Bloc autonome et hivernage

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.052 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai un bloc de filtation autonome (filtrinov) depuis 1 an seulement.
Première saison ok, sauf problème d'algue, mais c'est un autre sujet

Par contre, cet hiver, pour ne pas prendre de risque (peu de temps que je suis là et piscine restaurée l'année dernière), j'ai sorti le bloc de filtration complètement pour l'hiverner.

Mais je ne vais pas le refaire chaque année

Pour la vidange des tuyaux dans le bloc "pompe", à l'extérieur de la piscine donc (et hors sol), pas de soucis.

Ce qui me pose problème est la partie immergée.
En effet, le bloc descend très bas et je n'ai pas trop envie d'enlever toute cette eau pour qu'il soit "au sec". Et j'aimerai ne pas faire d'hivernage actif, sauf si obliger dans ma configuration, bien sûr.

Donc, ma question est : pour une piscine entérrée avec une coque sur la piscine (type "serre", en cloche), avec un bloc filtration externe non enfoui dans la terre, mais vidangé, et une partie du bloc immergée dans la piscine (partie où il y a les cartouches et tuyaux d'entrée / sortie), les bidons pour la glace dans l'eau en diagonale, quels sont les risquent pour la partie immergée au niveau de la glace justement ?

Cet hiver, avec la coque fermée, l'eau ne semble pas avoir gelé dans la piscine (je suis dans le sud est), mais en cas de grand froid ? La partie immergée peut elle être endommagée ?

Merci beaucoup de vos avis et lumières

Fred
0
Messages : Env. 10
De : Paca (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Ecosterilisateur au sel Intex Krystal Clear »
Discussion lancée par stuuup - 14 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Filtre à sable n'a plus de pression »
Discussion lancée par joss871 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir