Piscine aquadiscount Béton fibré Piscine , urgent SVP !!

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.035 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire, si les 10 cm de béton fibré recommandé par Aquadiscount, sont suffisant (350 Kg de ciment / m3), ou faut-il peut-être ajouté du treillis et prévoir une épaisseur de dalle plus importante
Je dois couler le béton après demain, mon ami maçon a des doutes sur la fiabilité des préconisations du fabricant.
Merci pour vos retours rapides
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Si ton ami est maçon il doit savoir comment faire un radier
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
T'as réponse est inutile, connais-tu les piscines aquadiscount et ce qu'ils demandent pour la dalle béton ?
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je me suis posé la même question puisque nous avons coulé la dalle la semaine dernière. Le truc c'est que si vous faite pas comme le préconise le fabriquant, il n'y a pas de garantie par le constructeur! Après l'autre solution si le maçon n'est pas ok avec la dalle fibrée, c'est que lui même signe une garantie sur sa dalle afin que si il y a problème ce soit lui qui garantisse le liner. A condition qu'il existe encore dans quelques années et là c'est pas garanti. De plus si cela peut vous aider le maçon qui m'a fait le travail était parti pour poser un treillis assez bas pour éviter les remontées de rouille, et comme par hasard, il est revenu sur sa décision. Je pense qu'il avait entre temps pris le temps de se renseigner. Bon courage pour la suite.
0
Messages : Env. 20
De : Thonon Les Bains (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Lerosier13 a écrit:T'as réponse est inutile, connais-tu les piscines aquadiscount et ce qu'ils demandent pour la dalle béton ?


un radier est un radier waterazir préconise 5 cm non ferraillé maintenant si tu est asse nunuche pour i croire tu peux aussi mettre que du sable
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci Chris1008 pour ton conseil, effectivement nous avons suivi les instructions d'Aquadiscount.

En revanche Activ persiste dans le hors sujet. Il n'y a pas de dalle béton chez Waterair ! (Mélange sable + Ciment, du mortier donc) pour le fond de la piscine. Comparons ce qui est comparable ! n' est ce pas activ ?
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
C est ce que préconise waterair mais si ta un peux de jujote tu fait un vrais radier de 15 cm ferraillé comme il se doit j ais u une waterair et j ais fait un radier ferraillé plus fibre
la ferraille noyée dans le béton ne rouille pas
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
activ a écrit:C est ce que préconise waterair mais si ta un peux de jujote tu fait un vrais radier de 15 cm ferraillé comme il se doit j ais u une waterair et j ais fait un radier ferraillé plus fibre
la ferraille noyée dans le béton ne rouille pas


Salut Activ, La dalle est terminée et je n'ai pas feraillé conformément aux indications du fabricant. En revanche je suis passé de 10 cm à 15cm de béton fibré.
La structure est déjà monté , tu peux voir les photos si tu veux, je suis preneur de toutes informations, remarques et conseils ......
Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pour nous idem,la dalle augmentée mais pas ferraillée.Au moins on reste dans les garanties.La mise en eau a été faite ce weekend.Pas de gros soucis.mais l'eau a déjà pris une mauvaise couleur,j'ai donc choqué avec OXY-ACTIF mais pour l'instant c'est pas terrible.Si quelqu'un a des conseils sur le sujet je suis preneur.C'est le seul point sur lequel je trouve quelque chose à redire sur Aquadiscount,c'est l'impression d’être un peu lâché sur le coup du traitement car ils me renvoient tout simplement à la notice(que j'ai lu en large et en travers)et je ne sais plus quoi faire d'autre.
0
Messages : Env. 20
De : Thonon Les Bains (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut Chris, as tu eu ces infos de la part d'Aquadiscount ?
Traitement des algues, eau verte :

 Analysez le taux de votre PH en utilisant la trousse adéquate

 Baissez le PH de votre eau si besoin, aux alentours de 6.5 (jaune sur la languette test) en utilisant
le PH MOINS liquide : 1 L baisse le PH de 0.4 par 40 m3
.

 Procédez à un traitement curatif efficace avec le STERIL’EAU (1.5 kg pour 40 m3) en le diluant
préalablement dans un seau d’eau tiède pour éviter toute décoloration de mon liner. Branchez la
filtration sur MANUEL durant 48h.

 Maintenez l’action du STERIL’EAU en choquant une 2ème
fois avec les mêmes doses (maximum
2 jours après la 1ère
opération). Sans ce 2ème
traitement, l’eau verdira une nouvelle fois : étape très
importante !

 Positionnez une pastille de « clarifiant » dans le panier, sous la chaussette, pour obtenir une eau
cristalline plus rapidement. Dans une eau à moins de 20°, je mets la filtration en manuel durant
24H.

 Désinfectez votre eau une semaine après (soit avec l’OXY-ACTIF ou le STERIL’EAU) selon les
doses indiquées sur la fiche du désinfectant et aux doses habituelles la semaine suivante.


Tiens nous au courant
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Lerosier13,
Oui bien sûr c'est la notice d'entretien.Sauf que le stéril'eau ne fait pas parti du kit de démarrage!!Je l'ai commandé mais je ne sais pas quand je vais le recevoir.Je vais tacher d'en trouver près de chez moi.D'autre part,ce n'est pas clair sur le sujet du clarifiant et de Sécal. J'ai mis la pastille de Sécal à la mise en service soit dimanche et ils disent de ne pas mettre les deux produits en même temps mais à 1 semaine d’intervalle.Donc je ne sais pas trop quoi faire.En plus,je suis rentré tard du travail aujourd'hui et pour finir je la trouve presque correcte au niveau couleur.Je referais un test PH demain.
0
Messages : Env. 20
De : Thonon Les Bains (74)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Calcule beton bloc poly. »
Discussion lancée par Syvet - 15 réponses
« Avis sur position des pièces à sceller »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 17 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Devis piscine 6 x 3 »
Discussion lancée par lafleur8 - 9 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Avis devis desjoyaux 7x3,5 »
Discussion lancée par Kristof2c - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir