Plaster piscine diffazur

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 37.509 fois

Env. 3000 message
En bref il a payé une fortune une piscine moche et toi tu lui conseil d'ouvrir le porte feuille une nouvelle fois pour essayer de résoudre son problème. Qu'il est beau le monde de la piscine et de ses "experts"...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
chri49 a écrit:En bref il a payé une fortune une piscine moche et toi tu lui conseil d'ouvrir le porte feuille une nouvelle fois pour essayer de résoudre son problème. Qu'il est beau le monde de la piscine et de ses "experts"...

Oui mais Alan Voler n'a pas tort, beaucoup de procédures ont tourné court au désavantage du pauvre client floué, qui était pourtant dans son bon droit.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 20 message
Bonjour Alain
Je te remercie pour tes conseils et comprends la logique juridique que tu as pris la peine de m'expliquer.Jai demandé conseil à un avocat qui m'a invité à actionner la garantie décennale pour impropriété de la piscine à sa destination tellement le revêtement est abrasif.
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 400 message
Franck T a écrit:Bonjour Alain
Je te remercie pour tes conseils et comprends la logique juridique que tu as pris la peine de m'expliquer.Jai demandé conseil à un avocat qui m'a invité à actionner la garantie décennale pour impropriété de la piscine à sa destination tellement le revêtement est abrasif.

Je t'en prie , Franck , c'est avec plaisir . Nos deux pistes se complètent car lorsque l'avocat invoque la décennale , le président du tribunal hésite : il n'y connait rien en piscine et généralement l'avocat de la partie adverse argumente que ton désordre n'est pas intrinséquement dans la couverture décennale , ce qu'un magistrat n'est pas capable d'aprécier seul . Ce dernier se tourne alors vers l'expert judiciaire et si tu as alors réalisé en amont une expertise avec ce type d'expert , le tribunal reconnait alors presqu'à coup sûr tes arguties .
De plus , si l'avocat en fait la demande , les sommes versées à l'expert de ta part sont intégralement à la charge de la partie qui perd le proès donc , celà peut être un bon investissement . Quoiqu'il en soit , ne perds pas courage .
0
Dept : Corse

Env. 50 message
Bon courage! pour trouver une issue.
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 20 message
On attend la réponse de l assurance décennale et à la rentrée on va suivre ton conseil et faire appel à un expert judiciaire reconnu pour éviter un rejet.
Merci!
1

Env. 10 message
Je viens de lire tout ces messages bien négatifs sur le plaster silico-marbreux de DIFFAZUR. Je me dois cependant ajouter mon expérience. J’ai fais construire une Diffazur il y a bien trente ans. J’ai traité ma piscine à la marche ou crève. Ma piscine est en pleine nature et nécessite chaque fin de printemps un nettoyage complet effectué au nettoyeur à haute pression et à l’acide chlorhydrique à 30 pour cent, en saison haute seuls les galets de chlore ont été utilisés. Le plaster tient encore admirablement.
Alors comment expliquer cela, la chance n’est pas une explication rationnelle, l’utilisation du chlore plutôt que d’autres procédés, ces arguments seront faibles face à l’utilisation de l’acide à 30 pour cent de concentration. Je pense que la réponse appartient à Diffazur et à la formule du plaster utilisé il y a 30 ans.
C’est une invitation à ce que cette société réponde Française ou Américaine.
0
Dept : Drome

Env. 10 message
Pour suivre.
Je n'ai pas encore choisi quel type de piscine je vais faire, mais j'avoue que la gunite ça me plaît.
J'ai rdv bientôt avec le commercial de diffazur et je saurais poser les bonnes questions quant au revêtement.
0
Dept : Herault

Env. 20 message
Franck T
[img=12x9]https://www.forumpiscine.com/img/phpbb/icon_minipost.gif[/img]Posté le: Sam 04/Juil/2020 10:05    Sujet du message:

Bonjour je découvre que nous sommes nombreux à avoir payé très cher une piscine Diffazur avec un revêtement raté.
Le notre (gris), des la mise en eau est devenu zèbré par des traces de laitane de ciment. Il y avait aussi des trous. Il a fallu menacer Diffazur (Plan de Campagne) par courriers RAR pour obtenur leur intervention. Un passage à l'acide. Les tâches sont restées. Et les trous ont été rebouchés par le technicien d'une couleur plus foncée. Maintenant le revêtement est devenu abrasif. Après plusieurs demandes insistantes ils ont décidé que le ponçage serait la solution. Mais le technicien n'est intervenu que sur certaines zones à la va vite et le problème persiste.
Nous sommes partant pour nous joindre à votre procédure collective si vous l'avez mise en oeuvre. Nous disposons de mails et de photos pour justifier la malfacon su besoin.
Merci Franck

[img=1x1]https://www.forumpiscine.com/forum/templates/subSilver/images/spacer.gif[/img]

ledeje

Bonjour,

Dans la mesure où les bases de loisirs sont concernées, le problème est général et cela devient une bataille d’experts. 

https://www.sudouest.fr/2011/03/03/la-bataille-des-bassins-d[...]ibunaux-331686-2501.php

À Mirande comme à Condom, le revêtement est abrasif et il blesse les pieds des nageurs.
Cdt
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 30 message
Bonjour,
Je ne sais pas où tous vous en êtes avec les tracas de Diffazur, mais je vous apporte ma participation par le message ci dessous. Bien que Diffazur ait été condamné (en première instance et en appel), je ne suis pas satisfait pour autant dans la mesure où aucune solution pour la remise en état du bassin n'est proposée. Nous sommes donc dans l'impasse dans la mesure où le procédé est tel qu'aucune solution n'est proposée.
Alors si vous menez toujours une action commune contre Diffazur, je vous prête mon concours en apportant mon dossier qui aura tout de même permis de condamner Diffazur, sa responsabilité a été entièrement reconnue, seule la solution proposée par l'expert est contestable: soit, le ponçage à nouveau du bassin alors que ce ponçage a été effectué par deux fois. D'autant qu'un ponçage n'est pa la solution. Je reste persuadé que l'expert a été de mèche avec Diffazur pour virer son jugement entre la première expertise et la seconde... L'expert (Jacques Couacault) lui-meme gérant de la société Alpha Plus Piscine en Bretagne: https://www.societe.com/societe/alpha-plus-piscines-378843494.html
entre collègues on ne se fat pas la guerre.... comment croire en l'indépendance de ces experts???

je reste à votre écoute....

Mon message initial sur le forum:

Je souhaite informer les futurs acquéreurs d'une piscine, sur la marque DIFFAZUR.
J'ai fait le choix de faire construire une piscine en faisant appel à ce constructeur en 2009.
10 ans environ après, la procédure judiciaire entamée à l'encontre de DIFFAZUR s'est soldée par une mise en cause de DIFFAZUR en première instance et en apppel.

Avec DIFFAZUR quand tout va bien ça va, quand il y a un défaut, c'est l'ENFER!

Jamais DIFFAZUR ne reconnait ses erreurs, s'il a 10 procédures à son encontre, sur les 10, 5 seront soldées par épuisement du plaignant, 5 iront devant les tribunaux 2 seront menées à terme, 2 fois DIFFAZUR sera condamnée car elle l'est TOUJOURS.

10 ans de procédure (voir photo du dossier), un bilan financier au delà du coût de la construction, mais 2 dossiers sur 10 pour Diffazur, alors financièrement parlant, DIFFAZUR est toujours gagnant.

DIFFAZUR: faites un autre choix!!!
1
De : Sautron (44)

Env. 10 message
Bonjour
Nous avons fait construire une piscine intérieure par diffazur en 2011.
Nous sommes en procédure, et en expertise judiciaire pour un problème de tâches et defritement contre diffazur

Pour ceux ayant des informations, témoignage, ou souhaitant des informations n'hésitez pas à nous contacter :
alexandreanger76@gmail.com
0
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 30 message
Nous aussi nous sommes en procès avec diffazur ,enfin à Toulouse, c'est SARL ACP qui les représentent.qui a leur tour sous traitent . et parfois les sous traitants sous traitent. A Toulouse le conducteur de travaux n'est pas très sérieux et a un manque de compétence.
Je constate que nous avons tous les mêmes problèmes, des tâches, dégradation du plaster, qu'en ce n'est pas des fuites . (Si vous trouvez que le niveau d'eau baisse , vous avez des micro fuites, mais Diffazur vous dira que c'est l'évaporation) . ¨Pour le pLaster, leur défense est toujours la même c'est de votre faute .
Ils vous diront qu'il faut employer que leurs produits et encore ils trouveront une autre excuse pour décharger de leur responsabilité . Un technicien de chez eux nous a dit que le plaster avait besoin d'être poncé chaque 5 ans environ . Il ressort que Diffazur ne maitrise pas ce procédé qu'il vende très cher. Je trouve pas mal l'idée de se grouper avec UFC
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 30 message
alexandreanger76@gmail.co a écrit:Bonjour
Nous avons fait construire une piscine intérieure par diffazur en 2011.
Nous sommes en procédure, et en expertise judiciaire pour un problème de tâches et defritement contre diffazur

Pour ceux ayant des informations, témoignage, ou souhaitant des informations n'hésitez pas à nous contacter :
alexandreanger76@gmail.com

Nous avons été en procédure avec Diffazur pendant pratiquement 10 ans, si vous avez besoin d'informations...
0

Env. 10 message
Bonjour,

J'apporte aussi mon témoignage sur Diffazur.
Piscine en béton projetée 8x4x1,5m faite en 2019 par l'ancien propriétaire pour un prix de 70 000 euros.
Début 2022 l'ancien propriétaire remarque que sa piscine fuit, elle devait sûrement fuir depuis un moment, mais la fuite s'est agrandit, puisqu'il perdait en 24h, 25 000 LITRES D'EAU !
L'ancien propriétaire a fait appel à un avocat et a réussi à faire marcher l'assurance décennale, mais il a dû s'asseoir sur les frais d'avocats, les pertes d'eaux, ...
Nous avons à nouveau des fuites du même type, et Diffazur ne reconnaît pas sa responsabilité.
Pas le choix que d'engager un avocat et être prêt à faire de longues procédures judiciaires, avec une piscine qui est inutilisable pendant ce temps...
L'agence Diffazur en question est celle de Marseille, j'ai déjà vu plusieurs témoignages similaires
0
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 30 message
Le soucis avec DIFFAZUR, est que même devant l'évidence leur stratégie est toujours la même: ne pas reconnaître quelconque responsabilité. Sur 10 dossier, peut-être 5 recours, et au final 2 procès alors... le jeu en vaut la chandelle. Ce sont des adeptes de cette stratégie. Dans mon cas 10 ans de procédure, deux expertises judiciaires, condamnation Diffazur en première instance et en appel! cout pour Diffazur: 28000.00€, une broutille au regard du CA...
2

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Piscine Alliance 6x3 cobalt PAP »
Discussion lancée par Stev85 - 21 réponses
« Nettoyage abri ultra plat ou bas »
Discussion lancée par bélifontaine - 11 réponses
« Que faire des volets de skimmer et autre spot à l'hivernage »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 13 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
26
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3
Voir