Problème régulateur PH Zodiac pH Expert

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 880 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai récemment repris une piscine au sel, tout fonctionnait bien jusqu’à encore 1 semaine et maintenant j'ai plusieurs soucis avec mon régulateur pH de marque Zodiac pH Perfect.
- 1er problème : le régulateur indique "Niveau bas" et n'injecte plus alors que le bidon de pH - est plein et que le flotteur de la pompe doseuse remonte bien. Pour info, cela me l'avait fait il y a 2 semaines, j'avais trempé la pompe dans l'eau pour la nettoyer pendant quelques heures et ça avait refonctionner mais maintenant cela ne marche plus.
-2ème problème : Lorsque la pompe fonctionnait avant le 1er problème, je m'apercevais que lorsqu'il y avait une injection de pH, la lecture de pH retombait à 0 après 5/10 secondes d'injection. (Ex: valeur de consigne à 7.2. La valeur de pH passait de 7.2 à 7.3 ce qui actionnait la pompe et après 5 à 10 secondes d'injection, la valeur repartait à un pH de 0 sur la lecture du régulateur) Pour info, j'ai réétalonner la sonde pH via régulateur et tout est bon.

Merci pour votre aide pour tout ces problèmes !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
comment est fait votre montage ? ou est positionnée votre sonde Ph par rapport à l'injection d'acide ?
quel âge a votre sonde ?
pour le premier problème, cela montre peut être une faiblesse du système de niveau. ce n'est pas une nécessité de l'utiliser sauf si vous ne surveillez jamais votre piscine . cela doit pouvoir se shunter. savez-vous ou est branché ce câble et est-ce démontable ? je n'arrive pas à le voir sur la doc technique.
j'ai acheté ça pour avoir une cane rigide d'injection sans pour autant utiliser la gestion de niveau. cela pourrait vous servir si vous souhaitez conserver la gestion du niveau de votre bidon .
https://www.piscinayspa.com/fr/accessoires-piscines/165/regu[...]ticph-bayrol/191298327/
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour M. White,

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du montage, je t'ai fais quelque photo mais il me semble que la sonde se situe bien en amont de l'endroit ou injecte la pompe ce qui ne devrait pas perturber la mesure lors d'injection dans le circuit.
Je ne connais pas l'age de la sonde ayant récupéré la piscine récemment.
Je vais regarder ce soir pour déconnecter et shunter le capteur de niveau comme tu dis, ça n'a pas grande utilité. Je pense que c'est un pin 2 broche.
Merci pour ton aide et je te ferais un retour pour le shuntage du capteur de niveau bas


https://ibb.co/vcDBpyh
https://ibb.co/VwjpVG1
https://ibb.co/93pM2sC
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
Bonjour ,
Oui la sonde est bien positionnée avant l'injection.apres, ça peut être son usure.
Essayez de voir si sur la régulation zodiac il n'y a pas l'année de fabrication sur l étiquette.
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Du coup, j'ai débranché le connecteur venant de la pompe au coffret, je n'ai plus de problème de niveau bas et je n'ai plus de problème lors d'injection, la valeur lue ne repart plus a 0. Le capteur de niveau bas était donc l'origine de mes 2 problème. Merci pour ton aide précieuse M. White
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 900 message
De rien, bonne continuationBiggrin
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [Demande de Conseils] - Dimensionnement pompe/filtre pour piscine de 27m3 »
Discussion lancée par adhara - 29 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Probleme de pompe. »
Discussion lancée par Yoko68 - 8 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Eau de piscine a 8 degre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir