Temperature negative et beton

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 12.851 fois
 
Env. 70 message
La semaine prochaine le maçon doit couler la dalle et monter les murs en bloc a bancher.
Seulement, la semaine prochaine ils ont prévus des températures très froides la nuit.
A votre avis, ça risque de poser un problème pour la qualité du béton ? Fragilisation, fissures, etc ???
Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
_keops_ a écrit:La semaine prochaine le maçon doit couler la dalle et monter les murs en bloc a bancher.
Seulement, la semaine prochaine ils ont prévus des températures très froides la nuit.
A votre avis, ça risque de poser un problème pour la qualité du béton ? Fragilisation, fissures, etc ???
Merci



Salut
si la terre est gelé , un pro doit rechauffer la terre avant de couler une chape , on ne devrait jamais couler sur terre gelée
de plus , oui , ton béton sera fragilisé à vie s'il est coulé dans de mauvaises conditions
tu dois aussi augmenter ton temps de prise afin de ne pas casser les molécules en interne mais sans un professionnel chevronné , moi , je ne coulerai pas
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut
Mon maçon a couler la dalle hier après midi
Il est vrais que la terre n était pas gelée sinon il n aurait pas couler la dalle.
Et pour le temps de séchage il prend sont temps la nuits les températures sont négatif
Ici la nuit il fait -3 mais la journée il fait bon
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Avec cette température il faudrait mettre de l'anti-gel et bâcher pendant la durée de la prise, je crois qu'une journée suffit, à vérifier.
L'anti-gel pour le béton est un accélérateur de prise alors il faut bien se préparer, le temps pour mettre en place le béton est compté.
La bâche sert moins à protéger du froid qu'a conserver la chaleur dégagée par la réaction chimique, si la température du béton descend en dessous de 10° la réaction s’arrête trop tôt et le béton est moins solide.
Normalement l'anti-gel accélère la prise tout en augmentant la chaleur dégagée par la réaction et jusqu'à -5°C ambiant il n'y a pas de problèmes.
La centrale béton devrait donner les bons conseils et mettre l'anti-gel si c'est nécessaire.
Si le béton est fait à la bétonnière il faut vérifier que l'anti-gel est compatible avec le béton armé, certains adjuvants sont corrosifs pour les armatures.
Mais en conclusion, si t'es pas pressé il vaut mieux attendre des jours meilleurs.

Bonne continuation.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Daniel33160 a écrit:Salut
Mon maçon a couler la dalle hier après midi
Il est vrais que la terre n était pas gelée sinon il n aurait pas couler la dalle.
Et pour le temps de séchage il prend sont temps la nuits les températures sont négatif
Ici la nuit il fait -3 mais la journée il fait bon



Salut Daniel , là pour le coup c'est mort pour la grande qualité ...

Ainsi que l'a précisé Biodisdonc , le problème n'est pas la journée mais justement la nuit !

et ce n'est pas de "prendre son temps " qui répare l'éclatement interne ...

Il fallait effectivement mettre un adjuvant et allonger le temps de prise , celà se pratique
par ajout , et effectivement la nuit on couvre ....

Ce n'est pas parce qu'il fait meilleur en journée que celà change le problème , ta chape ne va pas se relever avec ses petits pieds pour aller se mettre au chaud la nuit venue
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Le béton a était fait a la bétonnière
La ça me fait chi** mer**
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
T'en fait pas elle va pas s’effondrer !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui on va relativiser y a pas mort d'homme
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
On est bien d'accord , simplement tant qu'à faire , pour ceux qui nous lisent et qui peuvent prendre leur temps , il est toujours préférable d'éviter d'oeuvrer par température de 0 et en dessous ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Daniel33160 a écrit:Oui on va relativiser y a pas mort d'homme


Salut,
En effet il n'y a pas mort d'homme, ta dalle est certainement assez solide pour son utilisation.
Je reviens sur le sujet car je vois à la météo que les températures continuent de baisser.
En dessous de -5, l'eau peut geler dans le béton, dans ce cas ce n'est plus une question de durcissement incomplet, c'est un béton qui sera bon pour la poubelle.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
Daniel33160 a écrit:Oui on va relativiser y a pas mort d'homme


Salut,
En effet il n'y a pas mort d'homme, ta dalle est certainement assez solide pour son utilisation.
Je reviens sur le sujet car je vois à la météo que les températures continuent de baisser.
En dessous de -5, l'eau peut geler dans le béton, dans ce cas ce n'est plus une question de durcissement incomplet, c'est un béton qui sera bon pour la poubelle.






Et voilà , je suis 100 % d'accord avec Biodisdonc , ce n'est pas d'ailleurs parce que nous sommes deux que nous avons raison , mais comme à chaque fois que je suis catégorique dans mes propos on me le reproche et je me fais rembarrer , je n'ai pas insisté sur le sujet mais je n'en pensais pas moins :

Les auto-constructeurs ou même professionnels qui coulent dès 0 prennent des risques à cause de la nuit et en journée , dès - 2 , ce sont des inconscients

bon week end à tous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je me doute que c'est la mer**
Dans mon cas le
Maçon a mis de l'antigel mais bon c'est pas terrible a l'heure actuelle la dalle est sec du moin en extérieur on peur marché dessus .
Après mes connaissances sont plus que limiter
Le maçon me dit de ne pas m'inquiéter
Il y a une maison à coter de chez moi il on couler la dalle de la maison sous la neige
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Daniel33160 a écrit:Je me doute que c'est la mer**
Dans mon cas le
Maçon a mis de l'antigel mais bon c'est pas terrible a l'heure actuelle la dalle est sec du moin en extérieur on peur marché dessus .
Après mes connaissances sont plus que limiter
Le maçon me dit de ne pas m'inquiéter
Il y a une maison à coter de chez moi il on couler la dalle de la maison sous la neige





SALUT
s'il a mis l'antigel , pas d'inquiétude , celà signifie qu'il connait son affaire ...
Ce n'est pas parce que l'on coule une dalle sous la neige que l'on est professionnel ou que c'est une preuve de bon sens , mais bon , s'il a mis l'anti-gel c'est plutôt bon signe
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci de me Remonter le morale
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Zodiac percée besoin d'aide »
Discussion lancée par maryh25 - 20 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses
« Distance max entre piscine et pompe »
Discussion lancée par dmcintosh - 7 réponses
« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir