w. Les micro-organismes doivent être exposées aux rayonnement au minimum 1 seconde Les performances des stérilisateur sont égales ou supérieures  aux normes exigées pour l'eau potable (25mj). A une époque seul BIO UV et Suneo avait l’agrément du ministère de la santé.  
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci pour l info Alex 134,mais mon matériel est déjà arrivé.maintenant on verra bien.
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Salut loloir,déjà moi j ai choisi du 304L.c pour cela que je poser la question pour mon traitement.Ensuite les tôles pliées sont déjà plus rigide,il y a deux ceinture en tube acier 80x40 en 4 mm d épaisseur.la piscine est juste poser sur un radier de concasser,comme les piscine en résine.pour la mise en eau il faudrais bien sûr équilibré le niveau d eau avec la remise en place du remblai.cela annule les forces.on à fabrique 4 bloqué de 2000x4000, à partir de jeudi on dépose les bloques dans le trou.pour la soudure un ami à moi . voilà
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Avez vous un retour d'expérience de l inox 304 par rapport à la corrosion.

J'ai un projet équivalent.

Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Après presque une année en eau ,et un hiver passé pas un point de corrosion.
0
Messages : Env. 50
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permet un déterrage afin d'avoir un retour d'expérience.
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Pour rappel, la visserie des piscines est en inox , si trace de rouille, pas de poolterre.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Re,
Le sel attaque la matière galvanisée.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait une piscine inox 316l poli mirroir,Avec traitement au chlore et bache à bulle.

En pleine été l'eau sous la bache en surface monte énormément en température et du gaz de chlore très corrosif se dégage.

Dégâts occasionnée l'inox s'écaillée au niveau de la ligne d'eau et une rouille se crée.
(La piscine a plusieurs Piquets de terre).

Annee du bassin crée en 2018 il y a 4 ans.

Je pense passé sur un autre traitement pour voir si ce phénomène s'arrête.
Si je peu je mettrais une photo.

(Je n'avais pas de problème sans la bache).
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Ma piscine en 304L 4.5x2.5x1.5 va attaquer sa troisieme saison cet ete.
Pas de probleme de corrosion.
Je gere le chlore comme on le fait pour une piscine hors sol avec pastilles dans diffuseur flottant.
Le seul probleme viens du calcaire qui m'oblige a la vider avant chaque ete pour nettoyage avec produit type antical et tampon gex pour eleminer celui ci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Aparte concernant le chlore : j'ai place un morceau d'inox de la meme coulee que ma piscine dans un seau de 5l d'eau et ajoute une pastille de chlore de 200gr...laisse au soleil 2 mois apres aucune piqure sur le morceau d'inox...
1
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 2000 message
Ben623 a écrit:Aparte concernant le chlore : j'ai place un morceau d'inox de la meme coulee que ma piscine dans un seau de 5l d'eau et ajoute une pastille de chlore de 200gr...laisse au soleil 2 mois apres aucune piqure sur le morceau d'inox...


Salut,
Si tu as la possibilité de faire une autre expérience ?
Avec l'inox à moitié dans l'eau, à moitié hors de l'eau et le seau fermé pour augmenter la concentration de vapeurs oxydantes dans l'air, la surface du liquide devra rester parfaitement immobile.
L'effet de parois créé un petit ménisque, l'air oxydant se réparti inégalement entre le haut et le bas du ménisque, il en résulte un effet de pile à la surface de l'eau, c'est une cause possible d'oxydation chimique.
Il doit être possible de trouver sur le net un cours de chimie sur ce sujet
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je tenterais ceci a la remise en route.
Je n'ai rien remarque sur ma ligne d'eau mise à part du calcaire
Je couvre avec une bache a bulle egalement mais elle est plus petite de 10cm que la piscine afin de laisser "respirer" et eviter l'effet etouffoir
1
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 200 message
Salut,
C'est original une piscine inox. Bien que l'inox soit du 316 il est toujours possible de l'oxyder si les conditions sont réunies.
Afin d'éviter tout phénomène de corrosion il faudra être très prudent sur le pH (pas trop bas), utiliser uniquement du chlore stabilisé pour que le taux d'acide hypochloreux reste faible tout en permettant la désinfection, et avoir une eau suffisamment dure pour déposer une fine couche de protection sur l'inox.
L’ennemie n°1 sera toujours le pH. Un pH à 7.4 couplé à une taux de stabilisant à 30 mg/l et une dureté supérieur à 25 c'est jouable.
C'est un cas assez rare où je conseillerais (pour une fois) d'utiliser l'indice de saturation de Langelier (bien que le calcul soit biaisé en bassin ouvert) en évitant d'avoir un résultat où l'eau est agressive (avoir un LSI > 0)
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
C'est de plus en plus courant les piscines municipales avec revêtement inox, il faudrait se rapprocher d'elles pour trouver des infos sur le traitement
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses
« Ratraper eau trouble apres hivernage »
Discussion lancée par Filouphilippe - 4 réponses
« Problème PH et Pompe peristaltique »
Discussion lancée par profiler31 - 6 réponses
« Avis pool tiger »
Discussion lancée par nad06700 - 39 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir