Avis abri piscine grande largeur (12,6X 8,60)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.431 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je possède une piscine de 12X6 avec escalier roman extérieur à l'angle sur le coté de 12 mètres.
Ce qui fait que les dimensions du bassin à couvrir sont, en incluant les margelles (de l'ordre de 32 cm),
12,60X8,20 mètres.

J'ai contacté plusieurs fournisseurs/fabricants d'abri bas télescopique.

Deux types d'abri en six éléments ont été proposés:
1- abri cintré (type serre)
2- abri 3 angles (type toiture)

Plusieurs types de guidage:
- Guidage au sol obligatoire par un ou plusieurs rails
- Guidage intégré dans les éléments avec ou sans compensation pour les différences de niveaux
- Guidage sans rail avec possibilité de mettre un ou deux rails si problème de niveau

Problème: la largeur nécessaire est donc supérieure à 8,20 mètres.

Quelles sont les normes pour les abris d'une telle longueur?
Comment s'assurer que les devis proposés respectent bien les normes pour une telle portée?
Quels documents doit-on exiger des fournisseurs pour être sûr qu'ils respectent les normes?
Une solution sans rail est-elle envisageable pour une telle longueur?

PS: j'ai contacté plusieurs fabricants. Naturellement chacun dit que son produit est le meilleur.
Seul un petit nombre a indiqué qu'il ne pouvait pas fabriquer dans de telles longueur
car ils sont hors norme avec les profilé utilisés.

Merci pour vos réponses et tout conseil concernant le choix du fabricant!

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Gordes (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre abri est imposant, il est conseillé de prendre des disposition à la grandeur de l'ouvrage. Il doit avoir la norme NF p90-309, qui est une norme à la résistance des vents de plus de 100kh et à un poids sur celui-ci de 45 kg/m2.
Aussi je vous conseille un abri fixe, plus résistant au vent et mois fastidieux aux diverses manipulations avec un bon encrage au sol. Il existe plusieurs fabricants sur le marché, du type Atrium ou autres, si le budget le permet je vous conseille les sociétés: UP ou Import Garden.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Sumo , si tu veux transformer ta piscine en piscine intérieure , opte pour un abri fixe

Si comme je le crois tu souhaites , ainsiq eu 90 % des possesseurs d'abris profiter de ta piscine par tous les temps et ne pas être à 40° sous l'abri l'été , prends comme tout le monde un abri telescopique : fiable , pratique et surtout on ne cuit pas dans son jus sous les polycarbo une fois l'été venu
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour la piscine de mes parents qui doit être la même que celle de sumo 84, qui a très bien résumé les contraintes et les inquiétudes… 
Je pensais en effet à un abri télescopique motorisé, mais c'est en effet une très grande piscine, et je me fais un peu de souci pour la portée sur la largeur et pour le déplacement des éléments afin qu'ils se déplacent sans se coincer.

Quelqu'un a-t-il des expériences avec une piscine de ces dimensions? Et surtout: quelqu'un aurait-il les coordonnées de constructeurs / installateurs d'abris fiables à partager? Par MP éventuellement…

Bien à vous
0
Messages : Env. 10
De : Vaison (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour splash splash,
Quelques constructeurs/distributeurs:
Abris d'Albret, Abrideal, AbriSud, Aladdin, Azenco, BelAbri, Eureka, Octavia etc.. La liste est
non exhaustive et l'ordre d’énumération n'a aucun lien avec une quelconque préférence.
Internet (moteur de recherche) permet de trouver leurs coordonnées.

Naturellement chacun a le meilleur abri télescopique!

Au moment du choix s'assurer que la structure sera bien à la norme: résistance au vent, au soleil, au poids(neige), etc..
ou au delà.

Pour notre part; vu la largeur (8,50 mètres), un petit nombre de ces constructeurs nous a annoncé ne pas répondre aux critères.
La plupart préconisent la motorisation ou proposent d'essayer sans la motorisation et de l'installer après si on
a des difficultés pour manipuler l'abri. Il semble qu'un tel abri soit difficilement manœuvrable par une personne seule.

Nos critères (issus des propositions reçues):
Le choix de la structure, du profilé alu, de la couleur.
Le choix de la forme (cintré, 3 angles, 5 angles, etc..).
Le choix des matériaux: Verre, Polycarbonate, Polyméthacrylate, Plexiglas. Traité anti-UV ou plus, Plié à chaud ou à froid..
Le choix de la toiture polycarbonate 6, 8, 10 ou 16 mm et son traitement Anti UV (plusieurs qualités), Anti-Grêle, anti goutte etc..
Le choix de la maniabilité: un ou plusieurs rails sur plage ou encastrés, rails intégrés à l'abri, etc..
Le choix de la motorisation; choix limité au constructeur choisi; chaque constructeur préconise une motorisation.
Le choix de la garantie (durée, étendue, assurance, SAV, solidité de la Société, etc..).

Enfin reste le prix...

Naturellement tous ces critères ne présument en rien de la qualité des constructeurs cités et ne reflètent
que notre réflexion. Aussi nous ne citerons pas publiquement le choix que nous avons fait.
Un conseil, si c'est possible, aller voir les produits ou l'usine; Cela permet de se rendre compte
plus facilement de l’esthétique et de la manœuvrabilité.

Bien cordialement
3
Messages : Env. 10
De : Gordes (84)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Couleur du liner ? Sable ? gris ? »
Discussion lancée par Sampool - 12 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Conseil sur devis dejoyaux »
Discussion lancée par choupinoux74 - 11 réponses
« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount »
Discussion lancée par fredo36 - 9 réponses
« Pompe 30 m3 solubloc idéale ? »
Discussion lancée par Piasses - 7 réponses
« Construction piscine golfe du morbihan »
Discussion lancée par baden56 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir