Avis traitement sel+ Ph

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.434 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je souhaite investir dans un traitement au sel et régulateur de PH pour ma piscine de 37m3 et un budget d'environ 1000€.
Je souhaitais avoir vos retour afin de savoir si le budget consacré etait suffisant et vers quel système me tourner face au choix sur le marché...
Merci de votre partage d'expérience.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Pour du bon matériel, tu est un peu juste, ce serait plutôt à partir de 1200/1300, installation non comprise.

à 1000, tu trouveras du matériel d'entrée de gamme qui ne rendra pas les mêmes services dans le temps.
je cite un de mes messages :
Citation: un électrolyseur devrait avoir:
une inversion de polarité indispensable dés que l'eau un un peu calcaire
cette inversion doit être réglable pour s'adapter au taux de calcaire (l'inversion diminue la durée de la cellule et entre une inversion toutes les 3h et une toutes les 12 h, il peut y avoir un grosse différence de durée de vie)
 
Une inversion de polarité à mémoire : si l'on régle l'inversion sur 12 h et que la filtration fonctionne 14 h par jour, le 1° jour on aura 12 h sens + et 2h sens -, le lendemain il faut redémarrer par 10h sens - puis 4h sens +
Si l'inversion se fait à chaque démarrage comme sur certains appareils, on aura une partie de l'électrode qui s'usera 5 fois plus que l'autre, qui, elle, s’encrassera!
 
l'inversion devrait se faire de manière progressive et non brutale (ex: passer de 15 A à 14, 13, 12, . . . .0 et repartir dans l'autre sens 1, 2,. . . 15) ceci est beaucoup moins agressif pour la cellule qu'un violent +15A/-15A.
 
La durée de garantie de la cellule est à considérer, entre celles garanties 1 an et celles garanties 4 ans, il y a forcément un écart de prix
 
L'electrolyseur doit pouvoir exécuter un test de la cellule, pour savoir ou l'on en est de sa durée de vie.
Une détection "manque de sel " et "manque d'eau" sont des avantages, pas toujours présents.
 
Quand à la régul pH, une sécurité "sur-dosage" est quasi indispensable . . . et pourtant rarement présente : si la sonde vient à se casser, ou si le câble se débranche, ou s'il y a un faux contact, il est préférable que l'appareil se mette en "défaut" et s'arrete plutôt que d'injecter 20 litres de pH moins dans la piscine!
Ensuite, il y a la qualité de la sonde, mais c'est difficile à déterminer à la lecture d'une doc.
 
Ce qui fait la qualité d'un régulateur de pH c'est la fiabilité, bien sur (et les Seko, Zodiac, Pool technologie, Astral, Pacific. . . sont tous fiables, aucune marque ne prendrait le risque de devoir assumer des taux de SAV trop importants).

Mais il n'y a pas que la fiabilité, il y a aussi la précision et les sécurités:
- la précision qui fait qu'un appareil qui donne la valeur réelle de pH à +/- 0.1 est meilleur qu'un appareil qui mesure à +/- 0.5
- les sécurités qui sont primordiales : le jour ou la sonde casse, il vaut mieux éviter de balancer 20 litres de pH moins dans sa piscine (liner foutu, problèmes de peau, problèmes aux yeux, etc. le problème peut aussi se produire si l'on se trompe de réglage ou de produit (pH plus au lieu de pH moins).
Il est donc essentiel d'avoir un régulateur "intelligent" qui sache reconnaître une anomalie (généralement si, après n injections, le pH n'a pas varié dans le bon sens, le régulateur se met en défaut)
Après, il y a le type de fonctionnement : Tout ou rien, Proportionnel ou Proportionnel intégral (PI):
- Tout ou rien (ON ou OFF) dés que la sonde enregistre un écart, la pompe envoie une dose de produit, toujours la même
- Un régulateur proportionnel va doser proportionnellement à l'écart entre la valeur consignée et la valeur mesurée. S'il la consigne est à 7.2 et la valeur lue est à 7.8, il injectera deux fois plus que si la mesure est de 7.5
- Un régulateur proportionnel intégral (PI) va doser proportionnellement à l'écart, mais en calculant la dose prévisible nécessaire : grosso modo il analyse les dernières doses injectées et la variation du pH et en déduit la dose manquante.
Dans la pratique, un régulateur proportionnel intégral va maintenir un pH très proche de la valeur de consigne, un proportionnel maintiendra le pH dans une étroite fourchette et, avec un tout ou rien le pH fera un peu le yoyo

Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ce retour.
En effet si il faut je prevoierais un budget plus important.
Je me dirigeais vers une Limpido ZLC 50 mais pas certain que le choix soit tres bon du coup...
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Vegas63

allez voir ce site
https://elywann.com/
materiel français 100% ''made in france
devellopé par une petite entreprise qui semble maitriser son sujet

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
D'autres fabricants français maitrisent aussi le sujet et "grande entreprise" n'est pas synonyme de plus de problèmes. Wink

Elywann est un choix possible, il y en a d'autres
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Hydro-66 a écrit:D'autres fabricants français maitrisent aussi le sujet et "grande entreprise" n'est pas synonyme de plus de problèmes. Wink

Elywann est un choix possible, il y en a d'autres


bien sure ,c'est évident

je pense que nous somme voisin , je suis sur st hippo et quelque chose me dis que vous etes sur rivesaltes .

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos retours.
Suite contact tel je suis parti sur un Tiny std 80 + regul PH.
Bon conseille au tel et ne m'a pas forcé la vente...
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Vous êtes vous également renseigné sur le traitement UV, comme celui que vend la marque bio uv?
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
POOL TECHNOLOGIE à Valergues fabrique des electrolyseurs avec des cellules qui s'amortissent extrêmement bien. Jusqu'à 16 ans de durée de vie pour une cellule de 450 à 550 euros.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement PH automatique »
Discussion lancée par BLG83 - 9 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Piscine 6 m3 oxygène actif »
Discussion lancée par macapi - 15 réponses
« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir