Nettoyage abri ultra plat ou bas

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 954 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, Nous hésitons à couvrir notre nouveau bassin 4x8 par un abri ultra plat ou bas, pour des raisons esthétiques. Nous nous posons la question du dessous de l'abri qui n est pas vraiment accessible pour un nettoyage. La plupart des abris que nous voyons ne sont pas propres avec des traces laissées par de la condensation ou du calcaire.
Y a t il un moyen de nettoyer ces abris sans que cela soit un vrai sacerdoce et si oui à quelle fréquence faudrait il le nettoyer pour qu'il reste transparent.
Merci pour vos retours d'expériences et avis sur le choix d'un abri.
Pour information, nous sommes en milieu boisé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
Il faut prévoir un recul suffisant de l'abri en dehors de la piscine. Premièrement l'abri étant dégagé il y a plus d'espace autour de la piscine et deuxièmement c'est plus facile pour nettoyer le dessous car on est au sec.
C'est évidemment valable pour un abri bas au minimum. Pour un extra bas c'est possible mais avec les pieds dans l'eau.
0
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, je possède un abri bas de la marque Abrideal.  Pour le nettoyage extérieur des parois de l'abri, la société vend un produit spécial (avec un long macnhe spécial)qui ne modifie pas les paramètres de l'eau au cas où ce produit tombe dans l'eau et ne fait pas de mousse.  Je dois dire que je l'utilise une ou deux fois par an car bien souvent un simple jet d'eau est déjà bien suffisant.  Je n'ai jamais eu besoin de nettoyer les parois intérieure mais par contre les montants en alu oui.  Il y a un dépôt verdâtre qui peut se déposer sur les montants, surtout dans les coins.  Généralement, quand je fais ma ligne d'eau, je passe un petit coup en même temps sur les longerons et ainsi ils restent assez propres.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous les 2 pour vos réponses. C'est surtout le nettoyage de l'intérieur de l'abri qui me préoccupait avec la condensation. Je suis un peu rassurée si le nettoyage est moins contraignant que je l'imagine car je n'imzgine pas passer mln trmos a passer la raclette pour que l'abri reste translucide. J'hésite encore avec la bache à barres qui nécessitera peut être plus de ramassage de saletés dans le bassin mais moins d'entretien que l'abri.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour bélifontaine, je me permets de vous conseiller de bien réfléchir car l'abri a énormément d'avantages par rapport à la bâche à barre.
1°) Niveau sécurité, l'abri peut-être fermé à clé. Cela peut sembler être un détail, maisgaranti une meilleure sécurité et éviter que des intrus ne viennent dans votre piscine en votre absence.
2°) L'eau se réchauffe toute seule avec l'effet du soleil. Dans mon abri, dès qu'il y a un peu de soleil, il fait rapidement jusque 30 à 32°. Par très beau temps, l'eau peut gagner jusqu'à 2 à 3° sur une journée. L'eau reste plus chaude aussi après une nuit et même par grand vent.
3°) On peut utiliser sa piscine une plus grande partie de l'année, quand on a un peu de chance, on peut y nager de mars à octobre.
4°) Pas de saletés, poussières, insectes, feuilles, ... qui tombent dans l'eau. Au début j'ai eu parfois des souris ou des grenouilles, mais alors j'ai achété un froglog (19.95€ sur Amazone) et depuis plus aucun problème à part quelques insectes. Par conséquent, j'utilise très peu de produits.
5°) Manipulation très facile contrairement à la bâche à barres qui peut parfois être une vrai galère.

Bon alors je sais que le prix n'est pas le même évidemment. Je nesais plus trop mais à l'époque une bâche à barres avec son enrouleur tournait autour de 3000 €, j'ai payé 10.000€ environ pour l'abri mais sincèrement il y a pas photo. Voilà, bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je sais bien, mais je tenais à partager mon expérience.

Bon courage et bonnes baignades !
1
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine, qui se vide toute seule »
Discussion lancée par Sylviesez - 5 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses
« Niveau d'eau baisse »
Discussion lancée par mumu55 - 20 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses
« Micros fissures sur enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir