Bypass installé après le traitement?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.112 fois
 
Env. 70 message
Bonjour nous avons fait faire une piscine par un piscine et il a prevu au cas ou le by pass si vous voudrions la chauffer. Après avoir mis mes photo sur le site un utilisateur me dit que le by pass était mal passé, et en me renseignant sur des sites il s'avere qu'il a raison. "Le by-pass de la pompe à chaleur doit être installé après la filtration et avant le traitement d’eau."

Vous voudrions installer aujourd'hui une pac est ce grave qui est place le by pass après le traitement et non pas entre la filtration ?

Merci de vos réponse.
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Grave j'en suis pas si sur, mais tu si tu a payé un pro, c'est pour avoir une installation dans les règles.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Un des problèmes avec le traitement chlore ou pH (système au sel) associé à une PAC, c'est que le traitement peut se retrouver de manière très concentrée et stagnant dans la PAC et l'abîmer (c'est exclus de la garantie constructeur en général).
Je pense que ça ne pose pas de souci, bien penser à mettre des clapets anti-retour afin d'éviter une concentration trop importante en produits corrosif dans la PAC.
Si le professionnel à fait cette installation, c'est son rôle de modifier le circuit hydrolique.
En suite, il est possible de juste déplacer l'injection de produit après la PAC.
0
Messages : Env. 10
De : Veurey Voroize (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Merci de votre réponse. Quand je les fais remarques a mon pisciniste il m'a répondu que sa ne changeait rien... C'est pour cela que je voulais avoir votre avis. Merci a tous
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
VrosPsie a écrit
bien penser à mettre des clapets anti-retour afin d'éviter une concentration trop importante en produits corrosif dans la PAC

Alor la ça sers a rien du tous



tu pourra faire voir ce schéma page 8 a ton installateur perso je lui ferais refaire
http://www.cote-eau.fr/media/piscine/pdf/pac/notice_installa[...]tion_pac_islandicus.pdf
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ça ne sert à rien du tout ?..
Si la PAC est bouffer par les produits et s'abîme.. Et je dis pas ça en l'air, j'ai déjà eu des soucis de SAV à cause de ça.
Les clapets sont grandement recommandés pour l'installation de PAC en cas de traitement automatique
Autre exemple page 6 et j'en ai d'autres !
http://www.domotelec.fr/achat/pdf/mecatherm-pool-65.pdf
J'ai eu ce même conseil de la part d'Astralpool, Mitsubishi, techwarm ou encore energy pro.
A chacun sa façon de faire ensuite.
En tout cas c'est ton piscinier qui doit refaire le job !
0
Messages : Env. 10
De : Veurey Voroize (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Les clapets vont tout simplement diminuer le débit au risque que la pac fonctionne mal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Que faire si il insiste comme quoi il n'y a pas de souciau niveau de l'installation ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Lui faire voir la notice d installation de ta pompe ou de ton électrolyseur et régule de ph ou c est indiqué que ça doit être installé après tous système de chauffage et si tu lui dois de l'argent les bloqué le temps qu'il refasse le boulot correctement et bien sur gratuit
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Non la piscine est finir depuis deux ans et je viens de m'en apeux ans je viens de m'en apercevoir d'après un commentaire que ce n'étais pas "conforme"
0
Messages : Env. 70
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Tu le refait toi même comme ça doit être fait ou tu le fait refaire
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses
« Regulation ph/et redox automatique »
Discussion lancée par sugitp - 1 réponses
« Bassin »
Discussion lancée par Laulo06 - 4 réponses
« Pisciniste Bulle d'O ? ANARQUE a la decennale »
Discussion lancée par mickyo - 17 réponses
« Piscine avec fuite intermittente »
Discussion lancée par YJLA - 9 réponses
« Piscine à coque sud Nantes »
Discussion lancée par gwelup - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir