Avis devis piscine

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 7.165 fois
 
Env. 40 message
Bonjour, 

Nous avons reçu notre devis pour la construction de notre piscine (béton 6*3m avec une profondeur d’1,5m).
N’étant pas forcément très au fait de la qualité des fabricants, j’aurais souhaité avoir vos avis sur différents postes de dépense (qualité et tarif).

Fourniture et mise en place d’un système de filtration à bille de verre (04-1,6mm et 1,6-3mm) :
- coffret filtration type « BÉRING » 100W, 
- pompe type « SENA » 1cv mono, 
- Filtre millenium latéral D560 vanne 1 1/2. 
Prix 1320€ HT. 

Fourniture et pose d’un système de traitement par électrolyse au sel avec tableau de régulation PH/RX membrane pool terre D50.
Prix 1128€ HT.

Fourniture et pose d’une étanchéité en PVC armé 150/100eme.
Prix 2494€ HT.

Fourniture Kit accessoire et nettoyage. Robot « Sonic »4, Brosse, épuisette, thermomètre ... 
Prix 1105€ HT.

Fourniture et pose d’un volet hors sol avec plots béton d’insertion.
Motorisation type droopi.
Prix 43050€ HT.

Fourniture et pose d’une Pompe à Chaleur « Pro Elyo Inverboost » 11kw (avec coffret de protection).
Prix 2678€ HT.

Après quelques recherches, j’ai l’impression que c’est exclusivement du Astralpool. 
Concernant le volet, ce n’est pas explicite, mais j’ai l’impression que le fabricant est OASE. 

Si vous avez des avis, conseils ou retour d’expérience à partager.
Sachant que j’ai demandé au pisciniste de proposer d’autres fabricants pour nous laisser le choix.

D’avance merci.
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Piscine béton, c'est à dire ?
Béton coulé, parpaings, coffrage perdu....?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Trecky a écrit:Bonjour,
Piscine béton, c'est à dire ?
Béton coulé, parpaings, coffrage perdu....?

Bonjour Trecky, 
C’est une piscine béton en panneaux modulaires (Carobbio Rock-Pool).
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ok, il s'agit de fins modules en béton assemblés les uns aux autres....
Perso je ne ferais pas confiance en cette technique de construction bien que ça paraisse un peu mieux que Desjoyaux et consorts.....
Préférez si possible du béton coulé pour un prix équivalent.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Trecky a écrit:Ok, il s'agit de fins modules en béton assemblés les uns aux autres....
Perso je ne ferais pas confiance en cette technique de construction bien que ça paraisse un peu mieux que Desjoyaux et consorts.....
Préférez si possible du béton coulé pour un prix équivalent.

Bonjour, 
Merci pour le retour. 
On étudie toutes les options. Celle ci est intéressante (Tout béton, séchage en usine ...), tout comme le coulé.
Sinon est-ce que vous avez un avis à partager concernant le matériel proposé? 
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Non, une piscine faite en panneaux raccordés les uns aux autres avec de la visserie, fut ils en béton, n'a rien à voir avec du béton coulé dans un coffrage récupérable.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Trecky a écrit:Non, une piscine faite en panneaux raccordés les uns aux autres avec de la visserie, fut ils en béton, n'a rien à voir avec du béton coulé dans un coffrage récupérable.

Bonjour Trecky, 
merci pour vos conseils et votre intervention.

Sinon, avez vous des conseils/avis/connaissances à partager sur les sujets évoqués dans mon post initial?
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour Iron21,
Je pense que les accessoires stipulés sur le devis sont de bonne qualité, vendus cher mais pas délirant...d'ailleurs tout est cher dans le business de la piscine.
Vous n'avez pas indiqué le coût global de la piscine ?
Qu'est ce qui est inclu pour ce tarif, terrassement, margelles, plage, local technique......etc....?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Trecky a écrit:Bonjour Iron21,
Je pense que les accessoires stipulés sur le devis sont de bonne qualité, vendus cher mais pas délirant...d'ailleurs tout est cher dans le business de la piscine.
Vous n'avez pas indiqué le coût global de la piscine ?
Qu'est ce qui est inclu pour ce tarif, terrassement, margelles, plage, local technique......etc....?

Bonsoir Trecky, 
Merci beaucoup pour votre retour. 
J’avais cru comprendre que le matériel Astral était plutôt moyen. Mais bon, étant béotien sur le sujet, j’ai probablement tort.
Concernant, les tarifs, ils sont effectivement sur une moyenne haute.
Le prix de la piscine est de 45000€ TTC (terrassement avec évacuation des terres et remblais, margelles en pierre naturelle, local technique, plages, liner PVC armé).
Le terrassement est un gros poste de dépense, puisque nous sommes en centre ville avec un accès très réduit. De plus il faut déplacer une cuve de récupération d’eau de pluie et créer un puits perdu. 
Je suis preneur d’autres conseils ou remarques.

 
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour iron21,
Les filtres Astral sont bien, perso j'en ai un qui fonctionne parfaitement .
Concernant votre devis, je trouve quand meme que c'est très cher pour une piscine 6x3 même s'il y a des contraintes de construction.
J'insiste, essayez de trouver un pisciniste qui fasse du béton coulé, c'est pas forcément plus cher et d'une solidité à toute épreuve...
J'ai quelques doutes sur la technique de construction qu'on vous propose....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Trecky a écrit:Bonjour iron21,
Les filtres Astral sont bien, perso j'en ai un qui fonctionne parfaitement .
Concernant votre devis, je trouve quand meme que c'est très cher pour une piscine 6x3 même s'il y a des contraintes de construction.
J'insiste, essayez de trouver un pisciniste qui fasse du béton coulé, c'est pas forcément plus cher et d'une solidité à toute épreuve...
J'ai quelques doutes sur la technique de construction qu'on vous propose....

Bonjour Trecky, 
L’entreprise propose les deux types de construction : béton coulé ou panneaux modulaires. 
Nous avons donc le choix. Le béton coulé est un peu plus cher car il prendra plus de temps à mettre en œuvre, mais ce n’est pas ce qui va dimensionner notre choix. 
On a une préférence sur le coulé car la technique est éprouvée. Cependant, un ami ingénieur structure nous a indiqué que les panneaux modulaires étaient intéressants dans la mesure où le séchage du béton était mieux maîtrisé. 
Nous n’avons pas encore échangé sur le tarif, mais tout se discute (tarif ou options supplémentaires sur le projet global. Nous avons l’aménagement paysager, la pergola bioclimatique, la réfection d’un escalier ... en sus). 
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Sans hésitation choisissez le béton coulé vibré.....solide et étanche naturellement !
2
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,du même avis que trecky. Sinon pour diminuer un peu le budget pourquoi ne pas opter pour un liner classique, à moins que vous ayez un usage intensif de votre piscine...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
magicamille a écrit:Bonjour,du même avis que trecky. Sinon pour diminuer un peu le budget pourquoi ne pas opter pour un liner classique, à moins que vous ayez un usage intensif de votre piscine..

Bonsoir Magicamille, 
Merci pour votre réponse. 
Le liner armé est notre demande. 
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Trecky a écrit:Sans hésitation choisissez le béton coulé vibré.....solide et étanche naturellement !

Bonjour Trecky
Que pensez-vous d'une piscine bâtie en parpaing béton est-ce aussi performant que du béton coulé ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
anaas a écrit:
Trecky a écrit:Sans hésitation choisissez le béton coulé vibré.....solide et étanche naturellement !

Bonjour Trecky
Que pensez-vous d'une piscine bâtie en parpaing béton est-ce aussi performant que du béton coulé ?
Merci

Bonjour anaas,
Les deux techniques de construction ont fait leurs preuves mais je dirais que le béton coulé vibré avec coffrage récupérable est la meilleure en terme de solidité....
Pour les parpaings à bancher, le risque est de ne pas remplir parfaitement les alvéoles à cause du ferraillage qui peut gêner la bonne mise en place du béton et donc créer des faiblesse au niveau des murs .
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
[quote="Trecky"]
anaas a écrit:
Trecky a écrit:Sans hésitation choisissez le béton coulé vibré.....solide et étanche naturellement !

Bonjour Trecky
Que pensez-vous d'une piscine bâtie en parpaing béton est-ce aussi performant que du béton coulé ?
Merci

Bonjour anaas,
Les deux techniques de construction ont fait leurs preuves mais je dirais que le béton coulé vibré avec coffrage récupérable est la meilleure en terme de solidité....
Pour les parpaings à bancher, le risque est de ne pas remplir parfaitement les alvéoles à cause du ferraillage qui peut gêner la bonne mise en place du béton et donc créer des faiblesse au niveau des murs .
Merci pour toutes ces précisions
👍
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
[quote="anaas"]
Trecky a écrit:
anaas a écrit:
Trecky a écrit:Sans hésitation choisissez le béton coulé vibré.....solide et étanche naturellement !

Bonjour Trecky
Que pensez-vous d'une piscine bâtie en parpaing béton est-ce aussi performant que du béton coulé ?
Merci

Bonjour anaas,
Les deux techniques de construction ont fait leurs preuves mais je dirais que le béton coulé vibré avec coffrage récupérable est la meilleure en terme de solidité....
Pour les parpaings à bancher, le risque est de ne pas remplir parfaitement les alvéoles à cause du ferraillage qui peut gêner la bonne mise en place du béton et donc créer des faiblesse au niveau des murs .
Merci pour toutes ces précisions
%uD83D%uDC4D


MERCI Trecky 👍
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour trecky
Que penser des parpaings en polystyrène par rapport aux traditionnels tout béton ?....perso ça ne m'inspire pas trop confiance 🤔
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Même avec la présence de nombreux options, le prix que l'on vous propose ne correspond pas au prix du marché pour une piscine de 6x3. Passer votre chemin à mon avis vous aurez d'autres propositions bien plus intéressante.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
anaas a écrit:Bonjour trecky
Que penser des parpaings en polystyrène par rapport aux traditionnels tout béton ?....perso ça ne m'inspire pas trop confiance 🤔

Bonjour Anaas,
Je pense que cette technique peut être intéressante pour un bon bricoleur avec de bonne connaissance en maçonnerie qui veut des économies en auto-construction....
En passant par un pro, c'est aussi cher, voir plus cher que le parpaing banché pour une solidarité inférieure.
Et puis quid de l'état du polystyrène dans le temps avec l'humidité, les insectes, les racines.....etc....?
De plus cette histoire d'isolation du poly qui augmenterait la t° de l'eau de 4 à 5° et ce qui éviterait d'installer une PAC : pour moi c'est du pipeau !
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Trecky a écrit:
anaas a écrit:Bonjour trecky
Que penser des parpaings en polystyrène par rapport aux traditionnels tout béton ?....perso ça ne m'inspire pas trop confiance 🤔

Bonjour Anaas,
Je pense que cette technique peut être intéressante pour un bon bricoleur avec de bonne connaissance en maçonnerie qui veut des économies en auto-construction....
En passant par un pro, c'est aussi cher, voir plus cher que le parpaing banché pour une solidarité inférieure.
Et puis quid de l'état du polystyrène dans le temps avec l'humidité, les insectes, les racines.....etc....?
De plus cette histoire d'isolation du poly qui augmenterait la t° de l'eau de 4 à 5° et ce qui éviterait d'installer une PAC : pour moi c'est du pipeau !

Merci trecky
C'est effectivement ce qui m'inquiète, la durée...
Bonne fin de journée 😊
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, en plus les parpaings béton sont moins chers que ceux en polystyrène non ?!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
magicamille a écrit:Bonjour, en plus les parpaings béton sont moins chers que ceux en polystyrène non ?!

Si j'ai bien compris magicamille, c'est la pose qui est plus simple pour le polystyrène donc moins de frais de main d'oeuvre....et pas besoin d'enduit sur l' intérieur du bassin 🤔
1
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« électricité, déporter on/off du spot »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Télécommande sur spots LED »
Discussion lancée par Dianette - 11 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Robot RACER CROSS OVER 2 »
Discussion lancée par Cigaliere - 7 réponses
« Démarrage montage piscine irribloc »
Discussion lancée par Jonathan 34 - 13 réponses
« Anti algues ? »
Discussion lancée par theobe - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir