Piscine maçonnée: Parpaing ou Bloc a bancher ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 16.866 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

On souhaite faire une piscine traditionnelle de 9m x 4m, et la maçon nous propose une piscine avec moellons. Autour de moi, on m'a dit que pour une piscine, il valait mieux des blocs a bancher. Le maçon nous dit que ça sert a rien, et que c'est plus cher. (Mais si on veut vraiment, il peut nous le faire quand même).

Il mettrait une ceinture en haut.

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,
à mon avis une seule ceinture en haut, c'est pas suffisant...
Je connais une personne qui en a construit une en agglo mais il y a une ceinture tous les deux rangs + des poteaux intermédiaires ( je dirais tous les 1.50)
Pour ma part je vais faire la mienne en bloc à bancher, c'est à mon avis plus sérieux pour une piscine. Attendons d'autres avis...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. J'en pense pareil que Fabray...
Tu diras a ton maçon que c'est un âne...
Un parpaing c'est pas bon pour les piscines, c'est pas fait pour ça.... ça tiendra... (ou pas)... et surement moins longtemps que du bloc a B... au premier changement de liner, tu va pleurer...
Faut voir le vieillissement dans le temps.... sur que si le terrain bouge un peu... ça va casser/fendre 2 fois plus facilement...

Le bloc à bancher permet le chainage intégrale de ta piscine... et sur ton premier rang... dit lui de le faire en blocs titans... ça permet de solidariser la dalle avec les murs....
si le bloc à bancher existe... c'est pas pour les cochons...
Demande lui s'il à monté sa maison en torchi (paille + caca) et fait son chainage en raphia...... parce que c'était moins cher...

Pfff.... c'est du gagne petit de monter en parpaing... surtout comme il compte le faire... (le liner.... il te propose quoi ? Une bâche de couvreur ?)

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,
à propos des titans, je compte faire simplement une dalle avec des tords en equerre pour la reprise.
Sinon, je pensais couper des blocs à bancher à la base (une sorte d'échancrure) pour faire comme les titans...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Pourquoi ne pas faire en parpaing ?

Si le terrain est en pente, même après terrassement, les infiltrations d'eau dans le sous-sol entraînent la terre dans le sens de la pente et la poussée sur les murs peut devenir colossale.
Si le terrain est sujet à de nombreuses montées de nappe phréatique, les infiltrations d'eau et les changements d'effort sur la structure finissent par désolidariser les parpaings.
Si le terrain est argileux les rétractations et gonflements au cours des saisons auront le même effet.
Si tu veux mettre un carrelage ou un enduit, la structure ne sera pas assez rigide pour prévenir les fissures.
. . .
Il y a des piscines en parpaing qui ont plusieurs décennies et qui se portent très bien, mais c'est beaucoup moins solides. Finalement une piscine en blocs à bancher, c'est comme une piscine en parpaing qui n'aurait que des poteaux.

Cela reste ton choix en fonction de ton budget et de la confiance que tu as en ton maçon.
Mais quelque soit ton choix fais lui faire un descriptif complet et poste le sur le forum.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ca marche aussi fabray comme tu dit...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ok, merci de ta réponse, je vais voir...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Merci a tous pour vos réponses, ça confirme des avis que j'ai entendu. Je vais attendre le devis, et qu'il me fasse un descriptif complet de la fabrication.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Hivernage : arrêt électrolyseur sel »
Discussion lancée par nounou30 - 30 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses
« Pollution noire »
Discussion lancée par zotoluco - 2 réponses
« Problème Coverseal Abrisud »
Discussion lancée par Saumane84 - 0 réponses
« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir