[31] Votre avis sur les devis de piscines béton

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.489 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Bon, ça doit bien faire 2 ans qu'on se renseigne sur la chose.

Au départ, on voulait une piscine coque mais un pisciniste nous a déconseillé car notre terrain a été remblayé.

Donc on a regardé les piscines béton.

- EverBlue Labège
7*3.5m - Fond 1.5m - Blocs à bancher
Gros œuvre + terrassement : 15938€ (pas détaillé) + Margelles 987€
1 bonde, 1 skimmer miroir, 3 refoulement, 1 prise balai et 1 LED couleur avec telco : 1016€
Pompe everblue 1CV 16m3/h
Filtre ATRA Glass 600 avec charge en verre (en se renseignant je trouve 14 m3/h)
Armoire elec : 1850€
Liner 75/100+pose : 3511€
Installation hydro avec canalisations souples everflex-cds : 2854€

Devis au total : 26 442€

- PPT Péchabou
7.5*3.5m - Fond 1.5m - Coffrage perdu Unibeo
Gros œuvre
1 bonde, 2 skimmers, 2 refoulement, 1 prise balai et 1 LED blanc
Pompe astal 1CV 15m3/h
Filtre pentair 600 avec charge en sable  14 m3/h  (je ne sais pas si c'est la triton 2)
Armoire elec
Liner 75/100+pose
Installation hydro 
Le tout 22200€
Terrassement = 3200€

Devis au total : 25 400€

- Piscine Passion Plaisance
7*3.5m - Fond 1.5m - Système breveté de béton armé avec 9.8 m2 de plage béton de 50 cm minimum autour (max 1.5m)
Gros œuvre (détaillé) = 16107€
Terrassement = 2600€

1 bonde, 1 skimmer, 2 refoulement, 1 prise balai et 1 LED blanc
Pompe Speck Badu 0.65kW (en me renseignant, je trouve 18 m3/h)
Filtre D650 avec charge en sable  16.5 m3/h  (je ne sais pas si c'est la triton 2)
Armoire elec
Liner 75/100 : 4426€
Installation hydro et pose liner : 2600€
Tubes et canalisations : 688€

Devis au total : 26 440€ (plus value de 122€ pour charge en verre)



- Piscine Passion est sérieux mais il me dit qu'il ne remblait pas les parois avec du gravier roulé car son système breveté permet une structure solide et pas la peine d'avoir un puits de décompression
- Les trois me proposent des pompes au débit supérieur à celui du filtre. J'ai l'impression que la pompe sur estimée pour 36 m3 de volume et un local à 2m (3m skimmer et 11 m refoulement)
-2 skimmers est vraiment utile?
-2 refoulement est bien? 3 ne serait pas mieux?

Je vais refaire des devis en mettant à ma charge la pompe, le filtre et l'installation car j'ai l'impression qu'ils se gavent avec.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Je ne partage pas le système hydraulique et le nombreux de pièces à sceller, ni le système de filtration.
="Acouphenix"]Bonjour,

Bon, ça doit bien faire 2 ans qu'on se renseigne sur la chose.

Au départ, on voulait une piscine coque mais un pisciniste nous a déconseillé car notre terrain a été remblayé. Que ce soit une coque ou en béton il faut une disposition particulière pour encré le fond du bassin sur un sol non stable. Un puits de décompression et fortement souhaitable


Donc on a regardé les piscines béton.

- EverBlue Labège
7*3.5m - Fond 1.5m - Blocs à bancher
Gros œuvre + terrassement : 15938€ (pas détaillé) + Margelles 987€
1 bonde, 1 skimmer miroir, 3 refoulement, 1 prise balai et 1 LED couleur avec telco : 1016€
Une bonde de fond ou un bas de paroi si votre revêtement est un liner ou une membrane armé. 1 Skimmer et 3 refoulements et une prise balai avec une canalisation en rigide de 16 bars c'est satisfaisant. Un trop plein est souhaitable.

Pompe everblue 1CV 16m3/h
Pour un volume d'environ 36 m3, la pompe est surdimensionné, aussi une pompe ne doit pas avoir un débit en m3/h plus important que le filtre.
Filtre ATRA Glass 600 avec charge en verre (en se renseignant je trouve 14 m3/h) Effectivement débit 14 m3..
Armoire elec : 1850€ Probablement une erreur de frappe.
Liner 75/100+pose : 3511€ le prix ne corespond pas au cout du marché
Installation hydro avec canalisations souples everflex-cds : 2854€ De préférence en canalisation rigide 16 bars.

Devis au total : 26 442€

- PPT Péchabou
7.5*3.5m - Fond 1.5m - Coffrage perdu Unibeo
Gros œuvre
1 bonde, 2 skimmers, 2 refoulement, 1 prise balai et 1 LED blanc 3 refoulements sont souhaitable et un trop plein et LED couleur
Pompe astal 1CV 15m3/h Une pompe ne doit jamais avoir un débit supérieur à un filtre.
Filtre pentair 600 avec charge en sable  14 m3/h  (je ne sais pas si c'est la triton 2) C'est souhaitable, mais peut probable.
Armoire elec
Liner 75/100+pose
Installation hydro 
Le tout 22200€
Terrassement = 3200€

Devis au total : 25 400€

- Piscine Passion Plaisance
7*3.5m - Fond 1.5m - Système breveté de béton armé avec 9.8 m2 de plage béton de 50 cm minimum autour (max 1.5m)
Gros œuvre (détaillé) = 16107€
Terrassement = 2600€

1 bonde, 1 skimmer, 2 refoulement, 1 prise balai et 1 LED blanc un LED couleur et 3 refoulements sont nécessaire et un trop plein.
Pompe Speck Badu 0.65kW (en me renseignant, je trouve 18 m3/h) Je ne le pense pas
Filtre D650 avec charge en sable  16.5 m3/h  (je ne sais pas si c'est la triton 2) le triton 2 n'existe pas en 16.5 m3
Armoire elec
Liner 75/100 : 4426€ ne corespond pas au prix du marché
Installation hydro et pose liner : 2600€
Tubes et canalisations : 688€

Devis au total : 26 440€ (plus value de 122€ pour charge en verre) Pas de plu valu et de la Zéolithe.



- Piscine Passion est sérieux mais il me dit qu'il ne remblait pas les parois avec du gravier roulé car son système breveté permet une structure solide et pas la peine d'avoir un puits de décompression S'il ne fait pas de puits de décompression et un remblaiement en gravier, non c'est pas sérieux, passer votre chemin.
- Les trois me proposent des pompes au débit supérieur à celui du filtre. J'ai l'impression que la pompe sur estimée pour 36 m3 de volume et un local à 2m (3m skimmer et 11 m refoulement) c'est pas sérieux pour moi.
-2 skimmers est vraiment utile? On peux mettre 2 skimmers, mais c'est pas indispensable.
-2 refoulement est bien? 3 ne serait pas mieux? 3 refoulements sont souhaitable, pour ne pas dire plus.

Je vais refaire des devis en mettant à ma charge la pompe, le filtre et l'installation car j'ai l'impression qu'ils se gavent avec.[/quote]
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi la prise balai doit être connectée par une canalisation en rigide 16 bars ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si un jour vous souhaitez mettre surpresseur pour robot, la pression de fonctionnement de ces robots hydrauliques est généralement comprise entre 2,2 et 2,6 bars. Les canalisations acheminant l’eau vers la prise balai sont donc soumises à des contraintes importantes, bien supérieures à ce qu’est amené à encaisser le reste du circuit hydraulique. Il est donc nécessaire que la ligne d’alimentation reliant le surpresseur à cette prise balai soit réalisée avec des tuyaux en PVC rigide résistant à une pression de 16 bars.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci pour l'explication
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Il n'est pas évident sur un forum de faire confiance à de simples écrits de personnes que l'on ne connait pas, mais vous êtes entre de bonnes mains avec Alex.

J'ai été il y a 6 mois à votre place, le piscinier qui a fait ma piscine depuis (ceci dit la réalisation est parfaite, il a été bon comme je le souhaitais) voulais en système de filtration coupler une pompe 15.5 m3/H Pentair à un filtre 14 m3H Astral Cantabric . 

Sur les conseils d'Alex après de nombreux échanges, j'ai demandé à mon piscinier d'avoir une pompe 11 m3/H avec un filtre 14m3/H (impérativement le triton 2 clear pro remplacé depuis peu par le triton Neo clear pro), mon piscinier n'était pas pour, selon lui il manquerait de pression dans le circuit et cela se ressentirait à la prise balai, ça n'aspirera pas assez, bref...

Quoi qu'il m'ai dit en tant que pro de la piscine, j'ai choisi d'écouter Alex, et j'ai bien fait .

Ma piscine tourne comme une horloge, le brassage est parfait (le circuit de l'eau a été étudié en y jetant des objets flottant et des choses coulantes, oui je sais je suis un peu fou, mais j'aime savoir et comprendre ), la pression au mano est de 0.7, la prise balai aspire tellement (avec 2 skimmers ouverts à moitié mais bondes de fond coupées) que j'ai été surpris en y mettant la main, j'ai cru qu'elle allait rentrer dans la canalisation  et peiné à la retirer.

Je pense que les pisciniers sur dimensionnent les pompes pour ne pas avoir de soucis car je pense que peu s'embêtent à faire de vrai calculs de perte de charge ou longueur de tuyaux (peut-être que je me trompe).

Voila ma contribution  

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ce complément d'informations
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Frank31 a écrit:Bonjour,

Il n'est pas évident sur un forum de faire confiance à de simples écrits de personnes que l'on ne connait pas, mais vous êtes entre de bonnes mains avec Alex.

J'ai été il y a 6 mois à votre place, le piscinier qui a fait ma piscine depuis (ceci dit la réalisation est parfaite, il a été bon comme je le souhaitais) voulais en système de filtration coupler une pompe 15.5 m3/H Pentair à un filtre 14 m3H Astral Cantabric . 

Sur les conseils d'Alex après de nombreux échanges, j'ai demandé à mon piscinier d'avoir une pompe 11 m3/H avec un filtre 14m3/H (impérativement le triton 2 clear pro remplacé depuis peu par le triton Neo clear pro), mon piscinier n'était pas pour, selon lui il manquerait de pression dans le circuit et cela se ressentirait à la prise balai, ça n'aspirera pas assez, bref...

Quoi qu'il m'ai dit en tant que pro de la piscine, j'ai choisi d'écouter Alex, et j'ai bien fait .

Ma piscine tourne comme une horloge, le brassage est parfait (le circuit de l'eau a été étudié en y jetant des objets flottant et des choses coulantes, oui je sais je suis un peu fou, mais j'aime savoir et comprendre ), la pression au mano est de 0.7, la prise balai aspire tellement (avec 2 skimmers ouverts à moitié mais bondes de fond coupées) que j'ai été surpris en y mettant la main, j'ai cru qu'elle allait rentrer dans la canalisation  et peiné à la retirer.

Je pense que les pisciniers sur dimensionnent les pompes pour ne pas avoir de soucis car je pense que peu s'embêtent à faire de vrai calculs de perte de charge ou longueur de tuyaux (peut-être que je me trompe).

Voila ma contribution  

Bonne journée


QUOT CAPITA TOT SENSUS

mais il est vrai que dur Alex sed lex

par contre qu'il arrete le vert , ça m'éblouis !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos messages et ça me rassure car je suis quand même ingénieur de formation et j'ai des notions en mécanique des fluides. Certes, les pertes de charge sont infimes pour un 7x3.5 mais j'aime bien comprendre les choses.

Bref, j'ai pu revenir avoir d'autres précisions sur les piscinistes.

- Ever Blue : j'ai demandé un détail du gros œuvre car lire "Gros Œuvre" sans connaitre la classe du béton et les types de fers, faut vraiment faire confiance au pisciniste.
3511€ pour 58m² de liner posé. PVC armé (Armakor) 5778€. Ça me parait un poil cher.
Ever Blue installe leurs propres pompes, filtre et PVC armé mais c'est du rebadgé à mon avis alors j'attends leur réponse.
1300€ pour évacuer les terres, mouais, c'est plutôt 700-800€ avec les autres piscinistes.

- Piscine pyrénnée : Tout va bien jusque là mais il me facturerait 650€ pour un puits de décompression. Ça fait cher le bout de tuyau 250mm de 1.8m, je n'ai pas eu ce genre de prix chez Frans-bonhomme quand j'ai fait les évacuations d'eau.
Il me dit que le puits ne servira à rien car il a fait posé 2 piscines dans mon lotissement et il n'y a pas de veine d'eau.
C'est comme se baser sur l'étude du sol du voisin pour ta maison (ou pire de la pré-étude de sol du lotisseur) : c'est jouer au malin.

- Piscine Passion : le fait qu'il ne remblait pas avec du gravier me freine car son système est breveté. Les plages autour du bassin (de 50cm min à 150cm max) sont solidaires aux murs (les fers sont liès) donc le bassin prend appui sur la terre (un peu comme le rebord d'une baignoire qui prend appui sur les murs et sol)

- Charly ménoire : le seul super sérieux pour une piscine coque, tout est fait selon la DTU spéciale coque. J'ai un collègue qui a signé chez eux, il y a 12 ans. (Car les autres coques, le ceinturage ne serait pas obligatoire selon eux à cause d'une barre de fer autour, moui bien sûr)

- J'ai pris RDV chez Ventura

Un projet de piscine c'est usant, c'est comme bosser pour le choix du constructeur de la maison.
Il ne faut pas être pressé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

je partage votre analyse pour un devis complet sur le matériel.

Il faut impérativement un descriptif technique.
un devis complet, détaillé.
Des documents sur le matériel et les équipements.
Tout cela vous permettra d'organiser ce qui doit précéder et suivre ces travaux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Après il y a aussi la confiance, ça existe encore de ci de là...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reparation liner »
Discussion lancée par jigpower - 9 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Hivernage actif : gestion avec coffret hors gel »
Discussion lancée par Pittt - 14 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses
« Problème d'arrivée d'eau »
Discussion lancée par chris 26130 - 4 réponses
« Taches noires récalcitrantes »
Discussion lancée par nono.52 - 44 réponses
« Vanne antiretour »
Discussion lancée par tontonguy - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir