Domotique et piscine

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 1.117 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je cherche des renseignements d'utilisateur ayant installé une VDU PoolCop pour gérer la domotique de leur piscine.
Espérant échanger avec vous .
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Pour info pour gérer la domotique de la piscine en KNX il existe https://can-nx.com/
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 200 message
Bonjour,
J'ai un PoolCop depuis 5 ans, pour ma piscine au sel de 250m3.
Régulation pH et ORP (électrolyseurs), surveillance (niveau d'eau, remplissage/vidage) et réglage via Internet.
La fonction "historique" via le web et le PoolCopilot est particulièrement utile pour détecter des discontinuités, souvent révélatrices de problèmes.
Si vous n'êtes pas à proximité du fabriquant (Cucurron, 84160), essentiel que l'installateur en charge de la maintenance soit expérimenté et formé.

Que recherchez-vous exactement ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
J ai un système KLEREO qui fonctionne moyennement mon electroliseur KLEREO vient de tomber en panne (coup de foudre)
Impossible de trouver quelqu'un pour diagnostiquer la panne et le reparer.
Je m interroge si je ne dois pas basculer sur poolcop.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 200 message
L'an dernier, mes électrolyseurs étaient protégés contre la foudre, mais pas mon robot Dolphin T60 qui a rendu l'âme...
Mon avis est partagé sur le PoolCop : il devrait fortement simplifier la gestion d'une piscine, afin qu'on y passe moins de temps, et c'est pourquoi que je l'avais initialement acheté. Mais il a un peu trop de "glitches" à mon goût, en particulier autour de la régulation ORP et pH-, ce qui fait un système complexe et fragile de plus dont il faut maîtriser les idiosyncrasies avant de pouvoir en tirer un vrai bénéfice...
Le principe est bon, mais l'implémentation encore améliorable côté robustesse.
J'aime bien l'historique qui permet d'avoir rapidement une vue globale (voit image ci-dessous) et de repérer d'éventuelles anomalies via des discontinuités. J'utilise en parallèle un Lamotte Waterlink SpinTouch, qui me permet en cas de problème de séparer les idiosyncrasies PoolCop des vrais problèmes de piscine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour. Voici mon problème de poolcop. Il existe une différence de pression(0,45)entre la pression au niveau du poolcop et celle indiquée au niveau du filtre. Cette différence engendre pas mal de problèmes notemment au niveau de la sonde Ph. D'où peut venir cette différence de pression ? Merci pour vos réponses [/quote][/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Je ne suis pas sûr de bien comprendre : vous avez un manomètre quelque part sur le circuit d'eau, qui relève également la pression ? Si oui, OU exactement sur le circuit : sortie de la pompe ? entrée du filtre ? sortie ??
Par ailleurs, qu'entendez-vous par "cette différence engendre pas mal de problèmes notamment au niveau de la sonde Ph" ?
Si la vanne 6 voies du PoolCop est bien montée à l'entrée du filtre, les 2 mesures de pressions devraient être +/- identiques.
Ceci dit, les manomètres externes ne sont pas forcément ni plus précis, ni mieux calibrés que celui du PoolCop...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Merci de votre réponse. Comme je n'y connais pas grand chose je vous envoie des photos de l'installation.En début de saison le technicien a changé le sable du filtre par du verre transformé. C'est là que les problèmes ont débuté. Le technicien en concertation avec la société poolcop à changé la carte électronique et le capteur de pression du poolcop. Mais les problèmes de différence de pression continuent. Le problème est que cette différence engendre une fausse valeur du PH à la relecture (4 au lieu de 7).Cette panne en plus est intermittente. Çà fonctionne correctement 2 jours (même pression sur poolcop et filtre) puis çà recommence avec une différence de 0,4.La société poolcop veut maintenant qu'on leur renvoie tout le poolcop et nous mettre en attendant une vanne manuelle. Çà fait 2 mois qu'on attend. Notre technicien nous dit qu'ils sont difficilement joignables. Qu'en pensez vous ? Bonne journée [/img][/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Désolée mais je n'arrive pas à mettre les photos😭
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Sophie68400 a écrit:Désolée mais je n'arrive pas à mettre les photos😭

Passer en mode avancé, icône "appareil photo"
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Sophie,

J’ai aussi un filtre à verre, installé APRES la mise en service du PoolCop, et je n’ai eu aucun problème.
J’avoue ne pas comprendre comment un tel changement pourrait créer de nouveaux problèmes spécifiques au PoolCop, pH ou ORP, toute l’activité de mesure PoolCop étant EN AMONT du filtre.
C’est parfaitement normal que la pression en amont du filtre soit supérieure à la pression en aval, puisque c’est même cette différence de pression qui permet au PoolCop de déclencher les « backwashs » quand le filtre devient trop encrassé.
Comment mesurez vous ces 0,4bars de différence ?
A contrario, un problème dans le PoolCop, niveau carte électronique ou sondes pH ou ORP, expliquerait les errements observés.
Le retour du PoolCop pourrait alors être inévitable.

Je l’ai déjà mentionné, mais le PoolCop est un système sophistiqué un peu trop caractériel, et c’est une mauvaise idée d’en installer un si vous n’êtes pas absolument sure que votre technicien est compétent et formé au PoolCop. Le support centralisé PoolCop est, au mieux en étant charitable, débordé…

Pas sûr que ça vous aide…
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci geeji pour votre réponse si rapide. La lecture de la pression se fait sur le poolcop directement et sur le manomètre du filtre. Notre installateur à bien suivi une formation poolcop. Nous avons installé notre piscine en 2019 et tout fonctionnait normalement jusqu'à cette année. Bien sûr cela n'empêche pas la baignade mais nous oblige à vérifier le Ph (avec scuba) et à rajouter du Ph moins manuellement quand il monte trop.....Vive la domotique🤣 je finis par me demander si cette société poolcop est vraiment fiable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Si vous avez un manomètre sur le filtre, et que vous avez changé le sable pour du verre, je serais tenté de penser que c'est le manomètre du filtre qui déconne... sauf que ça n'expliquerait pas des oscillations de pH entre 4 et 7.
Par ailleurs, savez-vous seulement où est branché le manomètre du filtre ? en entrée ?? en sortie ??? au milieu ????
Mon PoolCop date de 2017, j'ai régulièrement des problèmes avec la sonde ORP, mais jusqu'à présent je n'en ai jamais eu avec la sonde pH.
Si votre PoolCop a 4 ans, je serais tenté de suggérer le changement, ou a minima la re-calibration, de la sonde pH.

Si vous avez l'option Internet, utilisez le PoolCopilot sur 7 jours d'Historique et essayez d'identifier des corrélations entre les différentes mesures; par exemple, les oscillations pH sont-elles corrélées avec des backwashs du filtre ?
Sinon, faites la installer d'urgence.

La société PoolCop est une PME, et ils ont un nombre très limité d'experts capables d'expertiser des problèmes réellement vicieux (je parle d'expérience... :-( . Evidemment, ces experts sont débordés...
Faire un "échange standard" pour un PoolCop neuf ou révisé ne serait pas forcément une mauvaise idée; a minima, ça réduirait le nombre des suspects possibles...
Si PoolCop acceptait gracieusement d'envoyer un PoolCop révisé d'avance pour remplacer le vôtre, avant même son démontage, vous ne devriez pas avoir d’interruption de fonctionnement.

Le point positif est que grâce au PoolCop et à ses sondes de mesures vous identifiez bien plus rapidement des anomalies dans l'équilibre de votre piscine. La plupart des possesseurs de piscine commencent seulement à s’inquiéter quand l'eau devient verte et que les algues prolifèrent...

Ca n'a rien à voir avec votre problème, mais je me suis débattu pendant 5 ans avec des problèmes vicieux d'électrolyseurs (une autre PME française...); les itérations à distance et les multiples échanges de matériels via La Poste n'ont rien fait pour me faire oublier que l'équilibre de l'eau est une chose bien plus fragile et délicate que ne l'imaginent ceux qui n'ont jamais eu de piscine...
...ce qui était encore mon cas il y a 7 ans.
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Le manomètre du filtre est sur le couvercle du filtre et paraît bien fonctionner puisque la pression tombe à 0quand la pompe s'arrête. La sonde Ph à déjà été changée et calibrée et indique bien un ph de 7 quand le système fonctionne par intermittence...Au redémarrage de la pompe le Ph tombe à 4 et on a une alerte ph hors limite. Instantanément quand la pression au niveau du poolcop est à nouveau la même qu'au niveau du filtre, la valeur du Ph redevient juste, même la pompe en marche. Allez comprendre quelque chose😂😂
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Je ne pense pas que la société poolcop soit d'accord pour un échange de celui-ci puisqu'ils veulent nous installer une vanne manuelle en attendant de tester le nôtre. Pas trop commercial tout çà...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'essaie de me faire installer un Echo compteur sur mon installation, pour me permettre d'optimiser les consommations énergétiques , mais le pisciniste ne me semble pas très motivé pour m'installer le produit en mode bus (en fait je pense qu'il ne maitrise pas la chose). Poolcop fait la sourde oreille pour me fournir une liste d'installateurs compétents. j'en ai trouvé un qui pourrait faire le job, mais il ne veut pas intervenir car franchisé pour une marque d'installation de piscines et il se trouverait en conflit d'intérêt en venant chez moi avec le pisciniste qui m'a fait mon installation  (même franchise).Bref c'est la m...de.
En bref , des pbs récurents avec la gestion de l'ORP et du pH (pH qui passe de 7 à 10 sans comprendre pourquoi, sauf à estimer que la mesure filtration arrêtée est entachée d'erreurs),je le vérifie systématiquement avec une bandelette.Lorsque j'interroge Poolcop, ils me renvoient vers le pisciniste....alors on fait quoi dans ce cas.
Je suis globalement déçu par l'attitude de Poolcop qui visiblement n'est pas assez vigilant sur sa sélection de revendeurs...mais chiffre d'affaires oblige... 
geeji a écrit:Bonjour,
J'ai un PoolCop depuis 5 ans, pour ma piscine au sel de 250m3.
Régulation pH et ORP (électrolyseurs), surveillance (niveau d'eau, remplissage/vidage) et réglage via Internet.
La fonction "historique" via le web et le PoolCopilot est particulièrement utile pour détecter des discontinuités, souvent révélatrices de problèmes.
Si vous n'êtes pas à proximité du fabriquant (Cucurron, 84160), essentiel que l'installateur en charge de la maintenance soit expérimenté et formé.

Que recherchez-vous exactement ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
J’ai l’impression que 90% (95% ?) des propriétaires de piscine ont des petites piscines (<30m3) au chlore, et ne cherchent pas vraiment à comprendre ce qui s’y passe, aussi longtemps que l’eau ne devient pas verte.
Et dans ce cas, chlore choc et rebelote.

Quant à la compétence des piscinistes, elle s’adapte au marché, finalement très/trop peu exigeant.
Le gros du chiffre d’affaire de beaucoup de piscinistes vient des nouvelles installations et de la vente des consommables, pas de la maintenance complexe de piscines trop sophistiquées (au sel…) dont les propriétaires sont devenu trop compétents, et donc « chiants ».

Dans ce contexte, PoolCop croît difficilement, trop cher pour les petites piscines, et pas assez fiable/stable pour les professionnels (piscines publiques, hotels, campings, …), dont les piscines sont par ailleurs bien trop souvent surdosées « pour des raisons d’hygiène ».

Si quelqu’un connaît une alternative aussi riche en régulation automatique mais plus fiable à l’usage que PoolCop, je suis preneur…
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
@geegi :
je suis globalement d'accord avec votre analyse. bien que ma piscine ne fasse que 50m3 (12mx3m) je pense maitriser assez convenablement la chimie de l'eau. Il n'empêche que l'expérience que j'ai de poolcop me conforte dans mon analyse : le pisciniste n'est pas investi dans l'utilisation/compréhension du Poolcop, dès que l'on pose trop de question c'est "1-0 balle au centre" et il ne faut pas demander trop d'améliorations
de l'installation.Il est clair que le responsable de cet état de fait c'est Poolcop qui n'est pas assez exigeant avec les compétences de ses affiliés.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
geeji a écrit:J’ai l’impression que 90% (95% ?) des propriétaires de piscine ont des petites piscines (<30m3) au chlore, et ne cherchent pas vraiment à comprendre ce qui s’y passe, aussi longtemps que l’eau ne devient pas verte.
Et dans ce cas, chlore choc et rebelote.

Quant à la compétence des piscinistes, elle s’adapte au marché, finalement très/trop peu exigeant.
Le gros du chiffre d’affaire de beaucoup de piscinistes vient des nouvelles installations et de la vente des consommables, pas de la maintenance complexe de piscines trop sophistiquées (au sel…) dont les propriétaires sont devenu trop compétents, et donc « chiants ».

Dans ce contexte, PoolCop croît difficilement, trop cher pour les petites piscines, et pas assez fiable/stable pour les professionnels (piscines publiques, hotels, campings, …), dont les piscines sont par ailleurs bien trop souvent surdosées « pour des raisons d’hygiène ».

Si quelqu’un connaît une alternative aussi riche en régulation automatique mais plus fiable à l’usage que PoolCop, je suis preneur…

jusqu'au jour ou l'eau est saturée en stab et que plus rien de fonctionne
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hi; j'ai toujpurs pas compris quel pouvait être l'intérêt d'un poolcop...j'ai du louper un épisodeBlush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Résidus au fond d'une piscine : VOS IDEES ? »
Discussion lancée par manu8999 - 51 réponses
« Conseils pour local technique »
Discussion lancée par flopat - 10 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Cellule compatible Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 9 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir