Avis pour un Devis alliance piscine

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 19.769 fois
 
Env. 20 message
lastar a écrit:Bonjour, 
je te deconseille de prendre la regulation ph !!!
si elle se deregle et c'est fréquent, le ph baisse et ton lyner sera mort !




il s'agit d'une Alliance , donc ce sera dûr de tuer le liner
2
Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
J'ai rencontré fin de semaine dernière la commerciale me proposant de l'Alliance sur Toulouse. Plutôt une bonne impression, cependant un point m'interpelle. Lors de la pose, elle dit ne pas me réaliser ( enfin les ouvriers/techniciens ) de ceinture béton. Argumentant que c'est mieux d'attendre un peu, qq mois j'imagine, que les remblais ne se tassent. Vos amis messieurs dames ? 
J'avoue que cela ne me rassure pas ce point ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
J'ai rencontré fin de semaine dernière la commerciale me proposant de l'Alliance sur Toulouse. Plutôt une bonne impression, cependant un point m'interpelle. Lors de la pose, elle dit ne pas me réaliser ( enfin les ouvriers/techniciens ) de ceinture béton. Argumentant que c'est mieux d'attendre un peu, qq mois j'imagine, que les remblais ne se tassent. Vos amis messieurs dames ? 
J'avoue que cela ne me rassure pas ce point ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Le remblais sur le tour de la piscine c'est du gravier incompressible donc il ne va pas se tasser. C'est juste pour faire un devis un peu plus bas qu'elle ne vous fait pas la ceinture.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Pas forcément un gage de sérieux donc l absence de ceinture. D ailleurs la ceinture en béton feraillée n est pas une exigence du DTU ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Manque de sérieux, non. Je n'ai pas eu de ceinture car j'ai réalisé une plage béton par la suite.
Le DTU le préconise il me semble mais je pense pas que ce soit une exigence. Dans le cas de margelles béton par contre c'est évident que la ceinture s'impose.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
D'autant que faire la ceinture avec du béton ferraillé ça me parait dans mes cordes, mais je voulais juste vérifier auprès des avis experts du forum si cette absence constituait pour certains un facteur éliminatoire ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
piquouze a écrit:... si cette absence constituait pour certains un facteur éliminatoire ...


Salut,

Pour moi oui,

bien que l'application des normes ne soit pas obligatoire tu pourras faire valoir tes droits à l'assurance décennale du fabricant seulement et seulement si la coque est posée "conformément aux règles édictées par le fabricant" (art 1792-4).
Et je crois bien qu'Alliance impose une ceinture ferraillée, il faudrait demander à Christophe pour en être sur.
Quelque soit la marque de ton choix, il est dans ton intérêt de vérifier que le poseur suit scrupuleusement la notice de pose. Tout comme tu auras intérêt à suivre scrupuleusement la notice d'entretien.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

l'assise béton de support des éléments de finition (que vous appelez ceinture béton) est bien obligatoire dans le cas des coques polyesters toutes marques.

Dans le cas d'Alliance Piscines celle ci doit etre obligatoirement ferraillée.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Le problème et que l'assise béton est absente du devis de mon installateur alliance...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir -,ayant installé une coque alliance je peut vous dire ceinture béton obligatoire et le sav alliance piscine c'est du sérieux rapide et compréhensible attention quand même au installateur bon projet ……………
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ca m.ennuie que le.poseur Alliance du sud toulousain ne fasse pas cette assise béton. Vais aller voir son concurrent du nord toulousain...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ca m.ennuie que le.poseur Alliance du sud toulousain ne fasse pas cette assise béton. Vais aller voir son concurrent du nord toulousain...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
S'il y a absence du chiffrage de la ceinture béton dans le devis, alors cela implique aussi qu'il n'y a pas la pose et la fourniture des margelles non plus compris dans le devis.....?
Sachant que pour cela il faut compter environ 2000/2500€.
Au final un gain bien moindre par rapport à d'autres devis de pisciniste.
Je dis cela car au moment de faire faire ma piscine l'été dernier, j'étais egalement avec voir les piscines Alliance au sud de Toulouse.Leur devis m'avait plu au début mais une fois le calcul fait j'ai préféré le serieux, le professionalisme, le SAV et la renommé des Piscine Charly Ménoire.
Puis la jeune commerciale d'Alliance sud Toulouse ne savait pas répondre a certaines questions techniques, donc mon choix a été vite fait.
Attention a ne pas se laisser influencer par un devis moindre avec des options 1er prix
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Waterair ou magiline???? »
Discussion lancée par arnaud51 - 64 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir