Parpaings à bancher et carrelage ou blocs polystyrène et liner.

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.881 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Tout est dans le titre.
Je prévois d’utiliser des parpaings à bancher (parce qu’inconsciemment je pense qu’elle sera plus solide) et je penche vers un revêtement intérieur en carrelage. Quels sont les écueils à éviter ou les conseils à suivre ? Devrai-je songer aux blocs polystyrène, si oui pour quel avantage ? Je n’ai pas de religion sur le sujet donc si on m’apporte les bons arguments, je pourrai changer d’avis.

Merci pour vos retours et conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Blocs polystyrène avec du carrelage .....?Crying
0
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
AreSky From The Sky a écrit:Bonsoir,

Tout est dans le titre.
Je prévois d’utiliser des parpaings à bancher (parce qu’inconsciemment je pense qu’elle sera plus solide) et je penche vers un revêtement intérieur en carrelage. Quels sont les écueils à éviter ou les conseils à suivre ? Devrai-je songer aux blocs polystyrène, si oui pour quel avantage ? Je n’ai pas de religion sur le sujet donc si on m’apporte les bons arguments, je pourrai changer d’avis.

Merci pour vos retours et conseils.

Bonjour
Personnellement j'ai choisi parpaings et PVC armé...
1
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

C'est mieux parpaing
Liner armé pour quelles raisons ?
0
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Némo60 a écrit:Bonjour,

C'est mieux parpaing
Liner armé pour quelles raisons ?

Némo60, c'est surtout ce que me proposaient les piscinistes sinon il me semble que pour mettre du carrelage, il faut faire un revêtement spécifique avant d'après certains post sur le forum...
Bonne recherche pour votre projet
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Oublier le carrelage technique de construction structure complex (si on le fait dans les règles bien sur......très peu de
piscinier la maitrise vraiment)
liner armé : Décoloration et duré de vie idem 75/100 15/20 ans si entretien correct
pour moi le 150/100 est pour des rénovations piscines formes très complex,hopitaux,kinés,campings,centre remise en forme....usage intensif voir professionnel résistance coupures et élévation températures au dessus de 33.
pour les particuliers avec piscines standards si il y a de gros chiens qui risquent de tomber ou aiment jouer dans la piscine(non compatible mais....)
Sinon a part un argument commercial surtout si les autres pisciniers autours ne le font pas.
Très peu de piscinier le font en interne avec leurs personnels,cette opération est souvent sous traiter.
je construit des piscines depuis 30 ans, 3 ou 4 demandes pour du carrelage 95% liner 75/100.
ma piscine perso est en 75/100.
3
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Retour d'xpérience : j'ai construits 2 piscines avec dalle béton ; parois en parpaing + armatures ; étanchéîté liner ; la 1er à 35 ans la maçonnerie n'a pas bougée par contre elle aurait besoin d'un 3eme liner . La 2eme à 18 ans ; maçonnerie idem ; liner en fin de vie .
Pour ce qui est de carreler ; le problème est l'étanchéïté du bassin : si c'est loupé , bonjour la galère...
Nota : le 1er liner a eu une durée de vie de 21 ans , les liners actuels si vous en prenez soin durent environs 2 fois moins ...
2
Messages : Env. 10
De : Montaut (9)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,
"les liners actuels si vous en prenez soin durent environs 2 fois moins ..."
?? Il y a aujourd'hui trois qualités et prix des liners 75/100
Les bons liners ont un vernis en plus pour éviter une décoloration trop rapid et vont jusqu'à 33℃ ok un peu plus cher mais sont top durée de vie identique voir supérieure.
1
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Némo60 a écrit:Bonsoir,
Blocs polystyrène avec du carrelage .....?Crying

Bonjour @némo60, je disais que je n'avais pas de religion (au moment où j'ai écrit mon message) sur le choix blocs polystyrène + liner ou blocs à bancher + carrelage. Je sais très bien que l'on ne peut pas installer du carrelage sur des blocs polystyrène. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Ok mais en 30 années de piscine j'ai tellement vu de choses venant d'une autre planète ........W00tW00tW00t
2
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revêtement plaster ou mosaïques ? »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Tarif béton »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Piscine gonflable 15m ... »
Discussion lancée par commin - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir