Traitement eau compliqué (débutant)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 419 fois

Env. 50 message
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils pour tenter d'équilibrer l'eau de ma piscine.
Il s'agit d'une nouvelle mini-piscine Diffazur, mise en eau début avril de cette année.

J'ai commencé par ajuster le TAC avec 4 jours de traitement de TAC+ pour l'amener autour de 100, finalement il est monté à 120.
J'ai commencé à ajuster mon PH, très haut avec du PH- en poudre. J'arrivais péniblement hier à 7,7 mais ce matin il était remonté à 8,2 et le TAC était redescendu à 76 en étant à 106 mardi dernier.

(PS : j'effectue certaines mesure avec un photomètre en sus des bandelettes).

J'ai un peu l'impression que je tourne en rond et j'avoue que c'est plutôt décourageant ...

Le Chlore ne décolle pas (ce qui peut être normal avec un PH haut).   

0
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Le cercle infernal, on ajoute du TAC et le pH monte en flèche, le Chlore est inefficace, on ajoute du pH moins et le TAC tombe, et on ajoute du TAC ....etc etc

Pour le chlore il me semble que le stabilisant est insuffisant (40ppm a l’idéal)

Les enduits de Diffazur sont sensibles a l’équilibre calco-carbonique semble-t'il, la solution serait peut-être de laisser descendre le TAC (je suis a 40ppm mais j'ai une coque) et de monter la dureté avec du durcisseur (chlorure de calcium) pour compenser .

Quelle est la dureté de votre eau ?
Un chimiste pourrait peut-être confirmer.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Il est important de donner les paramètres de se jour, PH,TAC, le taux du chlore et du chlore combiné et stabilisant. Avec les résultats je peux vous donnez mon avis. Quel est le volume d'eau de la piscine.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 30 message
Selon la dureté de l'eau, c'est mieux de laisser un TAC bas, à 40 ou 80 et ça empêchera le PH de s'envoler, et de consommer à fond du PH-

(mais à surveiller, avec un TAC bas, faut pas qu'il baisse en dessous de 40 sinon le PH va faire le yoyo dans la journée)
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Hello

Yoyophobe ?

Cercle vertueux :
Le pH est trop haut, je mets du pH moins et le TAC descend, ensuite le pH remonte mais moins, je remets du pH moins et le TAC descend encore ....................etc etc
Et puis un jour le pH ne remonte plus ! c'est le point d'equilibre

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 30 message
Oui, ça peut se faire comme ça, le plus important est d'arriver au point d'équilibre...pas évident, faut être patient..
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses
« Eau verte Je n'en peux plus. »
Discussion lancée par kelem - 24 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Consommation chlore liquide »
Discussion lancée par chrisray71 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir