Filtre Millenium Astrapool

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 220 fois

Env. 20 message
Bonjour
J'ai acheté un filtre a sable Millenium Astrapool, il y a 3 ans
Le revêtement"plastique" de la cuve est soudée d'usine en partie haute.
Sans suppression car je fais un nettoyage du filtre des que le manomètre arrive dans la zone jaune,une soudure a lâché et un jet d'eau sort du filtre.
J'ai demandé d'abord au vendeur comment le réparer, et même ensuite directement a Astrapool: le seul conseil est d'en racheter un neuf....après 3 ans d'utilisation! (Et hors garantie)
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bruno8131
Oui, pas réparable.
La pression interne peut atteindre et dépasser les 1,5 bar et dans certains cas extrêmes 2 bar.

Solution effectivement : nouveau filtre, hélàs...

Mais c'est pas normal du tout qu'elle se fissure.
Pompe trop puissante pour le filtre ?
Problème de fabrication?

En principe les soudures sont faites par haute réquence, donc assez fiable comme procédé.

Et mon petit conseil, change de marque pour le prochain.

Regardes du côté de chez Hayward, par exemple : performants et prix assez corrects.

Bon courage
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
C'est bien mon avis, oubliez cette marque qui est pourtant une des principales du marche !
0

Env. 2000 message
Bonjour

Pression de service maximale : 2,5 kg/cm2 pour les filtres Ø 380 mm, Ø 430 mm et Ø 480 mm, et 2 kg/cm2 pour les filtres Ø 560 mm et Ø 660 mm, et cela n'exclue pas les coups de bélier.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 20 message
Je ne suis jamais dans le jaune du manomètre , je nettoie régulièrement le filtre
Je pense que c'est un défaut de fabrication. Il est tout de même curieux de faire une soudure en partie haute du filtre, qui ne demande qu'à fissurer s'il y a une surpression.Sinon le mieux aurait été de mettre une soupape de surpression en haut du filtre. Toujours est-il que si ces filtres se fissures a 2 bars, ça ne m'étonne pas. Pas top au bout de trous ans pour une marque aussi "réputée" !
0

Env. 2000 message
Hello

Je suis désolé pour vous de ce qui arrive, en principe le procédé de soufflage permet justement d’éviter les soudures.

Cordialement
0

Env. 20 message
Les soudures en haut du filtre sont d'usine, dont dans la conception même, qui se vente du soufflage sans soudure, c'est entièrement faux: allez le voir dans les magasins
0

Env. 1000 message
BLABLABLABLABLABLA...

Chaque fabricant fait à sa sauce; thermo soudures, soufflage, plastique tourné.

Tout cela fonctionne, mais n'oublions pas que c'est de la grande production, donc du consommable.

Tiens je viens de peter mon moule à glaçons qui s'est cassé en mille morceaux en démoulant les glaçons gentiment, acheté en début de semaine.... comme quoi....

Aujourdh'ui, le but c'est d'atteindre la limite de garantie, après : on dégaine sa carte gold.

Et ce sera de pire en pire, tellement on optimise à l'extrême l'épaisseur et résistance des matériaux.

Il n'y a qu'à regarder les bouteilles d'eau, qui se déforment à peine on les prends en mains...

Alors, on peut se plaindre, gueuler: ça on sait faire, mais rien n'y changera malheureusement;
0

Env. 20 message
Rien ne change sauf si on fait des avis explicites sur des produits: certains fabricants sont attentifs car ils savent qu'ils peuvent perdre des clients avec des mauvais avis avérés
0

Env. 20 message
Rien ne change sauf si on fait des avis explicites sur des produits: certains fabricants sont attentifs car ils savent qu'ils peuvent perdre des clients avec des mauvais avis avérés
0

Env. 1000 message
Les fabriquants s'en tapent des avis. Ils sont trop gros et s'il n'y a que 2/3 pourcent de soucis... Ils zappent. A moins que ce soit récurrent sur un modèle spécifique. Comme chez Aiper et leur campagne de rappel.
0

Env. 20 message
Pour ce cas, qu'ils s'en tapent, c'est quasiment certain, puisque la seule solution qu'ils m'ont donné, c'est de le changer (après seulement 3 ans), alors que c'est une soudure PVC qui a lâché sur seulement 3 cm, et la seule chose que je leur demandait,est de me dire avec quoi refaire la soudure
Donc, je communique mon expérience a qui s'en intéresse !
Pour info, mon manomètre est toujours a moins de 1 bar ![/quote]
0

Env. 2000 message
Hello

C'est bien du PVC ? une photo peut-être.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Si tu te lances dans une reparation. Fais le de l'intérieur du filtre

Il faut au préalable déterminer la nature du matériau du filtre.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Temporisé Régulateur Ph »
Discussion lancée par subradar33 - 12 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Transfert de local technique - demande d'avis »
Discussion lancée par Droopy75 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir