PAC sans circulation d'eau: risque de deterioration ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.692 fois
 
Env. 80 message
Bonjour a tous,

Je viens de faire installer une PAC par Desjoyaux.
L'installation ne comporte pas d'horodateur pour la PAC, ni d'asservissement électrique à la pompe de filtration. La PAC n'a pas de bouton marche-arret mais est installée derrière un disjoncteur différentiel (avec un petit bouton orange) pour la mettre hors tension.

Ma pompe de filtration comporte un horodateur qui me permet de programmer les plages de fonctionnement (par ex: 10h-18h).

Ma question est la suivante: Puis-je laisser ma PAC constamment sous-tension et ne gerer que l'horodateur de ma pompe de filtration ? En gros, s'occuper de rien ?
Ce qui me tracasse, c'est le soir, au moment de l’arrêt de la pompe de filtration (à 18h00), la PAC va t'elle s’arrêter elle aussi, sans dommages, quand il n'y aura plus d'eau dans son circuit ? Elle risque de tourner a vide, non ?

Merci de me rassurer sur ce point (ou pas ?)
Cordialement,
T. Delaire
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Tu as posé la question directement à Desjoyaux ?
Sinon je ne pense pas qu'il est bon de faire tourner la PAC sans eau !
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Je viens de le faire par mail.

J'ai posé la question au technicien qui a fait l'installation, mais j'aimerais avoir une réponse d'une autre personne. Lui même m'a avoué ne rien connaitre au fonctionnement "pur" d'une PAC... Il m'a dit aussi ne pas connaitre précisément ce modèle Tres bon pour faire la plomberie, l’électricité, le GO, etc... mais sur le fonctionnement, pas au top, le brave monsieur.

La PAC peut peut-être s’arrêter toute seule (enfin le compresseur/ventilo) quand elle détecte qu'il n'y a plus d'eau ?!?

J'aimerais des réponses précises, svp...
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
En fait, il faut regarder si elle est équipée d'un "détecteur de débit" qui coupe la PAC quand la pompe de filtration s’arrête...
Je vais regarder ca.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir