Fuite skimmers Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.146 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Ma piscine enterrée béton carrelée date de presque 20 ans, regul auto ph et chlore
Je constate une fuite des skimmers : 3 sur la même canalisation
Précisions : vanne skimmers fermée, les réceptacles restent remplis quand la filtration est arrêtée donc normal
Par contre, toujours vanne skimmers fermée, ils se vident doucement ainsi que les canalisations avec la filtration active 🤔
Et j'entends de l'eau s'écouler dans le tuyau extérieur qui sert uniquement à remplir la piscine 🤔🤔
Une fois skimmers et canalisation vides j'entends des bruits d'aspiration
d'air : la pompe "force" donc je pense aussi que la vanne skimmers n'est plus étanche intérieurement à la fermeture alors même que je peux la manœuvrer complètement
Je filtre actuellement uniquement par la bonne de fond
Je pensais à une fuite de canalisation enterrée mais l'eau reste dans les skimmers si pas de filtration
Surtout je ne m'explique pas cet écoulement dans le tuyau d'alimentation 🙃 et je ne sais pas où part cette eau résiduelle
Évidemment j'ai des bulles d'air au niveau de refoulement
Pour info : pompe de filtration changée il y a 2 ans, sable du filtre changé l'année passée
J'ai une vanne égout après la vanne 6 voies : joint défectueux depuis toutes ces années ?
Je m'y perds...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre précieuse collaboration et désolée pour le pavé mais je voulais être précise [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, il manque 1 précision de taille dans la description de votre recherche de fuite. Vous dites "vanne skimmers fermée, les réceptacles restent remplis quand la filtration est arrêtée donc normal". Oui c'est normal, et ne constitue pas du tout un indice de fuite ou de non-fuite. Il faut d'abord que le niveau d'eau général de votre piscine soit juste en-dessous des meurtrières, et là, si le skimmer se vide tout seul, c'est qu'il y a une fuite quelque part entre la vanne et le skimmer.

De tout ce que vous dites, le premier diagnostic semble être : vanne de skimmer HS. Mais une fuite d'eau entraîne forcément un écoulement d'eau : vous devriez le voir.

Avez-vous un remplissage automatique d'eau ? Pouvez-vous voir dans votre tuyau d'égout si quelque chose coule ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour le retour
Les tuyaux d'aspiration des skimmers sont vides donc fuite localisée à ce niveau
Je vais tenter un colmatage de canalisation avec un produit liquide spécifique en mode circulation donc sans passer par le filtre comme préconisé
Par contre j'ai 2 régules (chlore et ph) raccordées sur une canalisation : puis je les laisser ou pas ?
Merci d'avance pour vos retours et précieux conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ah oui, sans passer par le filtre surtout !
Et oui, il faut virer les sondes, et même les clapets d'insertion. Vous avez un by-pass pour la canalisation supportant sondes et clapets ? si non, je commencerais par en installer un.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hé non pas de bypass : raccordées sur la canalisation allant aux refoulements 🤷‍♀️
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Si vous avez un peu de temps, et pas trop peur de bricoler un peu, installer un by-pass n'est vraiment pas sorcier. Il faut acheter 2 tés, 2 vannes, 1 m. de PVC pression et 1 pot de colle. Chez votre pisciniste ou chez 1 grossiste.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Crying
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
J'ai peur qu'il soit dur de sortir de l'auberge; mais avec un peu de chance....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Donc bouchons posés à la place des régules
Produit versé 🤞
Et...affaire à suivre...
Suite demain 🙃🙏
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
petit retour d'expérience positif : j'ai utilisé du produit de colmatage de fuites
positif ! pas de perte d'eau sur une semaine et pourtant fortes chaleurs et vent
je croise les doigts
bonne journée dans vos bassins respectifs
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Choix robot piscine dolphin »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 87 réponses
« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses
« Coque alliance piscine ( fond taché) »
Discussion lancée par Auditt59 - 17 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir