Cellule compatible Hayward Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.806 fois
 
Env. 800 message
Bonjour,

Je suis un peu dégoûté de la durée de vie des cellules Hayward pour Aquarite, en effet j'ai eu l' Aquarite en juillet 2011, la cellule d'origine à fait les saisons 11,12,13,14 et 15. En début de saison 2016 j'ai du en acheter une nouvelle, aujourd'hui elle rends l’âme, elle a donc durée 16,17,18,19, et 1 mois en 2020!
Ce qui fait en moyenne, un peu plus de 4 saisons par cellule.
Quand je dis saison, c'est juin- septembre.

C'est une durée normale ?

Quand au prix, lui il monte, 273€ en 2016, 400€ aujourd'hui.

Pensez vous que la cellule XCELL CCEI soit compatible
https://www.poolplanet.com/fr/cellules-pour-electrolyseurs/428-882-cellule-d-electrolyseur-x-cell-ccei-3701033304826.html#product-attachments-new

elle remplace l'ancienne cellule limpido qui semble être la même que celle de l'Aquarite ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour
Après renseignement les nouvelles cellules XCELL CCEI ne sont pas compatibles avec l'Aquarite.
Par contre les anciennes cellules CCEI Limpido le sont, en fait ceux sont des Hayward.

Pour l'augmentation du prix, sur le site Elywann il dit que le prix du ruthénium à augmenté de 500% en 2018;
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permets, meme si le post date un peu, savoir ce que tu as trouvé pour remplacer ta cellule, car cette année je rencontre le même problème (si l'on puis dire que c'est un problème) mais ma 1ere cellule a tenu le même temps que la tienne soit 5 années, la suivante je dois en commandé une donc ?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Non, j'avais racheté la même en Hayward, prise chez Spareka il me semble.

il y a maintenant le site 1001electrodes.com, mais je ne sais pas ce que cela vaut.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ok pas de soucis, Oui je viens de regarder pour Spareka mais elle reste chère 497,73€ et 1001electrodes.com j'ai envoyé une demande de prix ... pour info j'ai trouvé en original chez easypiscine à 414.90 € et en compatible chez mypiscine.com à 349 € (mais livraison sous 10 à 15 jours)
Merci en tout cas pour les sites.
Bon Dimanche
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Oui, cela a bien augmenté, même en Espagne c'est aussi cher !
la compatible chez mypiscine semble intéressante, mais pas livrée avec le câble ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est la folie les prix.
Et celle de mypiscine pourquoi pas
(https://www.mypiscine.com/cellule-electrolyseur/21779-cellule-compatible-aquarite-pro-60m3-3700466703183.html)
Pour le cable, il est indiqué dans le descriptif :
...
Livrée avec prise rectangulaire
...
Donc je suppose que oui et surtout je l'espère ... encore que s'ils indiquent la connexion on prend l'ancien cable ... mais bon
Bonne soirée
1
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tiens pour ceux qui sont interressé et je vois qu'il y en a, merci.
Pour compléter le post sur le même sujet.
J'ai trouvé la cellule T-CELL-3-E à un prix 'étrange' on va dire, mais si quelqu'un avait déjà commandé sur le site j'aimerai bien un retour d'expérience car au vu du prix je suis septique .... 92 €

https://www.appareilslectriques.com/cellule-t-cell-3-e-pour-[...]lyseurs-au-sel-hayward/

là ca commence à faire une sacrée différence, alors soit le site (que je ne connais pas) est frauduleux soit les autres sites 'se gavent' je ne sais pas quoi en pensé, si tu as une idée 'Brouns64' je suis à ton écoute ... ou d'autres bien sûr.
Pour ma part le meilleur prix trouvé en original est 414.90 € et compatible 349 €.
N'hésitez pas à poster si cela peux faire gagner quelques sous pour une commande très proche pour ma part.
Merci d'avance.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Houla,
s'il y avait un bon plan pour avoir des electrolyseurs à 92€, je pense que cela se saurais sur le forum

le même genre ici
https://www.screwsoldes.com/jardin-piscine/piscine/

vu les adresses de contactez nous ... on tombe chez un loueur de camions et sur une jolie maison !
et quand tu clique sur le logo Hayward du site screwsoldes: 4 dentistes sur 5 recommandent Hayward !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bien et en plus tu as trouvé moins chère que moi
Et bien cela servira pour pas se faire arnaquer ...
de plus ton lien moins chère et une 9-E encore bien mieux ...
enfin c'est comme ca, ce qui est dingue, c'est que le site pour payer te renvoie sur un site HTTPS et cela ca craint un peu quand même !!!
Bon et bien bon apétit et bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Poussiere dans le fond »
Discussion lancée par tony.croutte@orange.fr - 3 réponses
« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir