Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 47.482 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Je poste ici mon premier message et également mon premier doute !!

Je m'explique j'ai commandé une piscine Astila Optima de dimension 9,25x4,20

Jusque là tout est bon

Maintenant mon casse-tête...

Mon pisciniste me conseille, pour le remblaiement, du concassé 6/10 non roulé pour le fond et le pourtour de la piscine , donc aussitôt dit aussitôt commandé !!!!

Le terrassier du pisciniste étant venu hier pour faire le tracé me dit que du concassé en 6/10 autour de la piscine c'est trop petit !!!!! ??????

Dans le manuel d'installation il est effectivement conseillé du concassé 20/40 non roulé !!

je rappelle mon pisciniste afin de clarifier la situation puisque suite au premier avis de mon pisciniste j'ai aussitôt passé commande !!!

Il me dit avoir toujours remblayé au fond et autour de ses piscines avec du concassé 6/10 non roulé, le reste étant trop gros !!

Donc rassurez moi qui à tord qui a raison ????? Le pisciniste ?? son employé terrassier ?? le manuel d'instalation du fabriquant ??????

Quel seraient les risques en remblayant le pourtour de la piscine en 6/10 ???

Je vous remercie grandement pour vos avis , aides et lumières !!

Bonne Nage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Voilà ce qui arrive lorsque l'on choisit son installateur n'importe comment ...

Les calibres sont dans l'ordre :

7-16
5-15
10-14
6-10 toujours en concassé

de plus , le 6-10 est un peu fin pour tout remblayer , parce que sa densité risque d'être un peu balèze pour les côtés

le guide donne effectivement du 20/40 sur les bords mais il est fastidieux à mettre et encore plus a tasser et qu'en pratique
plus personne ne met deux calibres différents

mais il est vrai que dans l'absolu , c'est mieux du petit au fond et du gros autour

dans le réalité , viser le 5/15 partout.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je viens d avoir la société ou je vais prendre ma coque.

Dessous la coque: gris de riz 7/11

Autour de la coque: concassé 15/20
0
Messages : Env. 100
De : Dombasle (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Mouai ,

j'aimerai bien connaître qui t'a répondu , car s'il s'agit d'une usine dans l'Est , tenu par un camarade compétent , son guide parle de 7-16 et de 20-40 et absolument pas de 7-11 .... donc j'aimerai connaître le directeur d'usine qui donne des calibres différents du guide agrée par le Bureau Veritas qui est donné au client ...

Enfin, qui est ton vendeur , tellement peu impliqué dans ta vente , qu'il n'a pas pu te renseigner sur les calibres que chaque installateur compétent communique aux clients avant la vente ???
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Entre 7-11 et 7-16 il y a quand même pas un monde et puis comme déjà dit, dans certaines régions les granulométries peuvent varier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Sébastien54 a écrit:Je viens d avoir la société ou je vais prendre ma coque.

Dessous la coque: gris de riz 7/11

Autour de la coque: concassé 15/20


Déjà trouvé ???
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Voilà ce qui arrive lorsque l'on choisit son installateur n'importe comment ...

Les calibres sont dans l'ordre :

7-16
5-15
10-14
6-10 toujours en concassé

de plus , le 6-10 est un peu fin pour tout remblayer , parce que sa densité risque d'être un peu balèze pour les côtés

le guide donne effectivement du 20/40 sur les bords mais il est fastidieux à mettre et encore plus a tasser et qu'en pratique
plus personne ne met deux calibres différents

mais il est vrai que dans l'absolu , c'est mieux du petit au fond et du gros autour

dans le réalité , viser le 5/15 partout.


Je te remercie pour tes explications

j'ai réussi à joindre mon terrassier pour corriger le tir ... j'ai donc commandé du 5/15 pour les cotés et sous la piscine ...OUF

Encore un grand merci pour tes infos chuis rassuré !

Pour ce qui est du choix du pisciniste croix moi que j'ai fait le tour ...En poussant les portes des commerciaux tout est toujours beau et bien fait !!!

C'est qu'après signature qu'on voit l'envers du décors ...Bon mis à part le doute qui c'est installé sur le concassé je ne peux pas me plaindre, du moins pas pour l'instant !! A part le tracé, rien a encore commencé ...On espèrera que la suite soit positive

encore merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
De rien , ce fût avec plaisir
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut,
la carrière près de chez moi n'a que du 10/16...
Cela pourrait aller pour mettre sous ma dalle (pour combler les irrégularités de mon terrassement, soit entre 3 et 15cm d'épaisseur)
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Perso je suivrais les conseils du groupe ga 7-16 et 20-40 c est lui qui te garantie la coque
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Fab , je ne contredirai pas Activ qui dit juste comme il faut ...

Toutefois , le calibre 10-16 étant assez voisin de 7-16 celà je ne pense , ne peut être reproché car l'écart entre les deux calibres est faible
simplement , un radier se tire - un peu - plus facilement avec du 7-16 qu'avec du 10-16 mais Activ et moi-même savons bien que les calibres préconisés par les fabricants ne sont pas disponibles partout en France.

Le tout est donc de s'approcher au mieux du double calibrage et de surtout toujours exiger du concassé.

Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ok, merci de vos réponses!
Par contre, moi, c'est pas une coque c'est une piscine béton...C'est donc pour un remblai sous dalle. (j'avais oublié de préciser)
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pour le remblaiement + lit gravier d'une piscine coque, on me propose un concassé calcaire 5-10.
Savez vous si c'est acceptable ou si je dois vraiment tabler sur du 6-10 7-16 5-15 10-14 .

Merci pour vos lumières.
cdlt
0
Messages : Env. 10
De : Cagnes (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Arenbi a écrit:Bonjour, pour le remblaiement + lit gravier d'une piscine coque, on me propose un concassé calcaire 5-10.
Savez vous si c'est acceptable ou si je dois vraiment tabler sur du 6-10 7-16 5-15 10-14 .
Merci pour vos lumières.
cdlt



salut ,

le 5/10 est un peu faible car les calibres sont là pour présenter une densité minima censée compenser la poussée de l'eau

Si le calibre est trop gros : tu n'as pas assez de contre-poussée de sols
si le calibre est trop petit , la poussée du cailloux est alors trop supérieur à la contre-poussée de l'eau - en gros -

Donc il est intéressant de toujours respecter les calibres .

Mais ton fabricant n'est pas capable de te renseigner ??
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut,
personne n'a d'avis pour du 10/16 sous une dalle béton?

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Salut Monsieur Piscine,

Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide et clair c'est très bien. J'ai opté pour une piscine coque Alliance, notamment en raison de la main d’œuvre assez difficile à trouver ici dans des prix raisonnable sans connaissances.
Le revendeur m'a fourni la doc alliance qui précisait les tailles à respecter, et par dessus cela le fournisseur de concassé s'est trompé c'est bien du 6/10 calcaire concassé que j'aurai et non du 5/10 (il existe peut être pas).
Voila donc la suite à suivre... terrassement débute la semaine prochaine, pose piscine la semaine suivante.

Encore une chose, j'ai toujours des doutes sur la pose de mes lambourdes + lames à coté de la lèvre piscine. Est ce que je peux raccourcir ma ceinture béton de 8 cm pour y fixer lambourde + lame, de manière a arriver à fleur de la lèvre avec les lames ?

Cdlt.
0
Messages : Env. 10
De : Cagnes (6)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Avis construction piscine : bois ou maçonée? »
Discussion lancée par ju08 - 26 réponses
« Avis devis piscine tradi Everblue et coque PID »
Discussion lancée par jozomi38200 - 32 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Piscine avec fuite intermittente »
Discussion lancée par YJLA - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir