Tarif electricien pour création alimentation local technique

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 723 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je mets une piscine coque dans mon jardin le mois prochain.
Je connaissais un electricien que je voulais faire travailler pour la création de l'alimentation avec un cable de 3G6 mm2 qui fera 40 mètres de long environ et en amont un  interrupteur différentiel de 30mA/40A ainsi qu’un disjoncteur de 32 A. 
Seulement il vient de m'envoyer un devis à ...1400 euros.
Ce qui me semble énorme.
Auriez vous une idée du temps que ca prend et idéalement le coût que ca vous a coûté?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Les 1400€ englobent quoi ?
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Fourniture et pose de :
Câble 3G6 RO2V 48M 200,00€
Gaine TPC rouge 40mm2 8M 10,00€
Grillage avertisseur 5M 5,00€
Interrupteur différentiel 40A/30ma/type A 1 77,00€
Disjoncteur 32A 1 16,00€
Tube IRL 3M 4,50€
Petites fourniture 1ens 5,00€
Mains d’œuvre 1ens 960,00€

soit 1277 ht et 1405 ttc
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 200 message
Il doit creuser un bout de tranchée pour passer sa gaine ou pas ?
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Non ca n est pas compris dans le devis, c est le terrassier qui s'en charge
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,

étant dans l'électricité industrielle et non dans le domestique, difficile de juger, mais pour le matériel ce n'est pas trop déconnant si tu regarde les prix chez des grossistes comme matériel electrique.com.
ton artisan selon son volume d'achat chez son grossiste habituel n'auras pas forcément beaucoup moins cher, sur ce prix il vas rajouter sa marge (x1,2 x1,5 ...)

pour la main d'œuvre, les prix varient aussi selon les régions, si tu prends un prix horaire de 55€HT, 960 représente 17h de travail, il y a le temps de trajet et le temps de chantier.

tu dis avoir 48m, mais 8m en tranchée et 3.5m de tube, comment sont les 36m qui restent, peut être pas facile à réaliser donc du temps ?

demande un deuxième devis ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Pour des travaux aussi basiques, rien ne vaut l'auto construction. Tous les matériels se trouvent en GSB.

Il est vrai que faire des raccordements dans un tableau électrique peut faire peur mais c'est simplissime lorsqu'on respecte les règles de l'art (ce n'est pas plus difficile que de raccorder une lampe).

Mais il faut avoir le temps et l'envie: Cela permet tout de même de gagner environ 1000€ dans ce cas.

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Salut,

franchement c'est du vol.
moi je calcule 180 euros de matos ......

apres il faut aussi compter un tableau pour la piscine avec  tous les disjonteurs qui vont bien ... est ce que c'est mentionné au devis ?

en GSB 50m de 3G6 c'est 90 euros....
https://www.bricodepot.fr/catalogue/cable-electrique-r2v-3g6[...]mm-noir-50-m/prod10741/

inter diff 30 balles
https://www.amazon.fr/A9Z01240-Schneider/dp/B00DE3XO1W/ref=a[...]targid=pla-441912406959

disjoncteur 32A courbe C 19.6 euros
https://www.123elec.com/schneider-acti9-ic60n-disjoncteur-32[...]7BHv0qnNABoCchcQAvD_BwE

gaine environ 40 euros
https://www.castorama.fr/gaine-pour-reseaux-enterres-rouge-4[...]vD_BwE&gclsrc=aw.ds
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
GB83,
entièrement d'accord avec toi,

Alex6464,
pour 180€ c'est que l'achat du matos, et encore tu vois chez moi casto ou leroy 50m de 3G6 c'est 145€ !

effectivement, s'il y a un local technique en dur, prévoir un tableau divisionnaire.

fhnnt105,
attention quand même à ce que tu vas consommer au bout de tes 48m.
oui le 3G6 supporte 32A, mais il ne faut pas oublier la chute de tension sur toute la longueur.
la norme t'autorise à "perdre" 3% (7V) depuis le disjoncteur abonné, ex si ton disjoncteur abonné est accolé à ton tableau maison, avec 48m et 3G6 tu seras limité à une consommation maxi de 15A, au-delà tu perdras encore plus de volts.
donc déjà faire un bilan de la consommation que tu auras en même temps, pompe filtration, PAC etc...

si tu dois mettre un tableau divisionnaire dans le local piscine, il vaux mieux mettre un disjoncteur dans le tableau maison pris directement sous les borniers de répartition (et pas derrière un interdiff), et mettre l'inter différentiel 40A 30mA en tête du tableau piscine. Ceci est plus pratique pour les dépannages si besoin.

pour les calculs de câbles voir ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1it07VyAOCcFEChVVZxmy[...]A2Q/edit?usp=drive_link
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos réponses.
Brouns64

En réalité je comprends pas pourquoi ya 46m , ca me parait énorme... ya la longueur de la gaine et il faut en réserve ensuite une 10aine de mètres max... Pour la proximité il est à 500mètres de chez moi , raison pour laquelle c'est celui que j'ai consulté...et pour les 17H de travail, je lui ai envoyé un mail pour lui demander le temps de la prestation car mon pisciniste m'avait dit qu il y en avait pour grand max une matinée... donc je ne comprends pas du tout le devis...

GB83

Je me doute bien que j'économiserais énormément à faire moi même mais j'ai pas envie de faire de bêtise et j'ai un métier qui me laisse très peu de temps libre.

Alex6464

c'est un coffret technique en réalite juste pour la pompe de filtration, traitement de l'eau...

Je vais faire 2 autres devis du coup, je vous remercie pour vos réponses.

Je posterai les devis suivants , ca pourra servir à d'autres
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 800 message
Oui refait toi expliquer vérifier le devis, en plus s'il est "voisin" il a tout intérêt à être juste sur le prix, il faut qu'il ai bonne pub !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Possibilité d'enterrer une piscine acier hors sol? »
Discussion lancée par Wolfs23 - 11 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Déformation fond coque »
Discussion lancée par Moun17260 - 29 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses
« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir