Choix électrolyseur et régul ph

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 22.313 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,je souhaiterais installer un électrolyseur avec régul ph,mon pisciniste me propose me propose le aquarite pro hayward ou un électrolyseur cel 100 (CEC) avec régulateur de ph hayward. A votre avis lequel de ces 2 produits est le plus valable? Qualité du SAV?Prix des sondes et cellules? est ce que les cellules compatibles sont aussi performante que les cellules originales? c'est pour une piscine de 75m3.Il propose aussi pour le remplacement de ma pompe et de mon filtre sable les produits suivant:Pompe de filtration "euroswim DAB" 1.3kw 1cv 18m3/heure garantie 3ans mono
Filtre à sable "artik" side 18m3 avec du verre filtrant EGFM 15 Microns
Vous en pensez quoi? merci d'avance de vos réponse
0
Messages : Env. 10
De : Pouxeux (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour bienvenue sur le forum.
Si je devais faire un choix entre les deux électrolyses ce serait le aquarite pro hayward, les cellules de rechange sont et doivent être les mêmes, le prix entre 400 et 500 euros.
Pour quel raison votre pisciniste veut vous changez le système de filtration?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,je dois changer ma pompe car elle est hs (elle a tenue 15 ans) et mon filtre à sable car il est fissuré. sinon le pisciniste me propose de remplacer le sable par du verre filtrant,vous en pensez quoi? Est ce que les cellule compatibles sont aussi performantes que les cellules originales?vous pensez quoi de la pompe que le pisciniste me propose? merci d'avance de vos réponses et bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Pouxeux (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne jamais oublier que la meilleure electrolyse du monde a toutes les chances de ne pas fonctionner correctement puisque sans un PH rigoureusement stable , l'electrolyse ne fonctionnera pas !

Ce qui n'empêche pas professionnels mais surtout site de vente en ligne de ne surtout pas parler de ce phénomène , quitte a continuer de fourguer à tour de bras des appareils dont ils savent pertinamement que ces derniers ne donneront pas satisfaction aux clients ! Mad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Monsieur piscines: je suis d'accord avec vous,dans tous les cas je prends le régul de ph , mais vous pensez quoi des produits que mon pisciniste me propose?
0
Messages : Env. 10
De : Pouxeux (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour personnellement , ce sont des appareils convenables et les tarifs aussi ...

Sache Winti que comme beaucoup de technologies , les places des meilleurs et des moins bons évoluent d'une année sur l'autre...

et qu'il n'y a pas de bons et de mauvais appareils mais des appareils de dernière génération et d'autre de l'avant dernière .

Ainsi en 1975 la CX était une voiture révolutionnaire , qui serait bien dépassée aujourd'hui !

Donc , en ce moment , j'ai un faible pour les appareils de ph méditerranée et aussi ceux de pool technologie qui sont des produits fiables et non paneux
sachant qu'il y a énormément de pièges et notamment la fameuse inversion de polarité dont je pourrai dire :

tous les combien ? Car c'est dans le tempo entre les cycles que se situe la vraie qualité et non dans le fait que l'on a ou pas une inversion

@micalement
MP
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
wintig88 a écrit:Bonjour,je dois changer ma pompe car elle est hs (elle a tenue 15 ans) et mon filtre à sable car il est fissuré. sinon le pisciniste me propose de remplacer le sable par du verre filtrant,vous en pensez quoi? Est ce que les cellule compatibles sont aussi performantes que les cellules originales?vous pensez quoi de la pompe que le pisciniste me propose? merci d'avance de vos réponses et bonne journée


Bonjour.
Je comprend mieux pour quel raison vous changer votre système de filtration.
Lorsque vous changerez votre cellule, votre pisciniste vous commandera la cellule de la même marque et du même type que votre électrolyse, donc pas de souci à vous faire.
Pour la pompe c'est une bonne marque avec une garantie de 3 ans, pour le filtre, je ne partage pas le point de vu de votre pisciniste, que ce soit sur le débit du filtre , la marque et même la masse filtrante. .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour l'aqua rite, les sondes et la chambre d'analyse sont très cher, mais bon sur environ 15u ( donc 30 sondes ) j'en ai jamais changer une.

Lecture redox, donc sensible aux paramètre de l'eau, mais ça c'est valable pour tout les redox.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut,

J'utilise depuis 2 ans un Aquarite Pro avec le module sense and dispense. Très très satisfait du produit et du mode d'emploi

Bonne réflexion
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Elokan: tu as l'aquarite depuis quand?
treytin: as-tu déjà changé les sondes et cellule depuis que tu as l'aquarite? si oui quels prix environ? Est ce que tu te rappelles tu pris que tu as payé pour l'aquarite avec le sense and dispense?
0
Messages : Env. 10
De : Pouxeux (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

ALLIANCE propose un ELECTROLYSEUR pour piscine jusqu'à 70 m3 de chez POOL TECHNOLIGIE et un regul PH à part.

Quelqu'un en a un ?
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
wintig88 a écrit:Elokan: tu as l'aquarite depuis quand?
treytin: as-tu déjà changé les sondes et cellule depuis que tu as l'aquarite? si oui quels prix environ? Est ce que tu te rappelles tu pris que tu as payé pour l'aquarite avec le sense and dispense?


Salut,

J'en pose depuis 3 ans environs ( quasi depuis qu'il est dispo facilement en france )

Comme déja évoqué j'ai jamais changé de sonde hors garantie, mais je sais que c'est pas donné, pour la cellule, c'est pas les plus cher loin de la.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je pense me diriger vers l'aquarite avec le module sense and dispense car j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver (sur le net) des cellules pour l'aquarite que pour le cel 100.Combien coute les sondes qui vont sur le module sense and dispense?
0
Messages : Env. 10
De : Pouxeux (88)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Julien3806 a écrit:Bonsoir,

ALLIANCE propose un ELECTROLYSEUR pour piscine jusqu'à 70 m3 de chez POOL TECHNOLIGIE et un regul PH à part.

Quelqu'un en a un ?





pourquoi le prendre chez alliance alors que ailleurs on le trouve moins cher
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
wintig88 a écrit:Elokan: tu as l'aquarite depuis quand?
treytin: as-tu déjà changé les sondes et cellule depuis que tu as l'aquarite? si oui quels prix environ? Est ce que tu te rappelles tu pris que tu as payé pour l'aquarite avec le sense and dispense?


Salut,

Non, heureusement pas eu le besoin de changer quoi que ce soit. J'ose espérer que c'est normal après seulement 2 ans d'utilisation

De mémoire, je dirais "moins de 300 euros" pour la cellule. Je ne connais pas le prix des sondes. Une bonne utilisation et un bon entretien/stockage doit permettre d'étendre au maximum la durée de vie de ces "consommables".

Pour l'ensemble AquaRite Pro60 et module sense & dispense, j'avais payé 1800 euros TTC.
@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Dans les 300€ la sonde de mémoire, pour la cellule ça doit être ça, un poil plus cher peut être. Je crois que c'est les même que les limpido, faut regarder directement chez CCEI, si c'est compatible se serra forcement moins cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
activ a écrit:
Julien3806 a écrit:Bonsoir,

ALLIANCE propose un ELECTROLYSEUR pour piscine jusqu'à 70 m3 de chez POOL TECHNOLIGIE et un regul PH à part.

Quelqu'un en a un ?





pourquoi le prendre chez alliance alors que ailleurs on le trouve moins cher


Parce que en ce moment il y a 2000E d avantage client chez alliance et donc mon pisciniste l offre avec d'autre trucs.
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:Salut,

Dans les 300€ la sonde de mémoire, pour la cellule ça doit être ça, un poil plus cher peut être. Je crois que c'est les même que les limpido, faut regarder directement chez CCEI, si c'est compatible se serra forcement moins cher.


Salut Elokan,

Merci pour cette info concernant les cellules et la compatibilité éventuelle entre cellules Limpido et AquaRite. C'est bon à savoir. Comment vérifier la compatibilité?
Peut on, en tant que particulier, passer directement commande chez CCEI?

Ma cellule fonctionne toujours bien, mais tu vois je prépare l'avenir

Bonne journée

petit up, j'ai fait une recherche sur le web, et effectivement elles sont compatibles... encore merci
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Julien3806 a écrit:
activ a écrit:
Julien3806 a écrit:Bonsoir,

ALLIANCE propose un ELECTROLYSEUR pour piscine jusqu'à 70 m3 de chez POOL TECHNOLIGIE et un regul PH à part.

Quelqu'un en a un ?





[color=rgb(255, 0, 0)]pourquoi le prendre chez alliance alors que ailleurs on le trouve moins cher[/color]


Parce que en ce moment il y a 2000E d avantage client chez alliance et donc mon pisciniste l offre avec d'autre trucs.



je crois bien que tu est entrain de te faire ent.....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Treytin a écrit:
elokan a écrit:Salut,

Dans les 300€ la sonde de mémoire, pour la cellule ça doit être ça, un poil plus cher peut être. Je crois que c'est les même que les limpido, faut regarder directement chez CCEI, si c'est compatible se serra forcement moins cher.


Salut Elokan,

Merci pour cette info concernant les cellules et la compatibilité éventuelle entre cellules Limpido et AquaRite. C'est bon à savoir. Comment vérifier la compatibilité?
Peut on, en tant que particulier, passer directement commande chez CCEI?

Ma cellule fonctionne toujours bien, mais tu vois je prépare l'avenir

Bonne journée

petit up, j'ai fait une recherche sur le web, et effectivement elles sont compatibles... encore merci


Tu peux pas prendre en direct, mais va chez un pisciner et tu lui dit que tu veux une cellule de limpido. En fait c'est pas que c'est compatible ou non, c'est que c'est tout simplement les même....moins cher !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Avis sur traitement UV »
Discussion lancée par GUYALES2 - 45 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses
« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses
« Cellule électrolyseur HS ? »
Discussion lancée par Xav97 - 4 réponses
« Pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Pékinos - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir