Avis système de filtration

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 6.587 fois
 
Env. 100 message
Bonjour, 

Nous allons faire construire une piscine 7.5x3.5 profondeur 1.6 maçonnée plage 1m profondeur 50cm ( agglos a bancher de 25/20/50 - ferraillage et coulage par camion pompe béton vibré a l aiguille - enduit étanche en deux couches avec produit WEBER DRY ENDUIT), nous avons choisi un carrelage type Bali de chez Supcaro + joint epoxy.
Je prévois de m'occuper de la partie filtration, j'ai fait faire quelques devis et les écarts sont assez important.
Pour le moment je prévois le matériel suivant (Cash Piscine)
Distance entre piscine et local technique - 5 mètres

POMPE ET FILTRE
-Pompe Majestic Master 14 (0.75Cv) - (319€)
-Filtre à sable Racer Serenity Side 14m3/h- (299€)
-Verre ultimex 0.4/1.6mm
-Gravier de verre ultimex 2.0/4.0mm
TRAITEMENT SEL
-Electrolyser Racer 17/80 - (839€)
REGUL PH
-Régulation PH Racer- (349€)
POMPE A CHALEUR
-Racer Serenity Inverter 11kW - (1395€)

Quel est votre avis sur le matériel prévu?
Merci pour vos retours.

Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour un volume d'environ 40 m3, une pompe d'un débit de 14 m3/h est largement surdimensionnée. Une pompe de 11 m3/h avec un filtre de 14 m3/h est un bien meilleur compromis. Que se soit en consommation électrique, en consommation de produits de traitements ou en consommation d'eau.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bien vu par alex

j'ajoute
le filtre a sable triton 2 est bien superieur

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci pour ces retours, que pensez ous du reste??
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Je ne peux vous répondre sur le reste car cela dépasse mes competances dans la connaissance de ce materiel
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour un volume d'environ 40 m3, une pompe d'un débit de 14 m3/h est largement surdimensionnée. Une pompe de 11 m3/h avec un filtre de 14 m3/h est un bien meilleur compromis. Que se soit en consommation électrique, en consommation de produits de traitements ou en consommation d'eau.

Bonjour, 
Merci pour votre réponse, je reviens vers vous suite à ma recherche pour les pompes et filtre suivant vos commentaires.
En recherchant les pompes je suis arrivé sur piscineco.fr ou il conseil le point suivant:
[font=ProximaNova, Arial, Helvetica, sans-serif]Par exemple, si vous avez un filtre à sable de 14 m³/h, veillez à prendre une pompe de filtration ayant un débit de 14 m³/h maximum. Veillez également à ne pas prendre une pompe avec un débit trop faible en rapport avec votre filtre : cela pourrait diminuer l'efficacité des contre lavages du filtre à sable.

[font=ProximaNova, Arial, Helvetica, sans-serif]D'où[font=ProximaNova, Arial, Helvetica, sans-serif] ma question  quel est l'intérêt d'avoir une pompe avec un débit inférieur au filtre?
[font=ProximaNova, Arial, Helvetica, sans-serif]Merci et bonne journée 

[font=ProximaNova, Arial, Helvetica, sans-serif]Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Alex a raison
et piscinéo dit une connerie
pour une meilleur filtration il faut un débit de pompe inférieur au débit max que peut recevoir le filtre
c'est la filtration de l'eau qui est plus importante que le lavage du filtre qui sera de toute façon tres bon .
ou alors vous prenez une pompe de 14 m3 mais un avec un filtre supérieur a 14

moi j'ai une pompe de 12m3 pour 56 m3
donc
alex a raison
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Alex a raison
et piscinéo dit une connerie
pour une meilleur filtration il faut un débit de pompe inférieur  au débit  max que peut recevoir le filtre  
c'est la filtration de l'eau qui est plus importante que le lavage du filtre  qui sera de toute façon tres bon .
ou alors vous prenez une pompe de 14 m3 mais un avec un filtre  supérieur a 14  

moi j'ai une pompe de 12m3 pour 56 m3
donc
alex a raison

Ok merci pour cette réponse.
Je vais donc passer avec un filtre Triton II 14m3/h et une pompe Pentair ultraflow 11m3/h.
Autres questions y'a t-il une différence entre les charges de verre pour les filtres?
Je m'explique "[font=proxima-nova, Arial, Helvetica, sans-serif]Verre éco-filtrant Fin (0,4 - 1,6 mm) 25 Kg" est à 39€ sur mypiscine alors qu'on me le vends 15.9€ les 25 kg à Piscine cash, même delta de prix pour le "2.0/4.0mm"???
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Tres bon choix de pompe et filtre mais je n'ai pas de compétence sur le verre , d'ailleurs est ce bien utile avec un triton 2 ?..
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Tres bon choix de pompe et filtre   mais je n'ai pas de compétence sur le verre ,  d'ailleurs est ce bien utile avec un triton 2 ?..

Je pense que oui, sinon quel serait l'intérêt d'avoir une cuve?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Une cuve ??
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Une cuve ??

Oui la cuve du filtre pour la charge filtrante
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bah oui, tout les filtres a sable on une cuve !! la photo représente un filtre triton 2 que l'on peux charger soit en sable soit en verre , mais je le répete avec ce filtre haut de gamme le verre ne fera pas mieux que le sable .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Bah oui,  tout les filtres a sable on une cuve !!  la photo représente un filtre triton 2  que l'on peux charger soit en sable soit en verre , mais je le répete  avec ce filtre haut de gamme  le verre ne fera pas mieux que le sable .

Ok c'est simplement que l'on ne s'est pas compris.
ok pour sable au lieu du verre.
A confirmer l'efficacité effectivement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir à tous
En recherchant la pac akeron conseillé sur ce forum par Franck31 (je confirme le joli design) j'ai demandé un devis pour le reste au pisciniste.
Il me propose une pompe new europa 0.75cv qu'il me vend plus resistante que les hayward.
Avez vous des retours sur cette pompe?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

S'agissant des blocs à bancher tu envisages apparemment d'utiliser des blocs de 25 ou 27 cm d'épaisseur. Pour une piscine de profondeur égale ou inférieure à 1,6 m, des blocs de 20x20 suffisent largement.

Voir ici les plans de ferraillage etc. par Fimurex :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZvMcJXZqbKjmAavEcSa[...]AavEcSadhlzq6H1BmbAYQxX

Pour le débit de la pompe, ça dépend du nombre de skimmers et du débit recommandé par le fabricant. Le débit recommandé peut ainsi aller de 5 m3/h à 7,5 m3/h par SK.

Si tu as, par exemple, deux SK de 6m3/h et une bonde de fond entrouverte aspirant 2 m3/h il te faudra une pompe avec un débit de 14 m3/h pour le point de fonctionnement correspondant à ta pompe et à ton circuit hydraulique.

En optimisant ton circuit hydraulique tu peux utiliser une pompe avec un débit nominal plus faible.
Ci dessous un exemple provenant de Procopi via le magazine EuroSpaPoolNews où une pompe de 7 m3/h à 10m fait le même boulot moins qu'une 12 m3 à 10 m mais dans un circuit en 43 au lieu de 50.



Pour le régulateur pH, un excellent rapport qualité prix :

https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-pour-ph-.html

ou

https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html

Quant à l'électrolyseur, je préconise plutôt un régulateur péristaltique avec sonde Redox.
Voir les deux fournisseurs mentionnés plus haut.

Quant au verre.... prend du gravier et du sable de silice standards, ça coûte moins cher et ça marche aussi bien sinon mieux.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

S'agissant des blocs à bancher tu envisages apparemment d'utiliser des blocs de 25 ou 27 cm d'épaisseur. Pour une piscine de profondeur égale ou inférieure à 1,6 m, des blocs de 20x20 suffisent largement.

Voir ici les plans de ferraillage etc. par Fimurex :

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZvMcJXZqbKjmAavEcSa[...]AavEcSadhlzq6H1BmbAYQxX

Pour le débit de la pompe, ça dépend du nombre de skimmers et du débit recommandé par le fabricant. Le débit recommandé peut ainsi aller de 5 m3/h à 7,5 m3/h par SK.

Si tu as, par exemple, deux SK de 6m3/h et une bonde de fond entrouverte aspirant 2 m3/h il te faudra une pompe avec un débit de 14 m3/h pour le point de fonctionnement correspondant à ta pompe et à ton circuit hydraulique.

En optimisant ton circuit hydraulique tu peux utiliser une pompe avec un débit nominal plus faible.
Ci dessous un exemple provenant de Procopi via le magazine EuroSpaPoolNews où une pompe de 7 m3/h à 10m fait le même boulot moins qu'une 12 m3 à 10 m mais dans un circuit en 43 au lieu de 50.



Pour le régulateur pH, un excellent rapport qualité prix :

https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-pour-ph-.html

ou

https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html

Quant à l'électrolyseur, je préconise plutôt un régulateur péristaltique avec sonde Redox.
Voir les deux fournisseurs mentionnés plus haut.

Quant au verre.... prend du gravier et du sable de silice standards, ça coûte moins cher et ça marche aussi bien sinon mieux.



Merci pour toutes ces informations chloramine
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Chloramine a écrit:

Pour le régulateur pH, un excellent rapport qualité prix :

https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-pour-ph-.html

ou

https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html

Quant à l'électrolyseur, je préconise plutôt un régulateur péristaltique avec sonde Redox.
Voir les deux fournisseurs mentionnés plus haut.


Bonjour, 
Suite au message de chloramine j'ai fait quelques recherche au sujet de l'électrolyseur et je pense ne pas avoir bien compris de quoi il s'agit.
Est ce l'on parle de ce type de matériel?
Auquel cas, cela veut dire (si j'ai bien tout compris) que l'électrolyseur gère le dosage en fonction des mesures pH et Redox donné par cet équipement?
Et qu'il faut donc ajouter le tarif et la pose de l'electrolyseur (soit 1288€ + environ 600 à 800€) ca commence à piquer.
Le pacastral Micro pH et Micro Redox[font=pt_sans_narrowregular, sans-serif]est quant à lui bien moins cher, qu'est ce qui explique cette différence de prix ?

[font=pt_sans_narrowregular, sans-serif]Merci pour vos éclaircissement.

[font=pt_sans_narrowregular, sans-serif]PS: désolé pour les caractères entre crochet [    ] dans mon message mais je n'arrive pas à les enlever... si quelqu'un à l'astuce cela m'intéresse aussi
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Je parle d'un régulateur de chlore similaire au régulateur de pH :

- au lieu d'injecter du pH- il injecte du "chlore liquide",
- au lieu d'être asservi par une sonde pH il l'est par une sonde redox

il se monte exactement comme le régulateur pH.

https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-p[...]our-chlore-liquide.html

https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html

Dans cette marque, c'est exactement le même appareil qui peut faire ou le pH ou le Chlore; il suffit de mettre la bonne sonde et de le programmer pour.
L'installation est très facile à faire et ne demande aucun frais supplémentaire.

Ensuite on tombe dans la grande discussion : électrolyse vs pompe doseuse et c'est toujours une occasion de lire quelques contre-vérités et, si je puis dire, quelques omissions.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Je parle d'un régulateur de chlore similaire au régulateur de pH :

- au lieu d'injecter du pH- il injecte du "chlore liquide",
- au lieu d'être asservi par une sonde pH il l'est par une sonde redox

il se monte exactement comme le régulateur pH.

https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-p[...]our-chlore-liquide.html

https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html

Dans cette marque, c'est exactement le même appareil qui peut faire ou le pH ou le Chlore; il suffit de mettre la bonne sonde et de le programmer pour.
L'installation est très facile à faire  et ne demande aucun frais supplémentaire.

Ensuite on tombe dans la grande discussion : électrolyse vs pompe doseuse et c'est toujours une occasion de lire quelques contre-vérités et, si je puis dire, quelques omissions.

OK je ne connaissais pas la possibilité d'injection de chlore par une pompe doseuse asservi au redox.
C'est bien plus clair maintenant merci pour ces précisions.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 10 réponses
« Branchement electrique regulateur ph »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 13 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Choix de marque de pompe variable »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 17 réponses
« RECHERCHE PISCINIER SUR LE 44 »
Discussion lancée par efr44 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir