Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 13.669 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

mon mari et moi sommes nouveaux sur le forum et sommes en pleine réflexion sur un modèle de coque de piscine. 

Nous sommes parents d'une petite fille de 2 ans et demi et souhaiterions faire installer une piscine coque avec plage immergée pour qu'on puisse s'amuser avec elle plus facilement 

Il n'y a pas énormément de piscinistes (pisciniers  ) qui proposent ce type de piscines, du coup nous n'avons pas vraiment de base comparative. 

Nous avons fait un 1er devis chez un pisciniste qui se fournit chez Provence Polyesters et avons arrêté notre choix sur le modèle plaisance plage 700 (8,5 X 4 avec plage de 1,5 m et profondeur bassin d'1,5 m). Coût total 19,5 K€ avec électrolyseur et régulateur PH. 

Nous avons tout de même fait un 2nd devis chez un autre pisciniste qui se fournit chez Mon de Pra pour une piscine 8 X 4 sans plage avec les mêmes caractéristiques techniques pour un montant de 21 K€.  
Ce pisciniste nous a "alerté" sur les piscines avec plages. Il nous a dit qu'il s'agissait de rajout au bassin et qu'il risquait avec le temps de bouger et de se désolidariser du bassin... 

Avis contre argumenté par le 1er pisciniste bien évidemment. 

Nous souhaiterions avoir les avis des personnes possédant ce type de piscine ou ayant de bonnes connaissances dans ce domaine à savoir: 
- est ce qu'une plage immergée est fragile et risque de bouger avec le temps? 
- est ce qu'il y a plus de joints et de risque de moisissures? 
- est ce plus bruyant qu'une piscine sans plage? (les buses sont au niveau de la plage). 

Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
les plus aboutis des piscines coque a plage immergée sont les POP piscine (groupe GA) regardez les modeles evo
effectivement les plage sont rajoutées car c'est trop grand pour tout statifier en monobloc , et ce serai intransportable .
si la pose est maitrisée , il n'y a aucun probleme

a noter

attention a l'évaporation , plus la plage est grande plus l'évaporation est importante

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne savais pas du tout que la plage accentuée le phénomène d’évaporation.

Les modèles pop sont pas mal, je suis allée voir sur le site.
Je me suis d’ailleurs rendue compte qu’il s’agissait du même groupe que PROVENCE Polyesters, le groupe GA.

Bonne soirée.
Linda.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Lindaloulane a écrit:

 modèle plaisance plage 700 (8,5 X 4 avec plage de 1,5 m et profondeur bassin d'1,5 m). Coût total 19,5 K€ avec électrolyseur et régulateur PH. 


 C'est pas cher ça...
 Prix prête au bain ?
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pat 33 a écrit:
Lindaloulane a écrit:

 modèle plaisance plage 700 (8,5 X 4 avec plage de 1,5 m et profondeur bassin d'1,5 m). Coût total 19,5 K€ avec électrolyseur et régulateur PH. 


 C'est pas cher ça...
 Prix prête au bain ?



Oui tout à fait 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, nous sommes également dans la même réflexion et enfants en bas âge.
Nous avons regardé les modèles d'alliance (galaxyte) et aboral si celà peut t'aider dans ton choix...
Aucun pisciniste nous a parlé d'une éventuelle fragilitéCrying avec une plage...
Tiens nous au courant... nous hésitons encore cependant mais les avis google du groupe GA me refroidisse, à titre perso je ne prendrai pas le risque.

Bon courage dans le choix!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
sylver69 a écrit:Bonjour, nous sommes également dans la même réflexion et enfants en bas âge.
Nous avons regardé les modèles d'alliance (galaxyte) et aboral si celà peut t'aider dans ton choix...
Aucun pisciniste nous a parlé d'une éventuelle fragilitéCrying avec une plage...
Tiens nous au courant... nous hésitons encore cependant mais les avis google du groupe GA me refroidisse, à titre perso je ne prendrai pas le risque.

Bon courage dans le choix!!!


En effet! C’est pas facile de choisir!
A vrai dire j’ai consulté les modèles d’alliance piscine et celui dont tu faisais référence, je trouve la plage trop courte et un peu petite..
j’ai même appelé une agence alliance, ils avaient l’air débordé (pleine saison) et m’ont vite expédié..
J’ai un ami à mon mari qui a fait poser 2 piscines Provence Polyester (groupe GA) à 10 ans d’intervalle et il en est très satisfait, disant même que la prochaine sera de la même marque. Ça nous a rassuré.
J’ai l’impression que leur point faible c’est le SAV.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
Apres avoir été consulter les modèles que vous citez , je me dis qu'une plage immergée dois ressembler a l'image que l'on s'en fait
et a mon avis seul pop propose cela !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Effectivement le modèle plaisance avec plage est sympa, celà me laisse songeur RolleyesRolleyes
1
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bsr
Apres avoir été consulter les modèles que vous citez , je me dis qu'une plage immergée dois ressembler a l'image que l'on s'en fait
et a mon avis seul pop propose cela  !
cdlt

Bonjour, 
vous pensez que le modèle Plaisance 700 de PP ne présente pas de plage immergée? Pour moi une plage immergée (pour une coque) c'est une pente légèrement descendante de la largeur de la piscine avec un min d'1m50 de longueur. Enfin c'est mon idéal
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Effectivement j'avais mal vu , pas mal , la plage est grande , et vu la forme rectangulaire et une largeur qui ne dépasse pas 4.50 , je pense pour le coup que tout forme un seul bloc (c'est transportable en camion) , la plage n'est pas rapportée comme chez POP qui ont des plages latérales .

c'est un bon choix
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
lors de notre choix de piscine les mêmes questions se sont posées a nous. je voulais impérativement une plage pour que mes petits enfants puissent profiter du peu d'eau que cela procure. aujourd'hui même les adultes papotent assis dans la plage en surveillant les enfants. a l'époque j'avais fais un forum avec photos intitulé La piscine de nos reves en OCTOBRE 2017 . Si vous ne le retrouver pas sachez que nous avons installé une piscine modèle plaisance 8.50 ml x 4 ml (2.50 ml de plage et 6m de bassin)
je vous joins le lien du fabricant : http://piscinesgroupega.com
n'hésitez pas si vous avez des questions
2
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Jazz34 a écrit:Bonjour
lors de notre choix de piscine les mêmes questions se sont posées a nous. je voulais impérativement une plage pour que mes petits enfants puissent profiter du peu d'eau que cela procure. aujourd'hui même les adultes papotent assis dans la plage en surveillant les enfants. a l'époque j'avais fais un forum avec photos intitulé La piscine de nos reves en OCTOBRE 2017 . Si vous ne le retrouver pas sachez que nous avons installé une piscine modèle plaisance 8.50 ml x 4 ml (2.50 ml de plage et 6m de bassin)
je vous joins le lien du fabricant : http://piscinesgroupega.com
n'hésitez pas si vous avez des questions


Merci pour votre réponse très utile!
Est ce que par chance vous auriez quelques photos? Je serai curieuse de voir le rendu. Sur le site du groupe GA il ne présente que les grands modèles type 9,5 ou 11 x 4.

Merci beaucoup!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Jazz34 a écrit:Bonjour
lors de notre choix de piscine les mêmes questions se sont posées a nous. je voulais impérativement une plage pour que mes petits enfants puissent profiter du peu d'eau que cela procure. aujourd'hui même les adultes papotent assis dans la plage en surveillant les enfants. a l'époque j'avais fais un forum avec photos intitulé La piscine de nos reves en OCTOBRE 2017 . Si vous ne le retrouver pas sachez que nous avons installé une piscine modèle plaisance 8.50 ml x 4 ml (2.50 ml de plage et 6m de bassin)
je vous joins le lien du fabricant : http://piscinesgroupega.com
n'hésitez pas si vous avez des questions


C’est bon je viens de trouver votre article sur le forum 😉 magnifique le résultat!!!
Et vous n’avez pas eu de soucis depuis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Aucun problème. Exiger seulement que la gravette soit placée avant la mise en place de la partie plage. Regardez mes photos...ils ont mis que le gravier sur le grand bassin....après insistance de ma part car la plage n etait pas en appui sur le sol ils ont comblé par les cotés mais ce n est pas parfait quand on marche dessus. Sinon tout est nickel.
1
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Jazz34 a écrit:Aucun problème. Exiger seulement que la gravette soit placée avant la mise en place de la partie plage. Regardez mes photos...ils ont mis que le gravier sur le grand bassin....après insistance de ma part car la plage n etait pas en appui sur le sol ils ont comblé par les cotés mais ce n est pas parfait quand on marche dessus. Sinon tout est nickel.


Vous êtes au top! C’est exactement le type de conseils que j’attendais 👍🏼
Merci beaucoup, on reçoit ce soir (et pour une 3ème fois) le pisciniste. On va lui en parler.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour après 1 année environ j'aurais aimé connaître votre retour d'expérience concernant la piscine coque avec plage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
lamistinguette30 a écrit:Bonjour après 1 année environ j'aurais aimé connaître votre retour d'expérience concernant la piscine coque avec plage.


Bonsoir,
Un seul mot: top!
Vraiment, nous sommes tombés sur de bonnes entreprises qui ont bien posé notre coque.
Notre terrain n’était pourtant pas facile! Beaucoup d’eau (2 rdv décalés et au bout du 3ème il a fallu installer un puisard) et une servitude de passage du canal de provence avec 1,5m de distance à respecter pour poser la piscine. Un fine la piscine a été posée en juin 2020 (au lieu de décembre 2019)
Le résultat est au final super. La plage d’1,5m est parfaite pour notre fille de 4 ans et même pour se reposer en mode transat.
J’espère que ce retour d’experience vous aidera à vous décider!
Bonne soirée.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Lindaloulane a écrit:
lamistinguette30 a écrit:Bonjour après 1 année environ j'aurais aimé connaître votre retour d'expérience concernant la piscine coque avec plage.


Bonsoir,
Un seul mot: top!
Vraiment, nous sommes tombés sur de bonnes entreprises qui ont bien posé notre coque.
Notre terrain n’était pourtant pas facile! Beaucoup d’eau (2 rdv décalés et au bout du 3ème il a fallu installer un puisard) et une servitude de passage du canal de provence avec 1,5m de distance à respecter pour poser la piscine. Un fine la piscine a été posée en juin 2020 (au lieu de décembre 2019)
Le résultat est au final super. La plage d’1,5m est parfaite pour notre fille de 4 ans et même pour se reposer en mode transat.
J’espère que ce retour d’experience vous aidera à vous décider!
Bonne soirée.


Quel est le modèle que vous avez choisi au final ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
lamistinguette30 a écrit:
Lindaloulane a écrit:
lamistinguette30 a écrit:Bonjour après 1 année environ j'aurais aimé connaître votre retour d'expérience concernant la piscine coque avec plage.


Bonsoir,
Un seul mot: top!
Vraiment, nous sommes tombés sur de bonnes entreprises qui ont bien posé notre coque.
Notre terrain n’était pourtant pas facile! Beaucoup d’eau (2 rdv décalés et au bout du 3ème il a fallu installer un puisard) et une servitude de passage du canal de provence avec 1,5m de distance à respecter pour poser la piscine. Un fine la piscine a été posée en juin 2020 (au lieu de décembre 2019)
Le résultat est au final super. La plage d’1,5m est parfaite pour notre fille de 4 ans et même pour se reposer en mode transat.
J’espère que ce retour d’experience vous aidera à vous décider!
Bonne soirée.


Quel est le modèle que vous avez choisi au final ?


Nous avons pris la media plaisance 700 plage.
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Je ne retrouve pas le lien pour voir cette piscine
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir
vous trouverez les photos de notre chantier sur ce lien
https://photos.app.goo.gl/B9ELP5yVDHRsdkc19
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fond plat ou fond incliné ? »
Discussion lancée par Manue32390 - 4 réponses
« Piscine kit polystyrène semi-enterré ? »
Discussion lancée par leodubassin - 7 réponses
« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Votre Avis sur Piscine Carre Bleu »
Discussion lancée par YannLaBaule - 36 réponses
« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir