Construction Piscine - Demande d'informations

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 8.022 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'en demander de l'aide aux utilisateurs possédant déjà une piscine, et aux professionnels nous renseignant correctement sur les différents sujets abordés.

Voila, j’habite en Franche Comté, plus précisément dans le Doubs (25) à côté d'Arc et Senans et de ses Salines Royales.

Nous avons pour projet de construire une piscine, enterré, chauffé, sans doute au sel avec l'objectif d'un abris haut.

Cependant en contactant de nombreux artisans et revendeurs, nous ne savons toujours pas quelle solution adopté : coque, béton ou bois.
Chaque "commerçant" nous vante les mérite de sa méthode, de son produit, les garanties d'utilisations, décennales ...
J'ai déjà parcouru de nombreux topic du forum, sans pour autant trouver une réponses définitive à ma question.

Voici les détails du projets que nous aimerions développer :
Une piscine d'environ 9x4, à fond incliné, avec des marches larges permettant une baignade aux enfants les plus jeunes (sous surveillance bien évidemment).
Une piscine traité au sel (ou autre solution évitant les désagréments du chlore)
Une piscine chauffé, avec PAC ou panneaux solaire.
Enfin, l'objectif final, comme dit plus haut, sera de l'équiper d'un abris haut, à plus ou moins long terme.
Nous souhaitons également faire le tour de la piscine en bois type terrasse.

A l'aide de ces informations, que nous conseillez-vous précisément ?

Notre budget étant de 12 à 18.000 €.

Je vous remercie par avance de l'aide apporté.

Kariz34
0
Messages : Env. 10
De : Liesle (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Au risque de briser un rêve... entre 12 et 18 000 € en prêt à plonger....
Tu n'auras qu'une 6 x3 sans pompe a chaleur, sans bâche sans plage... (et pas de fabrication française)
(je ne parlerais même pas de l'abri)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr d'accord avec Frank pour. 18k tu peux avoir une 4/8 française s'agissant d'une coque, un bétonnée également en8/4 se trouve à 18000e,avec un maçon portugais ok,ça c'est pour déconner. par contre pour l'abri,et la pac Frank a tout dit
pour exemple l'an passé,j'avais obtenu un devis pour une 8/4 fond incliné chez mediester pour 17000e en Pap. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pour info Mika , une 8 x 4 est plutôt autour de 20 voire 22 et en région Idf entre 22 et 24 minimum , ceci pour ton information .

Les 8 x 4 à 18.000 sont de plus en plus rares et pas vraiment dans le haut du panier ... ni d'une grande qualité

D'ou l'intérêt de ne jamais communiquer de prix à l'échelle nationale , les décharges , transferts de pelles , terrassements , main d'oeuvre étant très différents d'un departement à l'autre..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Certes il y a des différences selon la distance chantier usine,accessibilité,terrassements,etc mais j'ai l'impression tout de même que l'on peut trouver français pour 18000,et biensur sans les accessoires. reprends moi si ce je fais erreur mais une 8/4 tourne à 10 11000e ce qui laisse 7a8000 pour le terrassement installation,donc sans contraintes particulières ça semble largement faisable,non?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce n'est pas inexact mais comme souvent en piscine , tout le monde a un peu raison :
celà dépend de ce qu'il est convenu d'appeler les conditions environementales :

terrassmement mais pas seulement ! Transferts des engins et autres choses dont tu n'as pas idée et celà n'est pas péjoratif de te dire celà

Le pisciniste Lyonnais qui va perdre 3 heures de la journée à raison d'une heure et demi le matin et une heure et demi le soir dans les embouteillages et le terrassier Lyonnais qui va perdre une journée complète a aller mettre la terre en décharge à Tassin demi-lune pour redescendre au chantier pourtant seulement à 15 bornes de là te l'expliqueraient mieux que moi :

a la fin du chantier , l'équipe de 3 gars a perdu : 63 heures en moyenne :
3 gars X 3 heures par jour , X 7 jours = 63 !!!

à 45 € de l'heure celà fait 2.863 €

si tu ne sais pas compter , tu fais simplement faillite !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
ça y est nous sommes d'accord Wink
kariz34 lorsque vous donner votre budget,c'est juste pour la piscine ou vous incluez les plages et terrasses avec? sinon si vous voulez des avis concernants les 3 types dont vous parlez, moi je conseillerez la coque,pour sa rapidité d'installation ou une bétonnée mais avec revêtement carrelage,mais la vous seriez limite niveau budget. ce n'est que mon avis pour moi une bétonnée ça doit être carrelée,les goûts ne se discutent pas. de plus j'ai cru comprendre qu'un liner n'apprécier pas trop les eaux trop chaudes donc si vous voulez mettre un pac et un abri par la suite, j'imagine que c'est pour en profiter quasi tte l'année? pour le bois je trouve ça sympa mais j'ai des doutes sur la longévité,mais je ne connais pas et la aussi ce serai un liner!! dans tous les cas bon choix et tenez nous au courant.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le budget annoncé est seulement pour la piscine avec PAC. Ca ne compte ni l'abri ni quoi que ce soit d'autre que la piscine en prête à plonger (terrassement, installation, mise en eau, réglage).
D'après mes recherches, une installation en coque conviendrait à ce type de budget avec installation rapide +-16000 € en 8 x 4 m + PAC +- 2000 €.

Le but est en effet de pouvoir profiter du joujou toute l'année.

Mes recherches sur le bois m'ont tout de suite refroidi de part leurs tarifs. Je n'arrive pas à comprendre les tarifs aussi élevé, surtout en Franche Comté, la région du Bois ^^
Bien que je puisse comprendre le traitement pour l'eau et les renforts galvanisés, les piscinies proposés à +-30000 € en PAP, oulah !
0
Messages : Env. 10
De : Liesle (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,effectivement 30000 pour une bois semble très cher, et comment est votre terrain,niveau accessibilité et type de sol?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mikakami a écrit:Bsr,effectivement 30000 pour une bois semble très cher, et comment est votre terrain,niveau accessibilité et type de sol?



Le terrain est facilement accessible. Il est argileux/marneux.

Je viens d'aller faire des devis de piscine coque PAP dans certaines boutique. Personne n'a voulu me réaliser un devis malgré les informations, tous m'ont indiqué un budget à la louche entre 25000 et 30000 € pour une coque de 8*4 avec PAC et filtration au sel + régulateur de Ph.
0
Messages : Env. 10
De : Liesle (25)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
On peut donc dire qu'ils sont sérieux car ils doivent voir le terrain prendre certaines mesures afin de pouvoir chiffrée correctement un devis,après les prix à la louche je necsaurzus pas dire car je ne connais pas le tarif des accessoires.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
C'est qu'en ce moment ils ont du travail, donc ils attendent le mois de septembre pour faire des devis.

Ils ne veulent pas faire de devis en pleine saison ils veulent être sur de la motivation du client.
.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:C'est qu'en ce moment ils ont du travail, donc ils attendent le mois de septembre pour faire des devis.
Ils ne veulent pas faire de devis en pleine saison ils veulent être sur de la motivation du client..



salut

pour moi socio28 a un peu raison : en pleine saison il est difficile d'aller perdre son temps chez un client que de toute façon on ne pourra pas servir avant la fin de la sasion

lorsque j'étais en activité , je faisais toujours en sorte de bien visiter chaque client mais il faut pour celà des equipes etoffées car si l'on deserte Pierre pour aller chez Paul , en général , celà ne va pas le faire très longtemps
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Volet qui ne s’enroule pas droit »
Discussion lancée par Alex6464 - 17 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Perte d'eau anormale. »
Discussion lancée par zerdjems - 33 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Piscine en PVC armée / Piscrine en structure KEPS »
Discussion lancée par grenoble38 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir