Finitions de chantier

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 4.213 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,Nous venons de faire installer une piscine coque par la  société Hydrosud. Si la piscine est fonctionnelle, le terrain ,quant à lui, est dans un état catastrophique. Ornières de plus de 20 cm de profondeur, géotextile détruit, pelouse recouverte par les graviers, et même tranchées non rebouchées. Cette liste n'est pas exhaustive. L'accès à la maison est difficile, le jardin est impraticable,je ne peux plus rentrer la voiture dans l'allée de garage. Mon mari,malvoyant ( presque aveugle) a durement chuté à plusieurs reprises, nos petits enfants ne pourront pas accéder au jardin. Le responsable des travaux dit que ces travaux ne lui incombent pas , qu'il s'agit là de réaménagement paysager.Après discussion avec lui, il est d'accord sur l'état des lieux mais ne veut pas effectuer la réparation des dégâts causés. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? A part le tribunal, comment le solutionner ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
c'est le genre de détail qu'il faut négocier et faire apparaitre sur le devis: "remise en forme du terrain"
Si cette mention ou une autre se rapprochant n'est pas stipulée je crains qu'il soit dans son droit.
Vous avez signé la réception?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Moi je ne pense pas qu'il soit dans son droit. Dans ce cas il peut aussi dégueulasser les enduits de la maison, casser les murs ... S'il dégrade l’aménagement paysager c'est à lui de le refaire. Sinon avocat qui envoie un courrier et tribunal (mais bon il faut des preuve et des témoignage de l'état initial s'il n'y a pas eu de constat contractuel.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses. Je n'ai pas encore signé le document de fin de chantier. le terme de "remise en forme du terrain" correspond à ce que j'attends de cet artisan et. Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour ce qui est de "dégueulasser" les murs,c'est fait !
Pour la casse,il s'est contenté d'arracher le support de la pompe à chaleur! Peut mieux faire non?
merci pour votre soutien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Si tu n'as pas signé ni payé le solde, c'est toi qui est en position de force. Moi je ne demandais pas qu'il me replante le gazon mais au moins que la terre soit étalée correctement et l'entrée en diorite refaite. Cela a été d'ailleurs fait sans que je demande quoi que ce soit.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
c'est a celui qui a creusé le trou , d'étaler et niveler le terrain apres travaux .

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
FabMarche a écrit:Si tu n'as pas signé ni payé le solde, c'est toi qui est en position de force. Moi je ne demandais pas qu'il me replante le gazon mais au moins que la terre soit étalée correctement et l'entrée en diorite refaite. Cela a été d'ailleurs fait sans que je demande quoi que ce soit.

Est-ce que le ré étalement de la terre et de la diorite étaient stipulée dans ton devis initial ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour
Je travaille dans le terrassement et à la fin de chaque travaux ; je remet en état le terrain. Rebouchage des tranchées , remise en état des allées. Ensuite le paysagiste vient  pour ressemer le gazon. Vous pouvez regarder les travaux concernant notre piscine dans les photos des membres. Ne vous laisser pas avoir
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
chris82 a écrit:
FabMarche a écrit:Si tu n'as pas signé ni payé le solde, c'est toi qui est en position de force. Moi je ne demandais pas qu'il me replante le gazon mais au moins que la terre soit étalée correctement et l'entrée en diorite refaite. Cela a été d'ailleurs fait sans que je demande quoi que ce soit.

Est-ce que le ré étalement de la terre et de la diorite étaient stipulée dans ton devis initial ?

Non ce n'était pas stipulé. Mais bon au prix que cela représente ça évite à mon pisciniste de la mauvaise pub (ici ou dans mes connaissances !). 
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Le paysagiste n'est pas compris dans les préstations.dsl j'avais pas présicé
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Il est bien clair que je ne demande pas un aménagement paysager, mais la réparation des dégâts.
c'est l'artisan, et non moi, qui a commandé trop de gravier. A lui d'en effectuer l'enlèvement : au lieu de çà, il a étalé  dans l'allée de garage sur une épaisseur telle que la voiture s'enlise;le reste est étalé sur ce qui était auparavant la pelouse ! Je me retrouve avec un parking au lieu d'une pelouse!
C'est lui également qui a détruit le géotextile et qui a sali le mur de pignon du voisin.
Aux dernières nouvelles monsieur consentirait à nous faire l’aumône de 400 euros pour toute indemnisation...... Je crois rêver. Pour moi, quand on casse, on répare !
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine (une coque) est terminée depuis mi-janvier. un terrassier est passé après le piscinier pour réparer le terrain qui aussi avait suffie les dégâts des travaux avec les joies de l'hiver. Cette prestation était en option dans mon devis pour un montant de 600€
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,
À la fin de notre chantier piscine (décembre 2016), le terrassier à étaler le restant de terre pour remettre de niveau (on avait une très légère pente à corriger), tout remis au propre et réparé une petite marche d'escalier de terrasse qu'il avait un peu abîmé avec sa pelleteuse.
Un chantier rendu nickel et sans option payante supplémentaire.
Ne vous laissez pas faire !
Bon courage
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Peut être ai je trop payé ? combien avez vous payé la partie terrassement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
La remise en etat du terrain et étalement des terres etait pour nous stipulé sur le contrat.
Qlq lignes qui permettent d assurer ses arrieres.
Bon courage
1
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
fred15000 a écrit:Peut être ai je trop payé ? combien avez vous payé la partie terrassement ?

Bonjour,
Pour la partie terrassement + remblaiement nous avons payé 875€.
Bonne journée
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses
« Dépôt noir style graisse »
Discussion lancée par dauphin34 - 53 réponses
« Taches piscine coque »
Discussion lancée par Piscine58 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir