Traiter une légère fuite (5mm/jour) ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.461 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine 3x7, à débordement 1 face et avec volet flottant, dans le 66. Le pisciniste et moi, nous nous sommes batus pendant 6 mois pour des fuites importantes, de 500l à 1m3/jour. Le pisciniste a testé les tuyauteries (mises en pression, caméra..), vérifié les hublots sans rien trouver. Au final il a refait le fond de la piscine et les marches, et depuis les pertes d'eau ont très vite baissé, on est maintenant aux environs de 100/150 litres /jour (Ce n'est pas très facile à évaluer à cause des fortes pluies qui remplissent la piscine).
J'ai noté une perte de taux de sel d'environ 10% sur trois semaines, qui me laisse penser que j'ai perdu environ 3m3 sur 3 semaines, ce qui reboucle avec les 150 litres/jour de fuite (pas d'évaporation, quasi nulle en cette période). La fuite est donc minime, équivalente à un robinet qui fuit.
Question 1 : faut il que je continue à pressionner mon pisciniste (qui me dit qu'il ne sait plus quoi faire), ou peut on considérer que c'est un niveau bas, probablement du à la porosité du béton ?
Question 2: cela vaut il le coup d'utiliser un produit de colmatage de fuites légères ?
Merci de vos conseils.
Thierry
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Bonjour :
Ton message est incomplet...
1 : Le pisciniste est il le poseur de cette piscine ?
2 : quel type de revêtement ? Qu'entends tu par "il à refait le fond" ?
2 : Est elle encore sous garantie ?
Si la réponse est oui pour les points (1 et 3) : C'est pas ton problème, que ton pisciniste ne sache plus quoi faire. Il cherche,il trouve (point barre) et en attendant, il paye l'eau. le but d'une piscine, c'est d'être étanche non ?

Si la réponse est non.... (au points 1 et 3) quel est exactement ton type de revêtement? ça aidera les pros du site à te répondre.

Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci, je précise donc:
- 1 oui, le pisciniste est le poseur,
- 2 le révêtement est un carrelage.
- 2 bis: "refait le fond" Au bout de quelques mois on voyait au fond de la piscine des lignes de craquelure entre les carreaux, laissant supposer des fuites par le fond. Il a donc viré les carreaux, refait l'étanchéité et reposé les carreuax.
- 3 oui elle est sous garantie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ta réponse est dans ton point n°3....
Il est sensé te vendre une piscine étanche... donc oui, met lui la pression... il à signé un contrat et est assuré... (je présume)
Donc, il fait le nécessaire pour réparer et paie l'eau consommé en trop, (tant qu'il n'a pas de solution)

Pour le reste,
Si tes carreaux ont craqué si vite entre les joints, c'est qu'il y à problème !!
En bref, ta piscine travaille (se déforme) avec le terrain (c'est une cause possible)
Après : Problème de chaînage, de remblai, de qualité de béton... ou temps de séchage...etc. on ne sait pas.

Mais ça fissurera encore... (à mon avis)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
tpig01 a écrit:Bonjour, J'ai une piscine 3x7, à débordement 1 face et avec volet flottant, dans le 66. fuite (pas d'évaporation, quasi nulle en cette période). La fuite est donc minime, équivalente à un robinet qui fuit. Merci de vos conseils.Thierry



et là commence les erreurs d'appréciation , cra contrairement à ce que tu imagines , l'évaporation d'une piscine se fait hiver comme été , nuit et jour .

Pour preuve au lieu de tergiverser , regarde une flaque d'eau en automne et dis-moi ce qu'il en reste au bout de quelques heures s'il ne pleut pas ..

Donc , point un : une piscine évapore sans arrêt même l'hiver

point deux : une piscine à débordement évapore 50 % de plus qu'une piscine tradi

point trois penser aux termites rarissimes mais qui frappent dans certaines région de France comme par exemple sud Est et Ouest .
0
Messages : Env. 20
De : Bastogne (8)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

Je suis d'accord avec docteurpool sur au moins un point... (l'eau s'évapore +++ quand elle est plus chaude que l'air)
Donc, +++ d'évaporation en début d'automne avec une eau a 20° et des nuits fraiches à 12 °c.... (valeurs donnés pour exemple.)

Mais 150 litres / jour... si elle est à ciel ouvert... OK, mais pas sous le volet flottant.

Pour mon info... je suis pas pro en termites mais c'est surtout pour les piscines avec terrasses bois, il me semble et on ne sait pas si c'est le cas...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Je suis d'accord avec docteurpool sur au moins un point... (l'eau s'évapore +++ quand elle est plus chaude que l'air)
Donc, +++ d'évaporation en début d'automne avec une eau a 20° et des nuits fraiches à 12 °c.... (valeurs donnés pour exemple.)
Mais 150 litres / jour... si elle est à ciel ouvert... OK, mais pas sous le volet flottant.
Pour mon info... je suis pas pro en termites mais c'est surtout pour les piscines avec terrasses bois, il me semble et on ne sait pas si c'est le cas...cdt.



Bonjour Franck , j'espère que tu vas bien

Je voulais dire : les termites sous terre qui font des micros-trous , celà a été constaté : ils mangent les tuyaux !!!
c'est rare mais je puis t'assurer que celà arrive .

@+
0
Messages : Env. 20
De : Bastogne (8)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Salut mp, je l'ai lu egalement... Mais c'est souventavec plages bois en parallèle, les tuyaux, c'est en dessert...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir