PAC sans by-pass? Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.160 fois
 
Env. 10 message
Bonjour j’ai depuis cet été une piscine qui m’a ete vendue avec une PAC « offerte ». Ma piscine fait 40m3 la pac est donnée pour 35m3. Jusque là ça passe. Mon problème c’est que la pompe tire 30 m3/h (magiline fx30) et envoie le tout dans la pac car ils ne m’ont pas mis de by-pass. En octobre quand j’ai voulu essayé de chauffer le résultat ne semblait pas au rdv et la pac était sans cesse en dégivrage. Mon pisciniste m’assure que le by-pass n’est pas nécessaire, chose dont je suis loin d’être sur. Pour moi c’est un oubli, ou une malfaçon c’est selon... qui pourrait m’éclairer svp avant de reprendre les négociations? Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Une pac fonctionne avec un débit minimum et Maximum. Avec une pompe de 32m3/h, vous êtes certain d être au delà du débit conseillé.( regardez dans la documentation technique de la pac)
A ce débit, l eau n a pas le temps d être réchauffé par l échangeur. Il est clairement nécessaire d avoir un by-pass pour le circuit pac
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse, j’imagine donc que je suis en droit d’exiger du pisciniste de venir installer le by-pass sans rien payer puisque malfaçon manifeste !?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
C est simple.
Regardez la documentation de votre pac avec les débits maxi et mini.
Regardez le débit de votre pompe et comparez. Il y a quelques pertes de charge mais si le débit est largement supérieur alors....
C est quoi votre modèle de pac? Et de pompe?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
La pompe c’est la fx30 de magiline donc 30m3/h. Pour la pac je ne trouve pas de débit dans la notice c’est une poolex skyline (silverline) 70
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Et comment mettre la PAC en hivernage sans bi-pass.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Mis à part un hivernage passif, c est franchement compliqué sans by-pass...

Voici la documentation précisant que le montage doit comporter un by-pass pour le réglage du débit dans la pac

http://www.poolex.fr/Upload/File/Poolex/Manual_Silverline_2017_FR.pdf
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais aller hausser le ton à la boutique, j’ai fait un hivernage passif donc ça ne m’a pas trop embêter mais c’est vrai que c’est vraiment pas malin de leur part d’autant plus que la pac est plus basse que la pompe... merci pour les conseils en tout cas !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Pas de soucis, le forum est fait pour ça Tongue
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Juste une précision, votre pompe ne fait pas 30m3/h c'est le système global de filtration qui fait 30m3/h tout le volume d'eau ne passe pas dans la pompe car ni dans votre PAC car c'est un système avec effet venturi. Votre pisciniste a du vous remettre un guide d'utilisation pour votre piscine, à la fin vous trouverez les caractéristiques exacte de votre pompe.
Cela dit ça ne change rien au fait que vous devez avoir un bypass afin de pouvoir régler correctement votre PAC.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Granulométrie »
Discussion lancée par Weendyy-1305 - 3 réponses
« Eau blanche après cristaux de soude »
Discussion lancée par duam - 14 réponses
« Qu'elle pompe et filtre choisir »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Hivernage eau dans skimmer »
Discussion lancée par zerdjems - 20 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir