Piscine turquoise et cristalline

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 145 fois

Env. 10 message
[size=4]Bonjour,[/size]

[size=4]Ma piscine est restée turquoise et cristalline toute la saison au lieu d’être bleue alors qu’il n’y a aucun métaux ni algues dans l’eau. PH et TAC sont bons. Je suis passé du brome en début de saison au traitement manuel à l’oxygène actif en poudre. [/size]
[size=4]Cela ne me pose pas de problème pour la baignade mais je trouve simplement cela curieux. Avez-vous une piste ?[/size]
[size=4]Bonne fin de journée[/size]

[size=4]https://drive.google.com/file/d/1Mh83k5 ... p=drivesdk[/size]
[size=4][url=https://drive.google.com/file/d/1Mh83k5_0i8R_nIeG1PustclYFUPtdynw/view?usp=drivesdk][/url][/size]
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est probable que lors de la remise en route de la piscine traiter au brome le PH été bas, se qui occasionne une couleur différente et souvent une couleur menthe a l'eau. Avec un traitement au brome il est fortement conseillé d'avoir un PH minimum de 7.5. Car le brome à tendance à baisser légèrement le PH. Maintenant que vous traiter à l'oxygène solide il est préférable d'avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Il est probable que lors de la remise en route de la piscine traiter au brome le PH été bas, se qui occasionne une couleur différente et souvent une couleur menthe a l'eau. Avec un traitement au brome il est fortement conseillé d'avoir un PH minimum de 7.5. Car le brome à tendance à baisser légèrement le PH. Maintenant que vous traiter à l'oxygène solide il est préférable d'avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.

Merci Alex. Cela veut dire que ma piscine restera menthe à l’eau ? Pas d’espoir de la retrouver bleue ?
Bonne soirée
0

Env. 2000 message
Salut,
Moi je penche plus vers une réaction chimique entre l'oxygène actif et le brome.
Le ph trop bas provoque bien cette coloration, mais généralement ceux qui en ont fait l'expérience disent que la coloration disparait quand le ph remonte.
Si un chimiste passe par là ...?
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Moi je penche plus vers une réaction chimique entre l'oxygène actif et le brome.
Le ph trop bas provoque bien cette coloration, mais généralement ceux qui en ont fait l'expérience disent que la coloration disparait quand le ph remonte.
Si un chimiste passe par là ...?

La réaction a eu lieu avant que je passe à l’oxygène actif…
J’en perd mon latin 🤪
0

Env. 7000 message
Pas du tout il faut analyser le TAC, le PH et le TH et rectifier si nécessaire: PH à 7.2, TAC entre 10 et 20°f. Pour le TH téléphoné a votre mairie il vous communiqueront le TH de la ville.
Bonne soirée.
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Pas du tout il faut analyser le TAC, le PH et le TH et rectifier si nécessaire: PH à 7.2, TAC entre 10 et 20°f. Pour le TH téléphoné a votre mairie il vous communiqueront le TH de la ville.
Bonne soirée.

Voilà ce que j’ai trouvé ce n’est pas très précis : le TH à Sautron se situe entre 15 et 30°f…
0

Env. 2000 message
YNG a écrit:La réaction a eu lieu avant que je passe à l’oxygène actif…
J’en perd mon latin 🤪

Pas de traitement choc, ph est resté dans les normes, par d'algicide à base de sulfate de cuivre...? 
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut connaitre le PH et le TAC, TH d’aujourd’hui . Prendre un demi litre eau du bassin et faire analyser c'est trois paramètres. Car un TH de 15 à 30°f c'est trop vaque.
0

Env. 10 message
biodisdonc a écrit:
YNG a écrit:La réaction a eu lieu avant que je passe à l’oxygène actif…
J’en perd mon latin 🤪

Pas de traitement choc, ph est resté dans les normes, par d'algicide à base de sulfate de cuivre...? 

Non..
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il faut connaitre le PH et le TAC, TH d’aujourd’hui . Prendre un demi litre eau du bassin et faire analyser c'est trois paramètres. Car un TH de 15 à 30°f c'est trop vaque.

Le TH est à 13…
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Aller sur la balance de Taylor, si vous souhaitez un ph de 7.4 pour équilibré votre eau il faut augmenter le TH de 13 à 17.5°f. mettre un maximum de tac plus de 400g pour 10 m3 dans le panier du skimmer avec une filtration de 4h minimum. Ensuite contrôler le TH et remettre du th plus si nécessaire jusqu'à avoir 17.5 de TH.
0

Env. 7000 message
Bonjour biodisdonc.
Il y a aucune contre indication à utiliser l'oxygène solide avec du brome. c'est le contraire il active le brome et même le le chlore.
0

Env. 2000 message
alex135 a écrit:Bonjour biodisdonc.
Il y a aucune contre indication à utiliser l'oxygène solide avec du brome. c'est le contraire il active le brome et même le le chlore.

Salut Alex,
Je ne cherche pas de contre indication, mais la raison de la coloration de l'eau qui en l'absence d'eau trouble a toutes les chances d'être d'origine chimique. 
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Impossible de faire monter le taux de brome?!?! »
Discussion lancée par opto - 13 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 7 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Recommandation Marque de pompe »
Discussion lancée par tac7 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir