Raccordement sur traversee de paroie
Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 45.823 fois
Env. 20 message
Env. 700 message
Env. 100 message
Env. 3000 message
Env. 20 message
Env. 3000 message
Env. 700 message
Env. 3000 message
Env. 100 message
Env. 700 message
Env. 700 message
Env. 3000 message
Env. 700 message
Env. 3000 message
Env. 700 message
Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
|
8 personnes surveillent ce sujet |
Suivre ce sujet
|
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
Votez !
0
Votez !

Lancer un nouveau sujet
0

Désolé de t'apprendre que tu fais des bétises depuis 30 ans mais cela arrive à tout le monde. Les chantiers publiques ne sont pas pour moi une référence. C'est avant tout une question "d'homme" qu'il soit publique ou privé. J'ai moi aussi fait cette erreur pendant plusieurs années. Vers 2001, j'ai remplacé des collerettes de buses Diffaclean sur un bassin avant de faire un carrelage sur le plaster. Je devais remonter ces colerettes de buses de fond de l'épaisseur de la colle + le carrelage. Ce sont des pièces fines en abs que j'avais l'habitude de coller à la colle blanche (c'est collé dans du pvc gris). Je n'avais plus que de la colle bleue. J'ai donc commencé par coller mes premières collerettes. Au bout de 6 ou 7 , je suis revenu en arrière pour controller la hauteur et le sechage de ces collerettes. Et là, j'ai vu des déformations de l'abs ! C'est là que j'ai commencé à avoir mes premiers doutes. Cela a été confirmé quand j'ai commencé à faire des recherches de fuite par caméra en 2004 . Depuis, je trouve très régulièrement (encore 1 fois la semaine dernière) des fuite à cause de collages faits à la colle bleue sur les traversées. On voit clairement avant démontage que l'abs est fondu. Si on n'a pas de caméra, on imagine juste que c'est un collage raté! En "défaisant le collage", on voit bien que la matière est attaquée et déformée contrairement à quand on enlève un collage sur du pvc gris collé à la colle bleue. Tout le mond peut le vérifier : prend un raccord pvc, prend un chiffon avec du décapant dessus et passe en abondament sur du pvc gris. Il ne se passe rien saut que la couche brillante devient mat. C'est le but du décapant chimmique d'enlever la graisse d'usine. Prend un chiffon avec du décapant et fait juste 1 seul tour sur une pièce en abs : regarde ton chiffon, il a enlevé de la matière juste avec un petit contact. Pas besoin de sortir de Saint cyr pour constater que la colle forte déforme l'ABS. Donc, téléphoner à interplast ne me dit rien car je n'ai pas le moindre doute sur cet état de fait. Les fabricant de kit ne sont pas non plus des références dans la tachnique appliquée sur des piscines. Si tous les fabricants étaient parfaits dans leur connaissances, on n'aurait pas des différences de qualité. Perso, je ne me base que sur ce que je vois, je touche et je constate. J'écoute ce que l'on me dit mais je vérifie par moi même ! ça évite de véhiculer des bruits de couloir comme des vérités. Je t'avoue que ça m'arrange un peu que beaucoup fassent cette erreur. Cela me donne beaucoup de travail en, recherche de fuite
. Voici une petite photo de l'état d'une traversée de parroie avec un collage colle bleue :

Ce n'est pas qu'un impression, cela attaque fortement l'abs. Plus la pièces sera fine, plus il y a de risques de fuite plus tard. Curieusement, ce ne sont pas forcément les constructeurs qui sont avertis les premiers des fuites. Mon client de la semaine dernioère a fait construir sa piscine il y a 2 ans ! Pourquoi m'a t il appelé moi au lieu de son constructeur ? Je ne sais pas mais cela m'arrive souvent. C'est parfois le constructeur qui me demande de faire la recherche de fuite. Mais sans caméra, on peut juste croire à un mauvais collage .

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !

Suivre ce sujet