Quel mode d'analyse de l'eau

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.822 fois
 
Env. 200 message
Bonjour

Pourriez vous partager ce que vous utilisez pour suivre la qualité de votre eau : 
Bandelettes ?
Testeur électroniques ?
Analyseurs d'eau type "Flipr" "Blue Connect"?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut Antoine,

Pour ma part, j'étais parti sur des bandelettes. Mais difficile de mesurer le PH et chlore la dessus. Pour le TAC, ca passe. Du coup, passage aux pastilles de test (marque HTH). Bien plus precise. Je le fais une fois par semaine en haute saison.

Pour le reste de l'année, Flipr connecté à la domotique de la piscine. Il me remonte mon PH, mon chlore, la temperature (utilisée par la domotique pour la durée de filtration).

J'ai eu quelques soucis avec le Flipr (sondes HS, perte de signal). Flipr me l'a remplacé sans problème. J'ai de nouveau un problème de mesure Chlore, j'attends leur retour.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je pense me prendre Flipr pour mon anniversaire car il a l air complet et simple d utilisation avec son appli.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
J'utilise Flipr depuis quelques jours...ca a l'air de donner des données précises....je vous fais un retour plus complet d'ici 2-3 semaines
1
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
ANTOINE91 a écrit:Je pense me prendre Flipr pour mon anniversaire car il a l air complet et simple d utilisation avec son appli.

Et c'est quand ton anniversaire ? Pas en décembre j'espère
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Matt-d a écrit:
J'ai eu quelques soucis avec le Flipr (sondes HS, perte de signal). Flipr me l'a remplacé sans problème. J'ai de nouveau un problème de mesure Chlore, j'attends leur retour.

C'est une sonde redox pour le chlore ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
eaupH a écrit:
ANTOINE91 a écrit:Je pense me prendre Flipr pour mon anniversaire car il a l air complet et simple d utilisation avec son appli.

Et c'est quand ton anniversaire ? Pas en décembre j'espère

Hello 
D'ailleurs j'allais t'en parler .. c'est courant juin mon anniversaire... 
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Comme indiqué plus haut j'utilise maintenant FlipR depuis 3 mois et j'en suis trés satisfait (je n'ai aucune action chez Flipr et ne suis lié en rien avec eux )

Les mesures me paraissent trés précises et réagissent au moindre ajout de produit que FLIPR me recommande ; mon eau est limpide ; je suis parti 3 semaines en vacances et j'ai pu être rassuré en consultant chaque jour l'application et voir que les paramètres de l'eau était OK ; a mon retour eau limpide

Néanmoins des améliorations devraient êtres apportés : visualisation du TAC, de la dureté (mesurées mais pas accessible), meilleurs gestion des produits d'entretien

Le prix est également un frein (je loue le mien) meme si Flipr dit qu'il vous fait économiser 200 sur voir plus par saison...c'est vrai qu'avec l'application je ne rajoute du produit que lorsque c'est nécessaire...maintenant 200 sur d'économie....faut voir....
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Moi j'utilise les bandelettes classiques et cela me convient.
J'ai été tenté par le FlipR, mais après une longue analyse et la consultation d'articles et avis sur le net, je ne l'ai pas acheté.
Beaucoup de gens ont des problèmes de connexion de leur FlipR et ce qui m'a vraiment fait prendre ma décision, c'est le prix de l'appareil avec le tarif SAV lors du changements des sondes et de la batterie sur l'appareil ( batterie à changer tous les 3 ans en moyenne).
Finalité après calcul, aucune économie par rapport à mes bandelettes.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
un vieux post , mais bon puisqu'il est remonté , ça peut en renseigner quelques uns ,
alors mon avis (il n'engage que moi)
selon leurs stockage lieux et environnement et anciennetés, les bandelettes se périmes et deviennent beaucoup moins precises annonçant souvent des valeurs fausses
les truc connectés , vous trouvez pas qu'on est déja assez connecté comme ça !!, qu'elle utilité de savoir a distance (de lieux et de temps) si votre eau est bonne ou a tournée, si personne ne vient sur place corriger le problème !!et je ne parle meme pas du risque de bug ou de panne .

seules les gouttes permettent une visualisation precise de l'état de l'eau , ce n'est pas pour rien qu'elles sont utilisées en thalasso , piscine publique ect...

(je laisse souvent l'une de mes 2 piscines seule plus de 3 semaines comme cette été , et je retrouve l'eau parfaitement limpide a mon retour )


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Cellule compatible Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 9 réponses
« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir