A effacer SVP Résolu

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.297 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour à tous, 


[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Samedi, remplissage du spa avec préfiltre:
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]2 pastilles de brome dans skimmer + brome choc, 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]temp 33° - 5h de filtration/J (trop peu)

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Dimanche, grosse erreur, utilisation intensive du spa, (5 personnes pendant 5h au total)
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Temp: 33° - filtration 7h/J
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Test bandelettes: Br 0 - PH 7.8 - TH 450 - TAC 240

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Lundi: eau un peu verte
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Temp 26° filtration 7h/J - 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Test bandelette :Br 0 - PH 7.8 - TH 450 - TAC 240
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]eau éclatante,, filtration..

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Mardi eau limpide, dépôts jaunes en surface dans la mousse et ligne d'eau (algues mortes?) 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]récupéré avec épuisette, éponge magique, ajout de 2 pastilles de brome dans un flotteur.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Temp 26° - filtration 7h/J, 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Test bandelettes : Br 0 - PH 7.8 TH 450 - TAC 240
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]j'ajoute 100ml d'acide chloridrique pour baisser mon ph et tac en même temps.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Mercredi, 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Test dès le matin: Test bandelettes: Br 0 - PH 7.8 (ahhh) TH 450 - TAC 240 (ahhhh)
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]filtration toute la journée (je me dis que ça vient de ça le brome à zero, retrait de la couverture. Je reviens le soir.....grosse odeur de brome (odeur identique au chlore), irritation de la gorge passant la tête au dessus du spa. eau cristaline.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]re test bandelette: Brome: 0 PH 7.4 - TAC 180 - TH 450
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][b]Je fais un test hth pastille (PH red) et là: brome=7.[/b]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Réception de mon anti calcaire, (a voir ce soir si le TH à baissé)

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je précise que j'ai fait le test avec 50% eau robinet 50€ eau du spa dans le cas où la bandelette serait décolorée du fait qu'il y ait trop de brome, résultat= 0

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Infos complémentaires:
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bandelettes: aquatest Spa de MURENA (cash piscine) que j'ai acheté en attendant mes HTH non dispo., le brome à zero doit colorer en jaune très clair, là ça reste blanc immaculé.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Spa piscine Bi zone (indépendants) 1.2m3 / 6m3 - filtre cartouche standart - ozonateur - Pompe filtre 180l/min

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'ai décidé d'augmenter la filtration à 6h + 2h (avec chauffage) par jour, et précise que je n'utilise le spa que le samedi dimanche.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Coté piscine, eau nickel, mais brome également à 2 avec bandelettes, l'eau est à 17°, non utilisée il ne devrait pas lui arriver grand chose.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai zero avec bandelettes et 7 (voire plus) avec les pastilles dans mon spa....
alors que coté piscine, le brome se colore bien sur la bandelette.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Espérant avoir été précis.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]D'avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Buse de refoulement orientalble ou variable »
Discussion lancée par sweety69 - 6 réponses
« Désamorçage de la pompe »
Discussion lancée par IP57 - 3 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses
« Pompe filtration qui s'arrête non stop ! »
Discussion lancée par Lola06 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir