Consommation PH moins importante

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 305 fois

Env. 10 message
Bonjour, je viens de refaire ma piscine à neuf; eau, filtre, pompe, électrolyseur GenSalt OE IQ  12 evo PH + ORP; il y a tout juste 10 jours que j'ai remis en route, point de consigne PH sur 7.3. Tout semblait bien fonctionner, PH stable à 7,3
Mv dans les 680, salinité un peu plus de 4gr/L mais en 5 jours j'avais passé 7/8 litres de PH moins. Une analyse de l'eau par mon pisciniste montrait une alcalinité faible et j'ai ajouté 2kg de TAC PLUS  sur 2 jours. Depuis les constantes sont toujours les mêmes mais je consomme environ 1 L de PH moins par jour. Retour chez le pisciniste pour analyse de l'eau qui est Ok à part le PH qui pour lui est de 7.5/7.6 ce qui serait la cause de la consommation, recalibrage de la sonde mais aujourd'hui toujours pareil .... consommation de PH moins. Merci pour vos réponses
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

L’électrolyseur et le TAC font monter le pH, un TAC bas est souvent plus facile pour la gestion du pH et beaucoup d'autres gardent un TAC bas comme moi.

Pour l’équilibre je vous mets des tableaux.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 8000 message
Bonjour.
Pour élevé le TAC il faut éteindre électrolyseur et la rédox, ensuite baisser le PH à 6.7. Une fois le PH à 6.7 mettre le TAC plus 500g pour 10 m3 d'eau pour que le PH soit entre 7 et 7.2 filtration en route pou 2h. Recommencer l'opération jusqu'à que le PH soit à 7.2. Une fois que le PH est dans les normes remettre en route l'électrolyseur et ensuite la rédox.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Merci pour les tableaux, mon eau de base est assez dure 240 ppm d'après les relevés des eaux, 120 pour le TAC et le PH est à 7,8. Avec mon nouvel électrolyseur je voulais stabiliser le PH à 7.2/7.3, l'appareil fait son travail et le PH reste stable mais avec une consommation incroyable. Hier je me suis calé à 7.4 et j'ai beaucoup moins consommé, celà veut il dire que je doive avoir un PH à 7,6 pour stabiliser la consommation de PH-

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci pour la procédure à suivre, c'est ce que j'avais fait lorsque mon pisciniste avait trouvé mon TAC bas mais sans abaisser le PH à 6,7 au préalable. 
Pour contrôler indépendamment le PH  et le TAC j'utilise des bandelettes, pour moi le PH correspond à peu près mais le TAC me parait bas. J'ai donc commandé un testeur électronique qui m'en dira plus sur mon eau, et de là j'espère résoudre ce problème.
Cordialement
0

Env. 2000 message
Hello

Les bandelettes "Aquachek 7" donnent aussi le tH (dureté), la dureté n'est pas un probleme mais une solution (j'ai plus de 500ppm dans ma piscine).

Vous ne stabiliserez jamais le pH avec un TAC élevé et une production de chlore par électrolyse, un TAC bas n'est pas un probleme mais une solution.

L'ajout de pH moins est proportionnel a la différence a rattraper, donc si vous remontez la consigne il est normal que la consommation diminue, en revanche un pH haut ruine l'effet du chlore.

Le pH moins fait aussi baisser le TAC, en général la consommation excessive de pH moins stoppe lorsque le TAC approche 40 ppm.

Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour, j'utilise aussi ces bandelettes de test mais bon... je viens donc de recevoir mon testeur électronique et si le PH est conforme ( 7.45 ) mon TAC est à 53 donc bien trop bas par rapport aux paramètres préconisés par mon électrolyseur. Je vais essayer de rétablir tout ça.
Merci à tous 
0

Env. 2000 message
Hello

A combien le TAC est-il préconisé pour l'electrolyseur ?

Cordialement
0

Env. 10 message
Hello, l'alcalinité entre 80 et 150mg/l, PH entre 7.2 et 7.4, chlore libre entre 0,5 et 2 mg/l, sel 4 g/l. 
Cordialement
0

Env. 2000 message
Hello

Ok, je ne suis pas étonné, cela fait un moment que je ne suis plus les "règles".
Bon courage et tenez nous au courant.

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci, là je monte le TAC doucement je suis à 107 et le PH n'a pas trop bougé 7,65. Je vais monter à 120 et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.
Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches de rouille dans ma piscine »
Discussion lancée par la grenouille masquée - 10 réponses
« Filtration Piscine Magiline fuite »
Discussion lancée par allan93140 - 59 réponses
« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses
« [Avis] état du liner sur piscine de 1 an --> plein de bulles/pli partout »
Discussion lancée par serge1858 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir