Choix verre recyclé Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.185 fois
 
Env. 800 message
Bonjour,
j'envisage de mettre du verre recyclé dans mon filtre PRO TOP diam60 150kg de sable.

il y a t il une vrai différence entre le ECOFILTERGLASS et ECOFILTERGLASS PLUS ?

pour 150kg il faudrait si j'ai bien compris 120kg de verre, tout en grade 1 c'est cela?

merci
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
Sujet résolu !
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Personnellement j'utiliserai 1/3 de Grade 2 (dans le fond) + 2/3 de Grade 1 (en surface).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci Alex,
effectivement sur la notice ECOFILTER ils disent tout en grade 1 pour les filtres < 60cm.
mais les autres marques préconisent comme toi.

j'ai vu aussi le PUR ACTIVE d 'IRRIJARDIN, quelqu'un en a mis chez lui ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des infos techniques fiables quant à ce verre pour remplacer le sable ?
Je n'ai trouvé que des rapports qui disent, grosso modo, qu'il n'y a pas mieux que le sable..

En tout cas, ils disent aussi que c'est écologique et que ça se recycle; je vois pas comment (à moins d'en remplir tes vieilles bouteilles en verre et d'amener le tout à la déchetterie ?)

Pendant ce temps, le sable que t'aurais mis dans ton filtre ils le fondent pour faire du verre ?

Ce serait mieux, avec ce verre, de continuer à faire des bouteilles que tu peux mettre dans le container ad hoc et recycler sans fin non ?

C'est vraiment bizarre ce truc non ? Je me demande si c'est pas pour nous faire dépenser un peu plus de sous des fois qu'on en aurait un peu trop...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Comme tu le dis le verre est fait a base de sable , mais celui utilisé pour les filtre est du verre recycler (ex bouteille et a l'avantage de filtré plus finement que le sable.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Et un excellent reportage hier sur le recyclage de verre expliquait qu'ils recyclent le verre après l'avoir broyé, mais les morceaux en dessus de 7mm.
En dessous ils n'y arrivent pas encore.Ohmy
Donc si les "poussières de verre sont non recyclable en bouteille, pourquoi pas faire du médias filtrants.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Et donc ce fameux média recyclable c'est, en fait, du verre broyé non recyclable ?Crying
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Eh bien j'ai choisi le nouveau magasin IBIZA près de chez moi et mis du verre IBIZA!
1/3 en 1.6-3mm
2/3 en 0.4-1.6mm

78€ pour 120kg

je vous dirais mon retour plus tard dans la saison.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème eau verte »
Discussion lancée par jojo55170 - 1 réponses
« Passage du Chlore au Brome car eau saturée »
Discussion lancée par Gibey - 31 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses
« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir