Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 9.503 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde , je me suis inscrit sur ce forum afin que certains d'entres vous me renseignent sur l'utilisation de mon filtre à sable

Etant novice dans le domaine, j'ai un peu de mal avec cette dernière sur certaines fonctions.

Je l'ai acheté en Allemagne donc aucune notice en Français

J'ai le modèle suivant :

http://www.filtre-a-sable.eu/deuba-mzpp-14/





1/ Lorsque la pompe est en route, la pression ne dépasse pas les 0,2b es ce normal , en utilisation filtre. Comment peut-on augmenter la pression de cette dernière ?

2/Maintenant j'aimerais faire un nettoyage du filtre mais je n'ai aucune idée de la démarche ?
J'ai trouvé cela comme consigne :

Position lavage : Cette position sert au nettoyage du sable. Il faut procéder à un lavage du filtre quand la pression affichée au manomètre dépasse de 0.2 bars par rapport à la pression initiale relevée à la mise en service lorsque le sable était propre. Dans cette position l’eau est évacuée par la sortie de la vanne multivoies marquée WASTE.

Sauf que j'ai un petit soucis:
A ce que j'ai compris, il faut que l'eau s'évacue de la sortie "watse" , mais il faut que je rajoute un tuyau ou bien je peux utiliser un des 2 que j'ai en le changeant de position ?
La en position normal j'ai un tuyau sur "POOL" et un sur "PUMP" lequel je peux faire "sauter" pour effectuer ce nettoyage .

Merci à vous d'avance pour ce gros coup de pouce , en vous souhaitant une très belle journée. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
En principe, il faut un tuyau à demeure sur la sortie "Waste"
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci à toi pour ta réponse , donc normalement si j'ai bien compris , je devrais avoir un 3 eme tuyau de branché sur cette sortie en permanence.

Si ce n'est pas le cas , es ce qu'il serait possible de débrancher un des 2 autres pour faire ce nettoyage ? si oui lequel faut-il enlever ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour voisin.

C'est une bonne pompe très puissante avec un filtre adéquoite. La vanne 4 voies est composé de: filtration, lavage du filtre (une minute et 30secondes minimum), rinçage du filtre (30 secondes) et position hiver. Filtre neuf pression de 0.2 bar c'est normale, Lorsque vous lavez et rincez votre filtre au début, le manomètre doit se situer entre 0.7 et 0.8 bar. Lorsque vous lavez votre filtre vous avez la possibilité de mettre un tuyau en sorti de pompe jusqu'à l'égout ou un tuyau pour évacuer dans le jardin.
Pour faire un lavage du filtre, mettre la vanne 4 voies sur lavage (chaque manipulation de la vanne 4 voies doit se faire pompe arrêter en coupant électricité). Une fois le lavage terminé mettre la vanne 4 voies sur rinçage. Refaire le niveau d'eau et remettre la pompe sur filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais voir essayé cela, mais je viens de voir ce jour que j'ai l'eau blanchâtre et avec quelques algues ...... pffffff la poisse
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je reviens encore une fois vers vous car la j'ai bp de poussière au fond ainsi que bp d'algues sur les parois.
Es ce qu'une solution floculant pourrait arranger la situation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je me réponds à moi même en fait , le niveau de PH était vraiment trop élevé et je viens de lire sur internet , que les algues adorent cela.
J'ai fais le nécessaire afin de le faire redescendre ainsi que d'aspirer tout le fond.

Mais par contre un manque de sable peut il jouait sur une pression trop basse de la pompe, car cette dernière ne dépasse pas les 0,2bar.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai la même pompe. Elle tourne bien, fait soin travail, mais la pression ne dépasse jamais 0,2 - 0,3 bar... 

Je l'utilise depuis un an. Ici, la piscine après l'hiver était dégueu ... la pompe a fait son travail mais la pression reste la même. Je précise que lorsqu'on arrête la pompe, l'aiguille descend à zéro...

 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pour te dire que ma pompe en trois ans, l'aiguille remontait à peine lorsqu'elle était en route ....
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Salut.
Est ce que quelqu'un aurait essayé cette pompe avec les Balles à filtre pour pompe filtre à sable 500g - Polysphêre
C'est plutot bien noté et j'aimerais plus de retours concrets.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Vielen Dank, viele nützliche Informationen.
Jetzt habe ich ein Problem, ich lebe in Wangen bei Olten und mein Abwassersystem ist verstopft. Bitte geben Sie mir die Nummer des Klempners, mein Nachbar gab mir die Seite https://rohrreinigung-wangen-bei-olten.ch/Geben Sie mehr Kontakt.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pour celles et ceux qui hésitent, vous pouvez y aller tranquille.
Excellent materiel. Facile a monter. Les balles en guise de filtre, tout simplement, ca change la vie comparé au sable.
Le bémol, car il en faut un, c'est la consommation d'energie. Mais bon, au moins on ne change pas son eau...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir