Sonde PH perfect affiche 0

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.523 fois
 
Env. 10 message
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour,
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]En 2011 nous avons decidé de realiserun nouveau projet...L'installation d' une piscine en polyester(45m3 environ)traitement au chlore avec des galets 5-1.L'installation a été réalisé par moi même,local technique ,pose de la coque,aqua terre mesuré a 26 Ohm etc...
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]La piscine a depuis peu quelques reactions étranges cad. coloration de la coque brun /orange qui retrouve très rapidement sa couleur d'origine avec du peroxyde d'hydrogéne a 35%.(1l pour 45m3)..
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Par contre regulateur de  PH (PH perfect) affiche 0 et lorsque j''immerge la sonde dans un recipient indépendant le PH retrouve sa valeur 7.2 (Valeur qui correspond aux bandelettes et produit reactif type phénol) mais dès que je l'immerge dans son support il chute à 0 !!!!.
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Quequ'un a t'il déja eu ce genre de réaction?
Je pensais que c'est du a un courant de fuite,donc j'ai débranché tous les cables (Alimentation pompe,PAC,Spot etc..)et branché le regulateur PH sur une autre source electrique mais rien ne change .
Avez vous déja eu ce genre de symptomes ?
Merci de votre aide
Lio451
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour

Moi aussi cela m'indique 0
Avez-vous trouvé la solution
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Hello;effectivement ça ressemble à un problème de fuite ou de terre;on peut supposer que l'électronique est hors de cause mais rien n'empêche de s'en assurer en faisant deux mesures en entrée BNC : 0 V avec un court circuit et une tension avec pile et pont diviseur (~ 60 mV par unité pH; 200 mV =~pH 3.7 par exemple); pour ce qui concerne la quaterre j'espère qu'elle n'est pas branchée à la terre générale; vérifier ceque ça donne en la déconnectant
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Pas de pool terre sur mon installation .je crois que le problème vient de cela
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Et l'aquaterre dont tu parles c'est quoi ? essaies de le débrancher..
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses
« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir