Petit jardin et piscine ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.795 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous , sa fait un moment que je suis vos discutions sur le forum .
Je vous explique un peu notre cas , nous avons un jardin tout en longueur avec obligation de respecter la distance de 1m entre la ligne d’eau et la clôture des voisins . Ce qui reviendrais à une largeur de 2m30 maximum pour notre piscine et une longueur de 6m , nous avons fait appel à deux pisciniste desjoyaux qui après plusieurs rdv toujours annulé à la dernière minute de sa part n’est jamais venue sur place et magiline, qui nous a fait bonne impression mais devis à 20000€ .
Et quelque crainte concernant l’eau de pluie qui selon lui sera problématique quand la piscine sera installer car nous avons pour le reste du jardin de la dalle en béton de partout .
Nous avons aussi quelque crainte pour la déclaration de travaux une fois la piscine termine quand la mairie viendra vérifier , est ce qu’il vérifierons seulement la piscine ou regarderons le texte du jardin pour voir la conformité , nous avons refait la clôture et je ne suis sur qu’elle n’est pas au norme .
Bref beaucoup de question et d’interrogations concernant la taille du bassin est ce que nous allons qu’en
Même pouvoir faire quelque brasse ..
désoler de la longueur de mon texte et des fautes d’ortographe .
Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre

[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 3000 message
Si je me trompe pas, moins de 10m²; pas de déclaration, donc pas de contrôle, il faut juste respecter le PLU pour éviter de tout casser. il y a aussi la piscine hors sol que vous pouvez coller à la limite et entourer d'une terrasse surélevée pour casser le coté hors sol. J'imagine qu'il y a d'autres solutions...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Dommage que les professionnels dans votre region ne soient pas serieux.

Concernant le prix, cela dépend de beaucoup de facteurs (accès, type de terre, evacuation, options ...). En region parisienne, 20 000 euros est un prix normal pour une piscine de 5x3 hors options (terrasse, chauffage, végétaux ...).

Concernant la déclaration de travaux, rare sont les mairies qui viennent controler en fin de travaux. Sinon c'est assez simple, ils regarderont l'avant et l'après travaux. Donc si quelque chose avant les travaux n'était pas conforme, cela ne rentre pas dans cette déclaration. Par contre, rien de les empêche de vous demander une mise à la norme (à mon avis, mais aucune idée de la loi en vigueur à ce sujet).
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Si vous n'êtes pas sure de la conformité de telle ou telle de vos réalisations ils est impératif que vous soyez très bien avec vos voisin. Pour ce qui est du prix j'ai un copain dans les Yvelines qui pour une 5X3 n'a pas réussi à sortir un devis à moins de 50k€ quel que soit le type de construction.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
je confirme les mairies ne viennent pas visiter, a moins de tomber sur un tordu,concernant les voisins ,attention si vous n'etes déja pas en regle et qu'ils ont un visuel sur votre jardin , la jalousie attire les convoitises et allonge la langue!! sal.....rie de voisins!
je pense que dans votre cas , une piscine maconnée en parpaing serai bien mieux, un petit maçon de votre secteur est tout a mem de vous faire ça
par contre pour le ruissellement de pluie venant de la terrasse vous pouvez faire votre bassin enterré mais qui dépasse du sol environ 40 cms , c'est joli et l'eau extérieur n'ira pas dedans, vous recouvrirez de bois la partie émergente.
et sachez que 2.30 X6 , c'est une tres bonne taille , 1m40 de fond est suffisant pour s'amuser et nager

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
je confirme les mairies ne viennent pas visiter


Bonsoir,
J'ai eu un contrôle de la mairie, un agent est venu vérifier toutes les cotes, allant même jusqu'à me demander de débâcher pour vérifier que tout était conforme, y compris la couleur du liner !
Pas de bol pour eux, c'était au millimètre près identique à la déclaration (et le voisin caché dans un coin qui n'en a pas perdu une miette )
Donc mieux vaut être en règle pour être sûr de ne pas avoir de problème.
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
, bsr
comme je le disais , vous avez une municipalité de tordus !
et merci au voisin qui a du les encourager de sa longue langue !
vous savez maintenant quoi voter aux prochaines municipale
et méfiez vous de vos voisins.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Oui, on sait à quoi s'en tenir avec nos voisins.
Quant à la mairie, ils ne valent pas mieux (Ohmy)
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par varaville14 - 13 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Piscine coque ou liner pvc armé ???? besoin d'aide svp !! »
Discussion lancée par quellepiscine? - 16 réponses
« Asservissement de la pompe aux Timers de l'électrolyseur et à l'échangeur thermique »
Discussion lancée par Pierre Ardennes - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir