Limite propriété en zone ub

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 11.714 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m éclairer, nous voulions construire une piscine devant notre terrasse puisque seul partie constructible du terrain, cependant nous avons de la terrasse a la limite de la propriété 5 metres en sachant que nous voulions faire le tour de la piscine nous voulions laisser 1 mètre de chaque côté, soit une piscine de 3 metres de large, je cite le plu " toutes constructions doit être implantés par rapport aux limites separatives latérale et de fond de parcelle à une distance au moins égale à H/2 ..... sans pouvoir etre inférieure à 3 m
Au delà d une profondeur de 10 m par rapport à la voie, les annexes même si elles ne sont pas accolés au bâtiment principal peuvent s implantés en limite separatives....
Voilà donc en sachant également que nous n avons pas de voisins en face terrain non constructible pour un moment, mais pensais vous que mon projet de laisser une marge de 1 m est realisable avec une plage pour jouer sur le fait d etre en limite de propriété est faisable, car si je comprends bien soit je dois me retirer de 3 m donc impossible soit je me mets en limite de propriété
Merci pour votre aide si précieuse et désolée pour le roman
Bon dimanche
0
Messages : Env. 10
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr dans le règlement du lotissement il n'y a pas une partie parlant des piscines?parceque si je comprends bien ce que tu as écrit les 3m a respecyer c'est pour une construction en hauteur? j'avais également 3 m mini à respecter pour la construction par contre pour la piscine il fallait que la ligne d'eau ne soit qu'à 1m mini de la clôture. la piscine n'est pas obligatoirement implanté sur la partie constructible? a part peut être pour un bétonnée. le mieux serait de se renseigner à la mairie.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour mikakami, nous ne sommes pas du tout dans une zone de lotissement j ai trouve ce plu sur le site de ma commune et a aucun moment on ne parle de piscine alors comme j ai l impression qu une piscine enterrée et maçonné avait l air d etre pris en clmpte comme une construction c est vrai que je me suis basé sur cet article
C est sûr il vaut mieux que je demande en mairie mais en attendant j aurais aimé en savoir plus, surtout que depuis ce matin du coup j imagine ma piscine en bordure de limite en faisant un petit muret d ou il y aurait des lames d eau, si d ailleurs vous avez des exemples de piscine comme ca ca m interresse de voir
0
Messages : Env. 10
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
A vrai dire pour une maçonnée j'ignore si les règlements sont les mêmes. juste un dernier détail j'ai fait un local technique qui lui a été implanté sur la surface constructible restante. cdlt sur le site il y a quelques exemple de l'âme d'eau notamment sur le récit de acqua2b me semble t'il.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

en termes de droit de l'urbanisme , la piscine n'est ni une construction , ni un batiment .

Elle ne devrait donc - en théorie - n'être soumise à aucune restriction , hormis , justement certaines limites de distances entre les différentes parcelles .
texte qui
Ce qui semble être votre cas . Toutefois votre service communal s'est emmêlé visiblement les pinceaux avec deux règlements différents . Il refuse certaines limites séparatives ( et celà il en a parfaitement le droit ) mais pour ce faire , il invoque un texte qui n'est pas le bon !

Le meiux est encore de composer avec eux , ou encore d'obtenir le fameux bout de papier , puis de reculer d'un metre après l'avoir obtenu !

Une erreur d'un mètre n'est pas considéré comme un délit , et l'on ne pourra pas vous obliger à rectifier .

Ceci étant , éviter de - commettre - cette ''erreur'' face à un tiers à cause des recours toujours possibles , d'un voisin irrascible

mais si c'est vers la rue , pas de problèmes
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Incitation de monsieur piscines à ne pas respecter la déclaration des travaux et construire sa piscine hors réglementation est un conseil ne pas suivre! Les règles d'urbanisme ont été définies pour ne pas porter préjudice à autres parcelles, ni au niveau de l'ensoleillement, vue ou autre. Également les assurances peuvent refuser de rembourser au cas de problème, si le projet est non conforme. Mieux de prendre un rendez-vous à la mairie et voir comment faire.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ekomas a écrit:Bonjour,
Incitation de monsieur piscines à ne pas respecter la déclaration des travaux et construire sa piscine hors réglementation est un conseil ne pas suivre! Les règles d'urbanisme ont été définies pour ne pas porter préjudice à autres parcelles, ni au niveau de l'ensoleillement, vue ou autre. Également les assurances peuvent refuser de rembourser au cas de problème, si le projet est non conforme. Mieux de prendre un rendez-vous à la mairie et voir comment faire.
Cordialement



Déjà , lorsque l'on arrive sur un forum en tant que nouveau , on se présente , on lit , on relit ,on réfléchit , on se renseigne sur les intervenants et on évite ainsi un certain nombre d'inepties

la première , c'est que tu réponds a une personne qui n'est plus venu depuis 3 mois , donc lis les compteurs et évite ce que l'on appelle ici les déterrage de posts.

Deuxième erreur , les arguties fallacieuses : expliquez que les règles sont édictées pour respecter l'ensoleillement et la vue , je ne voie pas très bien en quoi une piscine qui est invisible au niveau du terrain naturel et ne dépasse pas le niveau O auarit un impact sur la vue ou le soleil ! Encore un grand penseur , on en manquait !

Tertio , quand on en connait ni l'urbanisme ni les piscines , on évite de proner le passage à la mairie , lorsque l'on sait qu'en pratique 95 % des employés de mairies ne connaissent pas les règles de l'urbanisme .

Si l'on veut un conseil professionnel et précis , l'on prend rendez-vous avec les services de l'ancienne DDE ( et nouvellement DRIEA , DRIEE et DRIHL ) services auprès desquels , de toute façon , la mairie s'empresse de transmettre pour avis la totalité des dossiers que vous déposez. C'est leur avis qui compte , et pas celui de la mairie qui est sujet les 3/4 du temps à interprétation...

Quand au refus d'une assurance de ne pas rembourser , on se demande bien ce qu'elles auraient à rembourser , vu qu'elles ne remboursent jamais rien et qu'aucun contrat ne stipule qu'une réalisation de piscine non conforme n'est pas remboursable .

Donc , évitez la parano , et en règle générale , dites oui à tout et au final faites comme bon vous semble , mais dans la mesure et la discrétion ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis le forum depuis 6mois, mais j'ai me suis inscrite depuis hier soir seulement. j'ai bien vu que le sujet était déjà un peu vieillot, mais j'ai voulu donné mon avis pour autant. Je suis pour respecter la réglementation; ici il s'agit pour construire sa piscine. Faire et construire son projet dans les règles permet à se protéger de beaucoup problèmes ensuite. Et le contraire est la porte ouverte pour tous les problèmes, commençant avec les voisins! Mais, les français aiment le challenge et détestent les contradictions.. Effectivement je suis la seule sur ma rue avoir fait tous mes travaux avec un permis, mais je ne suis pas une française.
Comme hier, je recommande à contacter la mairie concernant un projet de piscine; la standardiste dirigera ensuite l'appel vers les bonnes services.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ekomas a écrit:Bonjour, Effectivement je suis la seule sur ma rue avoir fait tous mes travaux avec un permis, mais je ne suis pas une française. Comme hier, je recommande à contacter la mairie concernant un projet de piscine; la standardiste dirigera ensuite l'appel vers les bonnes services.




Sois la bienvenue chez nous

Mais effectivement , a la lecture de ton message plein d'espoir sur le bon fonctionnement de nos administrations , je voie que tu n'es pas française
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Litige avec la mairie »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir