1 bar de pression en filtration suite à changement de la pompe, normal ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.444 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma pompe car je ne parvenais plus à faire fonctionner mon aspirateur dexton dx7 : de l'air s'accumulait dans le pré-filtre de la pompe et après 30 secondes, provoquait un désamorçage et l'arrêt de l'aspiration.
J'ai pris une RACER serenity 1 CV pour une piscine de 33m3.

Sur le mano, j'ai une pression de 1 bar en filtration et 0,7 bar en circulation. Est-ce normal ? Ca me parait beaucoup...

Enfin, le changement de la pompe ne m'a permis de résoudre mon problème : mon aspirateur s'arrête après 30 secondes... et la pompe se désamorce. Où peut être le problème ? Pour info, il n'y a pas d'entrée d'air... 

Alors, la question qui tue : est-ce que le filtre à sable est trop petit ? 
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Il faut nous informer sur le débit d'eau de votre filtre et du débit de votre nouvelle pompe de 1cv.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le filtre a un débit de 12m3/h mais date de 2002 (sable changé en 2017), débit de la pompe 14m3/h.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
1 bar ca ne le choque pas. Moi j'ai la même pompe mais en 3/4 de cheval avec un filtre a sable 11m3 et j ai pareil meme un poil +. Après pourquoi ton robot désamorce ta pompe ça c est étrange. Tu ferme bien la bonde de fond quand tu le met ?
1
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

Après un lavage et un rinçage du filtre, la pression doit ce situer entre 0.5 à 0.8. Sauf circuit particulier, il est préférable d'avoir une pompe légèrement inférieur au filtre, ce n'est pas votre cas.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Moi j ai tjr eu ça et ma filtration marche nickel et p
Mon eau est nickel. Mais c est vrai que au début j avais un peu plus d un bar et 0,8 après lavage mais maintenant ca reste tjr pareil meme après lavage. Je ne sais pas pourquoi.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Autre possibilité, avec-vous déjà fait un lavage chimique de la masse filtrante, surtout si votre TH est supérieur à 25°f. cela peut être la source de votre surpression du filtre.

Bonne soirée. 
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je suis passé chez un revendeur de piscine assez connu dans le Var.. le responsable du shop me dit qu'un filtre de 47 cm de diamètre maxi est insuffisant pour une pompe de 1CV.. il faut minimum 60cm.
Vous validez ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Avant de vouloir changer de filtre, il est plus prudent de s'informer auprès de plusieurs piscinistes.
Je ne connais pas à quoi correspond la mensuration en cm pour un filtre. Je connais les différents types de filtres (500/600) ou la surface filtrante, qui informe le débit du filtre.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Un filtre ne doit pas être inférieur à la pompe en débit.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Filtre et pompe ne sont pas adaptés l'un à l'autre.
Ceci dit, il n'y a aucun inconvénient à fonctionner ainsi. Si ce n'est que la filtration est un peu moins bonne (en gros tu est passé d'une filtration à 35/40 µ à du 45/50 µ.
Le fait que le robot s’arrête et que de l'air s'accumule dans le pré-filtre est indépendant de le pompe et du filtre.
S'il y a de l'air dans le préfiltre, c'est forcément une prise d'air à l'aspiration et très probablement au niveau de l'aspirateur puisque ce phénomène n'apparait que lorsque tu le mets en service.
Il faut donc vérifier :
- que le tuyau de l'aspirateur est bien plein d'eau quand tu le raccordes à la prise balai (ou au skimmer),
- que ce tuyau n'est pas percé ce qui provoquerait une prise d'air,
- que l'aspirateur fonctionne correctement.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses
« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir