Devis revetement carrelage mosaique

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 7.499 fois
 
Env. 100 message
Toujours dans mon projet de piscine.
Le pisciniste que j'avais choisi a finalement eu la desagréable surprise de constater que son carreleur n'est pas assuré pour le revedtement carrleage et mosaique.

Je pars donc en quette d'un carrleur compétent, or si on en trouve plethore dans le sud de la France, c'est beaucoup moins courant en pays de la Loire... Bon j'en ai quand même tropuvé 3 en 10 minute de recherche google!

Je vais donc leur faire faire un devis pour:

Pose/collage carrelage et jointage en epoxy

Je partagerai les tarif obtenus, mais pour ceux qui auraient des devis pas trop ancien je suis preneur.

POur info les postes revetement carrelage des différents devis jusqu' maintenant tounaient à 15 000 € TTC

pour un bassin 8.5x4x1.1-1.5 soit grosso modo 70m² à carrelé

soit labagatelle de 215€ttc/m² 

Par contre ça inclus l'enduit d’imperméabilisation et la base fourniture de 45€ /m²
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut, la pose de mosaïque ou carrelage dans une piscine n'est vraiment plus dans l'air du temps d'où la difficulté à trouver des bons poseurs à un prix correct.
Pour moi le pvc armé offre que des avantages : bcp moins cher, garanti étanche, facile d'entretien, pas moche si bien posé....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous mettez une membrane armée, il est primordial que le radier ne soit pas étanche.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Trecky a écrit:Salut, la pose de mosaïque ou carrelage dans une piscine n'est vraiment plus dans l'air du temps d'où la difficulté à trouver des bons poseurs à un prix correct.
Pour moi le pvc armé offre que des avantages : bcp moins cher, garanti étanche, facile d'entretien, pas moche si bien posé....

Excellente contribution au forum

Sérieusement? 
Le carrelage et la mosaïque c'est plus dans l'air? C'est pas plutôt un problème d'accessibilité?
Le liner a permis des méthodes de fabrication ultra cheap et démocratisé les bassins... 

Ls mosaïque bleu ciel évidemment c'est plus ce qui se fait mais ça reste plus qualitif quand même, maintenant regardes les piscines en pierre naturelle type "bali grey" ou en mosaïque grise, nacrée, etc... vas jeter un oeil sur les sites de Carostyl ou Ezzari si c'est pas dans l'air du temps...
C'est au contraire hyper à la mode dans le sud de l'Europe et de france, dans les hotels de luxe et piscines interieures..etc
ça n'a juste rien à voir en terme de qualité, de durabilité et d'apparence avec une membrane plastique. (liner ou PVC) Rien qu'au niveau de la couleur de l'eau avec des reflets beaucoup plus subtiles.

j'ai vu des dizaines de piscine avec tout type de revêtement et le liner / PVC c'est moche pour moi, quelque soit la couleur ou tentative d’imiter des motifs et encore pire quand ça à pris quelques années de ternissement et de décoloration c'est juste dégueulasse (alors garder une membrane 20 ans non merci, je préfère encore le liner)

Montre les 2 (carrelage moderne de leur choix et une membrane) aux gens et dis leur de choisir si c'était au même prix... ce sera probablement unanime... Donc c'est qu'une histoire d'argent

Qu'il y en ait moins c'est normal! C'est comme les intérieurs cuir des voitures... utilité? = ZERO . (on est bien d'accord le carrelage a énormément de contrainte et d’inconvénient à commencer par son prix...)

C'est comme si je voulais acheter un piano a queue et que tu me répondes de prendre un panio electronique, ça fait le job, c'est moins lourd, pas besoin de ré accorder, un néophyte n'entendra pas la difference...etc, mais c'est pas ce que je cherche, un piano a queue dans un pièce c'est une oeuvre d'art...

sans aucun mépris, à coté d'une piscine miroir full carrelée n'importe quel bassin liner passera pour une piscine gonflable..
perso, si je dois mettre le prix dans une piscine faut que visuellement ça apparaisse haut de gamme, ou alors si c'est liner ou coque faut que ça coute presque rien...
c'est une question de gout, si tu veux mon avis perso, j'hallucine de voir des gens mettre plus de 75k€ dans des projet piscine et poser du plastique... par contre c'est tout à fait logique dans les budget < 30k€

j'ai eu la même réflexion sur quelqu'un qui me demandait pourquoi j'avais un PC de gaming alors qu'un PC moins puissant suffit et  qu'une console de jeu peu faire pareil... la réponse est imparable : 
"CAR TEL EST MON BON PLAISIR  je fais ce que je veux de mon fric, j'aime pas qu'un pisse froid viennent me dire de faire autre chose"
Doit on obligatoirement avoir une raison pour vouloir quelque chose? Je veux un revêtement avec un vrai cachet . 

Si vous avez des experience de devis, pour en revenir au sujet, je suis preneur!
Parce que même si je suis prêt à y mettre le prix, je reste auvergnat  donc pas question de se faire avoir
1
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Je voulais carreler ma piscine ou mettre un bel enduit façon marbre mais ma femme a décrété "pas question, c'est dur et c'est froid", donc j'ai un liner gris foncé et finalement sans regret, ça me plait beaucoup.
Pour revenir au sujet du carreleur, c'est le pisciniste qui doit être assuré mais il n'y a pas d'obligation pour un sous-traitant d'être assuré en garantie décennale piscine, les assurances classiques suffisent.
Il faut faire attention à ne pas diluer les responsabilités entre les différents corps de métier qui interviennent.
Il faut être clair, tous les intervenants doivent être sous-traitants du pisciniste et travaillent sous la responsabilité du pisciniste.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
C'est sur que si j'avais les moyens j'aurais une piscine carrelée, c'est évidemment bien plus joli, mais j'avais un budget 25-30ke Laugh , et je me doute bien qu'il doit y avoir des couleurs modernes ! Bref chacun fait comme il veut ...et peut surtout Laugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Tout à fait d'accord avec toi!
d'ailleurs vu la galère de trouver de bons artisans qualifiés (ailleurs que dans le sud) j'envisage de revoir complètement le projet avec une approche minimaliste (et donc probablement liner ou pourquoi pas une coque
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
marcaurel63 a écrit:et donc pourquoi pas une coque

Tu es donc près à choisir un piano fisher price; comme quoi tout peu arriver
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Laugh
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Oui en effet , un vrai homme politique cet auvergnat !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
La radinerie Auvergnate n'est donc pas qu'un préjugé ! 
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
A 10.000% d'accord.
marcaurel63 a écrit:
Trecky a écrit:Salut, la pose de mosaïque ou carrelage dans une piscine n'est vraiment plus dans l'air du temps d'où la difficulté à trouver des bons poseurs à un prix correct.
Pour moi le pvc armé offre que des avantages : bcp moins cher, garanti étanche, facile d'entretien, pas moche si bien posé....

Excellente contribution au forum

Sérieusement? 
Le carrelage et la mosaïque c'est plus dans l'air? C'est pas plutôt un problème d'accessibilité?
Le liner a permis des méthodes de fabrication ultra cheap et démocratisé les bassins... 

Ls mosaïque bleu ciel évidemment c'est plus ce qui se fait mais ça reste plus qualitif quand même, maintenant regardes les piscines en pierre naturelle type "bali grey" ou en mosaïque grise, nacrée, etc... vas jeter un oeil sur les sites de Carostyl ou Ezzari si c'est pas dans l'air du temps...
C'est au contraire hyper à la mode dans le sud de l'Europe et de france, dans les hotels de luxe et piscines interieures..etc
ça n'a juste rien à voir en terme de qualité, de durabilité et d'apparence avec une membrane plastique. (liner ou PVC) Rien qu'au niveau de la couleur de l'eau avec des reflets beaucoup plus subtiles.

j'ai vu des dizaines de piscine avec tout type de revêtement et le liner / PVC c'est moche pour moi, quelque soit la couleur ou tentative d’imiter des motifs et encore pire quand ça à pris quelques années de ternissement et de décoloration c'est juste dégueulasse (alors garder une membrane 20 ans non merci, je préfère encore le liner)

Montre les 2 (carrelage moderne de leur choix et une membrane) aux gens et dis leur de choisir si c'était au même prix... ce sera probablement unanime... Donc c'est qu'une histoire d'argent

Qu'il y en ait moins c'est normal! C'est comme les intérieurs cuir des voitures... utilité? = ZERO . (on est bien d'accord le carrelage a énormément de contrainte et d’inconvénient à commencer par son prix...)

C'est comme si je voulais acheter un piano a queue et que tu me répondes de prendre un panio electronique, ça fait le job, c'est moins lourd, pas besoin de ré accorder, un néophyte n'entendra pas la difference...etc, mais c'est pas ce que je cherche, un piano a queue dans un pièce c'est une oeuvre d'art...

sans aucun mépris, à coté d'une piscine miroir full carrelée n'importe quel bassin liner passera pour une piscine gonflable..
perso, si je dois mettre le prix dans une piscine faut que visuellement ça apparaisse haut de gamme, ou alors si c'est liner ou coque faut que ça coute presque rien...
c'est une question de gout, si tu veux mon avis perso, j'hallucine de voir des gens mettre plus de 75k€ dans des projet piscine et poser du plastique... par contre c'est tout à fait logique dans les budget < 30k€

j'ai eu la même réflexion sur quelqu'un qui me demandait pourquoi j'avais un PC de gaming alors qu'un PC moins puissant suffit et  qu'une console de jeu peu faire pareil... la réponse est imparable : 
"CAR TEL EST MON BON PLAISIR  je fais ce que je veux de mon fric, j'aime pas qu'un pisse froid viennent me dire de faire autre chose"
Doit on obligatoirement avoir une raison pour vouloir quelque chose? Je veux un revêtement avec un vrai cachet . 

Si vous avez des experience de devis, pour en revenir au sujet, je suis preneur!
Parce que même si je suis prêt à y mettre le prix, je reste auvergnat  donc pas question de se faire avoir
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Le carrelage a l'avantage de supporter une eau a 30 C° sans se dégrader et le contact est a mon avis plus agréable que le plastique !
après les gouts et les couleurs....
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
15000€ pour une pose de mosaïque...???
A un moment il faut arrêter le délire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Girondin a écrit:15000€ pour une pose de mosaïque...???
A un moment il faut arrêter le délire...

Pour la pose + fourniture c'est trop élevé oui
Par contre tu prend le même bassin, si tu compte la technique de maçonnage obligatoirement étanche et compatible avec ce type de revêtement (versus coque, ou coffrage perdu), l'enduit necessaire, la pose + un joint epoxy et si tu choisis une mosaique ezzari de qualité, c'est bien dans ces eaux là voir même plus 
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
L'Auvergnat aime les piscines carrelées....
Mais chez les autres 😂
Car chez lui c'est trop cher !
Un sou c'est un sou 🤣
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Trecky a écrit:L'Auvergnat aime les piscines carrelées....
Mais chez les autres 😂
Car chez lui c'est trop cher !
Un sou c'est un sou 🤣

Ahaha
XD

Nan mais en vrai pas du tout j'avais largement le budget! j'ai du me résigner sur le liner parce qu'aucun carreleur disponible sur l'ouest n'était capable de montrer une assurance ou une réalisation....
Mais sinon oui je suis auvergnat donc j'aime dépenser au prix juste
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
À mon avis c'est bien plus joli une piscine carrelée, mais niveau contact un liner est très agréable....
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut-il boucher un puits de décompression? »
Discussion lancée par Ménigan - 21 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses
« Projet piscines dans le 84 »
Discussion lancée par sev84450 - 36 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir