Galérien de la piscine .... welcome !!

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.787 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
j'habite sur Lacanau 
j'ai une piscine au sel de 10*5  chauffée 5 mois/an à 28° (oui, je prends une douile en elec..)

je ne suis pas trop bricoleur et loin d'etre un maniaque de l'entretien... associé à ça plein de projets farfelus pour densifier l'espace autour de la piscine/terrasse.... et voilà !!

mon souci,
un niveau d'eau qui descend de 10 cm en 4/5 jours...
j'ai tenté des reprises à la resines, toutes les marques de colle et autre sur des petites fissures... pdt 2 ans..j'ai tourné sur la bonde de fond.. niveau plus bas mais heut nickel..juste le bazar de faire passer le robot tous les 2 jours...

j'ai finalement creusé entierement autour des skimmer (photos à venir)
et là..c'est le drame... en fait la fissure est ennorme...
j'ai essayé un produit wurth..mais bon, je me resigne...

la piscine est de 2008, le skimmer aussi...

du coup apres cette magnifique intro..
ma question...

j'entends dire partout que si je change le skimmer, je change le liner.... vous confirmez ??

quand je dis je change... je bose, je gagne des thunes pour les donner au mec qui va faire ça parce que lui IL SAIT !!!

entre temps j'avais plus de panier de skimmer, plein de ***** on du rentrer ds les tuyaux...
bien sur je vais essayer de payer le moins possible..

mais comme on dit chez moi : si tu trouves qu'un pro coute cher attends de voir combien te coute un blaireau..

donc l'idée, parce oui..il y a une reflexion derriere cette logorrhée (j'ai du vérifier pour savoir ou etait ce putain de h)..

l'idée, donc, c'est de pas me planter, de faire ce qu'il faut pour pas revenir ds 2/3 ans sans pour autant me faire avoir...

n'ayant que peu de connaissance ds le monde de la piscine (ils viennent plus aux soirées...)

voilà..

si je change skimmer+ liner sur une 10*5m .. à la louche c'est combien pour vous ??


j'entends déjà les petits malins dirent..ben fait passer des pros...

ben c'est prevu..; c'est juste pour gagner du temps... et valider ça avant fin mars !!


voilà ..

merci d'avance pour vos commentaires, encouragement, applaudissements et commentaires admiratifs...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Genre..la pub qui repond direct à mon post...
je passe pour un blaireau .. ok...

mais je voulais de l'avis "humain" avec des vannes, des critiques..voir un mec qui m'insulte ( un troll c'est ça ,?)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Fait venir un pro puis un blaireau et tu nous dit la différence de prix . Mais fait gaffe que le pro soit pas le blaireau ! Si non si c’est un bon et très soigneux il peut changer le skimmer sans remplacer le liner
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, pas besoin de changer le liner si tu change le skipper, sauf si le liner est cramé, 11 ans c'est pas très vieux pour un liner...
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Devis signé ce matin,
les travaux attaquent demain...

ça à pas trainé papa !!

Skimmer Miroir, nouveau liner Gris clair ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bon..ben ya pas photo!!

j'ai eu affaire à un pro et un super...

Je reste bluffé par la rapidité et l'expertise de cette entreprise.. Excel piscine.

j'appelle, qques jours apres le boss passe me voir..on fait le tour, il me promet un devis rapide..

mouaaaiiis..je connais les devis rapides...
bim... l'apres midi j'ai le devis...
qques petits echanges pour affiner et le lundi matin il vient pour me faire signer le devis...

le mardi apres une equipe est là... il enleve le liner, casse la maconnerie skimmer...

une autre equipe arrive à 18h pour prendre les cotes du liner et lancer la production...

on m'annonce un chantier terminé le samedi ???????????????

ben le mercredi nettoyge karcher et produit antibacterien, maconnerie nouveaux skimmer..

Vendredi feutrine partout et nickel...

et samedi liner posé nickel...

un debit d'eau tres faible...donc un remplissage lent..
ils sont passés 2 fois voir les plis... l'aspirateur "silencieux" va pourvoir etre eteint ce matin...

en direct là ils font la mise en service, 14 sac de sel...

les reglages...

et hop plié !!

Je suis bluffé !!

Le technicien a aussi passé 20 mn a me rebriefer sur l'entretien de la piscine...
le TAC, le PH ..comment utiliser le filtre, le programmateur, à réétaloné la sonde PH...

Bref... j'ai trouvé le pro qui déchire !!!

3 ans que je regardais ma piscine avec mépris et colère....
une nouvelle idylle est repartie, si je lui fais des gosses je garde une caisse pour Extel, ils seront parrain...

sans rire .. ça mérite qu'on le dise... parce que j'y croyais pas trop ...

Je leur ai demandé du coup s'ils avaient pas un plombier et un mec qui fait les enrobé ....

Voilà voilà... une affaire qui roule..

je sais pas si les liens marchent mais le déroulé du chantier sur FB ATRAV  chantier lacanau

https://www.facebook.com/ATRAV.gironde/photos/pcb.3435099096[...]708/?type=3&theater

et promis j'ai pas de parts chez eux... pas encore !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Vous avez trouvé un pro, qui travail super bien et qui est disponible de suite et ce en plein de mois de Mars pour une semaine de boulot ? En général les pisciniers avec une réputation comme celle-ci ont 1 an de backlog...
2
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ben carrément...
apres c'est une grosse boite, ils sont..ben je sais pas combien mais il y a pas mal d'equipe...

va voir sur leur FB, ils ont X chantiers ouverts en meme temps..

franchement mon enthousiasme est lié au fait qu'à coté j'ai que des galeres avec des artisans ..enfin rarement vu un truc aussi carré...rapide et efficace...

disons qu'il repond au tél, il vient à ses rdv et renvois les devis ds l'apres midi...déjà là..t'as pe
perdu la moitié des gonz...

ben dejà.... le mec vient prendre les cotes le mardi soir... le liner arrive chez moi le vendredi...??????
ils bossent direct avec leur usine... c'est topissime...

bon voilà mon post est réglé du coup..

je choisi le pro !!

j'ai meme compris l'interet du TAC+ aujourd"hui....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Poste les photos avant/après comme ça les gens pourrons bien se rendre compte du travail effectué et surtout de la qualité.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Il y a carrement un suivi de chantier sur FB..mais je vais prendre les plus parlantes...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses
« Couverture Coverseal en panne en moins de deux ans »
Discussion lancée par Vincent le menuisier - 7 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir