Plaster diffazur

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 24.327 fois
 
Env. 10 message
bonjour à tous

le plaster Diffazur est un mélange de ciment blanc et de poudre de marbre .

je suppose donc que son épaisseur se situe entre 5 mm et 1 cm .

qq taches sont apparues à la longue .
or en passant un coup de ponceuse , le blanc disparait immédiatement , c est gris bleuté ?
est-ce du a la qualité du papier de verre ?
dois-je insister ?
faut il s y prendre autrement pour poncer ?

merci
bonne journée à tous
j r
0
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

erreur grave !

c'est un sillico-marbreux et vous êtes en train de mettre en miettes le revêtement de votre piscine

appellez d'urgence Diffazur et évitez à l'avenir de poncer d'abord et de questionner ensuite !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bonjour à vous & à tous

rassurez vous , je n ai rien mis en miette , en comparaison de la dégradation initiale .
j ai contacté Diffazur : c est environ 10.000 € . . . .

mais je voudrais comprendre : comment un silico-marbreux blanc d environ 1cm d épaisseur peut-il changer de couleur dés qu on l agresse sur un pouième de mm ?
c est ça qui m intrigue .

merci de votre réponse / cordialement
j r
0
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

à l'instar des polyester , les sillico-marbreux sont parfois composés d'une couche de teinte de quelques millièmes de millimètres en surface .
Puis d'une couche effective se sillico non teintée qui est en dessous...


ils ne sont pas toujours teintés dans la masse , celà dépend des équipes et le process est quelquefois un peu différemment appliqué suivant les concessionnaires

d'ou quelquefois une certaine difficulté a faire venir des équipes qui n'ont peut être pas.... ou peut être , je n'en sais rien , pas complètement suivi les precriptions usines

vous devriez voir directement avec la maison mère , si ce n'est déjà fait !

amicalement
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
cricet a écrit:Bonjour,
Parlons du revêtement, c'est un revêtement très fragile cela n'est pas spécifié lors de la vente. Avec une eau calcaire le revêtement devient rugueux et blesse les pieds des plus petits. Pour remédier à cela il faudra mettre la main au portefeuille une fois de plus pour éliminer le dépôt de calcaire. Le revêtement est très fragile la moindre poussière, les éléments extèrieur viennent taché le revêtement, il est très difficile de l'entretenir. Tout les 4 à 7 ans il faut le rénover par le biais d'un surfaçage, d'un ponçage (4000%u20AC) voir la réalisation d'un nouveau revêtement tous les 10 ans comptez environ (10000%u20AC) pour sa rénovation. DIFFAZUR ne veut rien entendre à cela, ils disent qu'il ne sont pas responsable du calcaire mais ils ont le devoir de prévenir et de conseiller à la vente de ce phénomène afin de prévenir de ce dépôt.
Le calcaire s'infiltre partout dans le traitement au sel, la cellule est à détartrer très régulièrement et vient donc l'endommagé coût d'une cellule à remplacer tout les 4 ans 925%u20ACttc. Le calcaire colmate aussi le sable, le sable peut être colmaté très rapidement après la mise en service de la piscine, il faut donc prévoir également de le remplacer très régulièrement donc un coût de plus.
Le revêtement nécessite une cure de laitance à la mise en service de la piscine, c'est une contrainte pour les clients et qui sont mis devant le fait acompli seulement une fois la piscine livrée. Si cette cure n'est pas réalisée le revêtement restera blanc et tâché avec des nuance blanchâtre, pour remédier à cela alors un passage à l'acide sera nécessaire (à vos frais).
Le revêtement hors de l'eau faillance pour diffazur le discours est : c'est un effet normal du revêtement. Cela est faut la cause de ce faillançage est du aux conditions météorologique et à l'application du revêtement. Solution apoportée par diffazur : posez un bandeau (et un coût de plus!!!)
Des traces de pas (de l'équipe plaster) à la projection du revêtement peuvent apparaître à la fin de la cure de laitance.
Bien souvant les clients (comme moi) décise de carreler leur piscine afin de ne plus avoir de difficulté pour l'entretenir.
Un produit très fragile pour un coût très honéreux!!!
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

je suis désolé de ce que je lis !

Diffaxxx est décidément capable du meilleur comme du pire !

Je vous assure que j'ai pu constater de mes yeux de magnifiques piscines de cette marque sans soucis

hélas il est également de notoriété publique que les recrutements de collaborateurs et les gestions d'agences
sont très inégales en qualité suivant les départements et régions...

certains concessionnaires sont abonnés aux distinctions de type piscines d'or
alors que d'autres de la même enseigne sont des habitués des tribunaux !

je ne puis hélas vous être d'aucune utilité !

sauf qu'il existe des peintures ''sables'' qui a défaut de durer , permettraient de donner un coup d'esthétique pas cher à votre piscine !

bon week end
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

hormis la franchise de toulouse, TOUS les autres sont dépendants du siège social de St Laurent du Var donc appliquent TOUS le même procédé !!!!!!!!
Après les messages de cricet me dérangent quelque peu. On dirait vraiment un vendeur remercié ..... effectivement avec un état d'esprit comme ca on ne peut pas aller bien loin ...... j'espere me tromper sur vous "cher" cricet
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Quand à moi je persiste :

Diffazur continue de me faire voir de très belles réalisations et je pense que s'il y avait tant de malfaçons , les avis se seraient multipliés en ce sens au moins dans ma messagerie privée
or , il n'en n'est rien ...

C'est juste un peu cher , mais c'est un autre débat
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bsr monsieur piscines si vous me permettez : sachez que Diffazur ne vous montrera que de belles réalisations ....
0
Messages : Env. 20
De : Suze La Rousse (26)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir ,

je connais ce genre de message un tantinet provocateur et je vous respecte étant moi-même très taquin

Mais il n'empêche qu'aujourd'hui même et décerné par une profession qui ne fait pas de cadeaux , Diffa vient de recevoir une fois de plus , des lauriers d'or pour une de ses réalisations...

Je sais que quelques uns dans notre métier disent : Dix Fazur = 15 procès , mais en dehors de ce mauvais jeux d'émaux il y a des hommes , de sacré bosseurs , et s'il est vrai
que le directeur commercial prend de l'âge , il n'en demeure pas moins que ce sont des professionnels ..

Bonne soirée
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bsr désolé je n'ai pas voulu être dans le genre provocateur mais comprenez que l'orsque la SNCF parle de ses trains elle insiste sur ce qui arrive à l'heure et non pas sur ceux qui "dérails" ... Pour en revenir au silico-marbreux ou enduit katymper leurs durées de vie ne dépassent pas 3 ans ... rien ne vaut le liner ou le pvc armé .... Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : Suze La Rousse (26)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir Brun

Je ne veux pas vous contredire mais j'assiste au rapport annuel de la guilde des experts en piscines , qui chaque année , se réunissent et font le point des litiges et statistiques des particuliers qui les font intervenir sur des procédures de toutes sortes !

Quand j'ai commencé dans ce métier , les liners étaient présents dans 70 % de ces litiges ...
Puis dans les années 90 , ce fût le tour des coques polyester
A ce jour , je puis vous asurer , au risque de vous surprendre que les PVC armés représentent 90 % des demandes d'expertises en piscines !

Défauts d'aspects , mauvaises soudures , problèmes d'étanchéité , fuites , tâches et décoloration, bref , depuis la suppression des phtalates dans les PVC , les désordres sont importants..voire inquiétants ...

quand au katymper , on en entend jamais parler ou quasiment pas ...

Pour conclure , si l'on devait publier ce que j'entends là-bas , au hit parade inversé , les moins mauvais seraient :

- polyester : 55 % des piscines enterrées et à peine 10 % des litiges
- liners 75 et 85 / 100e : 30 % des piscines équipées pour 20 % des litiges
- liners armés : 10 % des piscines équipées pour 70 % des litiges !
- autres problèmes et techniques : mosaïques , peintures , carrelage , sillico-marbreux : pas assez quantitatifs tant en production qu'en nombre de litiges pour être répertoriés

Je sais que ce post en fera réagir plus d'un mais c'est pourtant factuel , et moi-même , j'ai dû me le faire commenter , j'aurai pensé les polyester en tête , les liners simples en second et les PVC armés en dernier
eh bien c'est tout simplement le contraire !

Amicalement
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
En effet, nous avons exactement le même problème sur le plaster de notre piscine . Du coup pour réduire les coûts et l'hiverner complètement, Nous n'avons pas d'autre choix que de la carreler, à ce sujet connaissez vous une société sérieuses ( 83)
qui serait capable d'effectuer ce genre de travaux ??? 
cricet a écrit:
cricet a écrit:Bonjour,
Parlons du revêtement, c'est un revêtement très fragile cela n'est pas spécifié lors de la vente. Avec une eau calcaire le revêtement devient rugueux et blesse les pieds des plus petits. Pour remédier à cela il faudra mettre la main au portefeuille une fois de plus pour éliminer le dépôt de calcaire. Le revêtement est très fragile la moindre poussière, les éléments extèrieur viennent taché le revêtement, il est très difficile de l'entretenir. Tout les 4 à 7 ans il faut le rénover par le biais d'un surfaçage, d'un ponçage (4000%u20AC) voir la réalisation d'un nouveau revêtement tous les 10 ans comptez environ (10000%u20AC) pour sa rénovation. DIFFAZUR ne veut rien entendre à cela, ils disent qu'il ne sont pas responsable du calcaire mais ils ont le devoir de prévenir et de conseiller à la vente de ce phénomène afin de prévenir de ce dépôt.
Le calcaire s'infiltre partout dans le traitement au sel, la cellule est à détartrer très régulièrement et vient donc l'endommagé coût d'une cellule à remplacer tout les 4 ans 925%u20ACttc. Le calcaire colmate aussi le sable, le sable peut être colmaté très rapidement après la mise en service de la piscine, il faut donc prévoir également de le remplacer très régulièrement donc un coût de plus.
Le revêtement nécessite une cure de laitance à la mise en service de la piscine, c'est une contrainte pour les clients et qui sont mis devant le fait acompli seulement une fois la piscine livrée. Si cette cure n'est pas réalisée le revêtement restera blanc et tâché avec des nuance blanchâtre, pour remédier à cela alors un passage à l'acide sera nécessaire (à vos frais).
Le revêtement hors de l'eau faillance pour diffazur le discours est : c'est un effet normal du revêtement. Cela est faut la cause de ce faillançage est du aux conditions météorologique et à l'application du revêtement. Solution apoportée par diffazur : posez un bandeau (et un coût de plus!!!)
Des traces de pas (de l'équipe plaster) à la projection du revêtement peuvent apparaître à la fin de la cure de laitance.
Bien souvant les clients (comme moi) décise de carreler leur piscine afin de ne plus avoir de difficulté pour l'entretenir.
Un produit très fragile pour un coût très honéreux!!!

0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
J'ai une diff qui a dix ans , je vais peindre au printemps le revetement , il est en effet beaucoup plus difficile de carrelé des formes arrondies que de les peindres
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, est il possible de peindre sur le marbreux de ma diff?
Merci beaucoup pour vos conseils!
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 200 message
Oui avec une peinture spéciale piscine et un primaire pour stabiliser le support.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Faut il une peinture piscine standard ou une peinture spéciale béton? Merci encore !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 200 message
C’est un support minéral donc béton. Le plus important c’est un excellent primaire. Demandez à votre pisciniste local.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Je le ferai. Merci encore !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,avez vous un avis sur l’équipe de l’agence de Montelimar ?
Merci
monsieur piscines a écrit:Bonjour ,

je suis désolé de ce que je lis !

Diffaxxx  est décidément capable du meilleur comme du pire !

Je vous assure que j'ai pu constater de mes yeux de magnifiques piscines de cette marque sans soucis

hélas il est également de notoriété publique que les recrutements de collaborateurs et les gestions d'agences
sont très inégales en qualité suivant les départements et régions...

certains concessionnaires sont abonnés aux distinctions de type piscines d'or
alors que d'autres de la même enseigne sont des habitués des tribunaux !

je ne puis hélas vous être d'aucune utilité !

sauf qu'il existe des peintures  ''sables'' qui a défaut de durer , permettraient de donner un coup d'esthétique pas cher à votre piscine !

bon week end
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Papy pool piscinekit.com »
Discussion lancée par Jujulie27 - 7 réponses
« Besoin de conseils pour choisir entre 3 modèles de piscine »
Discussion lancée par josephine71 - 3 réponses
« Pompe neuve qui s’arrete Et redémarre »
Discussion lancée par blablam - 26 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 77 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir